Page 1 of 1

Manoeuvre

Posted: Mon 10 Apr, 2006 09:13
by karatoo
Existe-t-il un autre model d'avion militaire qui réussit à faire des manoeuvres semblables dans le moment présent à l'exception des avions russes.

André



http://www.flightlevel350.com/video_str ... hp?id=5764

Posted: Mon 10 Apr, 2006 12:20
by DenisGagnon
Très intéressantes comme manoeuvres :D :D :D

Il était toutefois difficile de savoir l'amplitude des acrobaties car le cinéastre le tenait pas mal près et il n'avait donc pas de point de repère :roll: :roll:

J'ai assisté à quelques Airshows et je doit dire que, sans être expert, nos CF-18 en font des similaires... 8) 8) Ces machines-là sont très versatiles dans le choix de leurs configuration des ailes et cela les rend capable de manoeuvres assez spectaculaires =:) =:) =:) ... Le pilote fait aussi toute la différence... q:)p q:)p q:)p ... et ceux qui pilotent ces angins on dépassé NOS quotas de formation!!! ;)p ;)p

Posted: Mon 10 Apr, 2006 17:26
by OlivierC-FWOL
Il n'y a que les machines russes équippées de la poussée vectorielles qui arrivent à faire ces maneouvres.

Un pauvre F-18 serait cuit avant même que le pilote ait décidé quoi faire, de la même façon qu'un pauvre F-15 est cuit quand il rencontre un F-18.

:wink:

Posted: Mon 10 Apr, 2006 19:42
by AzuraJames
OlivierC-FWOL wrote:Il n'y a que les machines russes équippées de la poussée vectorielles qui arrivent à faire ces maneouvres.

Un pauvre F-18 serait cuit avant même que le pilote ait décidé quoi faire, de la même façon qu'un pauvre F-15 est cuit quand il rencontre un F-18.

:wink:


Mais qu'en est-il du nouveau F-17 Raptor. Il me semble que la poussée des réacteurs peut être orientée haut/bas et gauche/droite ?

Sylvain

Posted: Mon 10 Apr, 2006 19:45
by OlivierC-FWOL
Ah, le F-17 Raptor. :wink:

Donc un hybride du Northrop F-17 Cobra (qui donna naissance au F-18) et du Lockheed-Martin F-22 Raptor.

:D :wink:

Le Raptor est maniable, mais à 10 fois le prix d'un Sukhoi, pas sûr que ça en vaut vraiment la peine.

:wink:

Posted: Mon 10 Apr, 2006 19:59
by AzuraJames
OlivierC-FWOL wrote:Ah, le F-17 Raptor. :wink:

Donc un hybride du Northrop F-17 Cobra (qui donna naissance au F-18) et du Lockheed-Martin F-22 Raptor.

:D :wink:

:wink:


Zut!, j'étais 5F en arrière :lol: . Avec tous leurs prototypes, on ne sait plus trop où nos "amis" du Sud en sont rendu!

Dommage que les Russes n'aient plus les moyens de développer de nouveau modèles. À budget égal avec les Amaricains, ça serait intéressant à voir :D .

Sylvain

Posted: Mon 10 Apr, 2006 20:52
by D T A 582
C'est vépatant, on dirait une avion téléguidée

Posted: Mon 10 Apr, 2006 21:19
by FlyROM
Primo, Chapeau aux pilotes, =:) q:)p ces sont de mâitres artisans.

Ceci étant dit, faut pas croire que toute l'aviation russe est capable de tricoter le ciel de ma même manière. On doit compter sur les doit d'une main les pilotes cabables de telles manoeuvres.

Pour les avions, c'est sur que poussée vertorielle et ratio poids/pousée supérieure a 1 aident grandement la chose.

Mais ces cabrioles viennent toute avec un gros facteur de risque et parfois des parte de vies, les bureaux d'études russes n'ont pas le choix de prendre des risques en épatat la galerie, leur but est d'essayer de vendre de leur montures.

Comme Olivier disait, pas sur que s'planter en F22 ( qui d'ailleur a fait sa première sortie civile http://www.avweb.com/newswire/12_15a/briefs/191973-1.html ) serait une sage decision comptable....


Mais maudit que j'ai toujour la chair de poule quand j'en vois! 8) 8)

Flyrom

Posted: Tue 11 Apr, 2006 09:17
by DeltaMike
On a bien essayé d'avoir un F22 pour le Airshow de Québec, mais Niet... y sort pas des États. :(

Daniel