FTX CENTRAL 3 (réglé)

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).
Post Reply
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

FTX CENTRAL 3 (réglé)

Post by sierra »

J'ai installé ça dernièrement, mais là y mes arrivé un problème.

La scène de CYQB le terminal n'y est plus, autrement dit toute la scène de CYQB est là à l'exception du terminal, les tunnel de débarquement sont là mais pas le terminal :evil:

J'ai supposé que j'avais une de mes scènes qui entrait en conflit, désinstalle toute les scène à l'exception de CYQB. Niet le terminal est toujours pas là, désinstalle toute les scènes de ORBX, niet pas de terminal, désinstalle FTX central 3, toujours pas de terminal :shock:

Pourtant avant que j'installe FTX central 3 le terminal était là, y en tu une parmi vous autres qui aurait une idée??????

Sait plus ou donné de la tête :gratte: Ha oui, j'ai réinstallé la scène niet toujours pas de terminal

Une photo vaut mille mots, ce que j'ai
cyqb.jpg

Serge
Last edited by sierra on Tue 06 Dec, 2016 17:43, edited 1 time in total.
JPFIL
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: FTX CENTRAL 3

Post by JPFIL »

Dans le dossier ...FSX/Quebec CYQB/scenery est-ce que le fichier terminal.BGL y est toujours et à 2 180 Ko? Sinon il a été supprimé ou corrompu.

Est-ce que selon toi ton FSX Central a placé quelque chose dans ...FSX/Addon scenery/scenery? Cette scène est toujours active par défaut. Si elle contient des "excludes" ils demeurent actifs. Un "exclude" est une surface apposée dans une scène et qui supprime ce qu'on lui demande de supprimer : arbres, routes, bâtiments par défaut, bâtiments de tiers etc.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Non, le fichier terminal bgl, voit pas ça :? Mais la scène je l'ai réinstallé???

Bon j'ai été voir dans le fichier addon scenery scenery et non pas ftx là-dedans. Mais le fichier quebec scenery est dans addon scenery.

Je l'ai trouvé le fichier terminal bgl, il est dans le fichier quebec CYQB scenery

Serge
Last edited by sierra on Mon 05 Dec, 2016 22:50, edited 2 times in total.
JPFIL
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JPFIL »

Bizarre je viens de la re-télécharger de Avsim et le fichier terminal.bgl est bien dans le dossier scenery de la scène.

Tu vas bien voir dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Quebec CYQB\Scenery ou l'équivalent selon ton installation?

Je ne sais pas comment Gilles Boily nomme ses fichiers mais je soupçonne fortement que ce fichier soit l'aérogare, surtout avec un poids de 2 Mo.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Moi c'est le maudit FTX que je soupconne
JPFIL
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JPFIL »

J'ai déjà entendu parler d'une scène qui désinstallaient des fichiers d'autres scènes mais je ne rappelle plus lequel.

Comme écrit plus haut certains fichiers peuvent êtres installés ailleurs que dans ce que tu as ajouté dans Addon scenery. Il faut alors les repérer soit dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\scenery soit dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: FTX CENTRAL 3 (réglé)

Post by sierra »

Bon le problème a été réglé. J'avais une erreur dans le setting de FTX et ils y avais aussi quelques erreurs dans le fichier addon scenery scenery.

Le bonhomme est content, merci quand même JP. pour l'aide apporté, c'est très apprécier ;)p

Serge
Post Reply