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Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
Posted: Thu 27 Oct, 2016 17:51
by jacdor
Pour les ceuses que ca interressent. Robinson Helicopters.
Il semblerait qu'il ne faut pas s’énerver avec un Robie. Il pourrait perdre des morceaux en vol. Problème connue d'ailleur.
JD
http://taic.org.nz/Watchlist2016/Twomor ... fault.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.radionz.co.nz/news/national/ ... -watchlist" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
Posted: Thu 27 Oct, 2016 18:35
by Zico
Ca, ça concerne la Nouvelle-Zélande. A-t'on des chiffres pour les US et le Canada ? Je serais curieuse de voir s'il y en a autant ici.
Martine
Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
Posted: Thu 27 Oct, 2016 19:28
by jacdor
Zico wrote:Ca, ça concerne la Nouvelle-Zélande. A-t'on des chiffres pour les US et le Canada ? Je serais curieuse de voir s'il y en a autant ici.
Martine
Martine, juste qu'a un certain point tu as raison mais un R22 ou R44 reste un R22 et un R44 peu importe ou il se trouve. L'Australie a peu etre moins de partie pris que les US.
JD
Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
Posted: Thu 27 Oct, 2016 20:16
by Zico
Ce n'est pas l'Australie qui a une réputation de pilotage un peu, disons, cowboy ?
Martine
Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
Posted: Thu 27 Oct, 2016 20:30
by jacdor
Oui et N.Zealand aussi, c'est pour ca que je disais plus tot que jusqu'a un certain point tu as raison et aussi que il ne faut pas trop s’énerver avec un Robie.
Il reste que depuis le debut, Robinson n'as pas vraiment améliorer le produit a apart que faire des améliorations payer par les proprietaires.
JD
Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
Posted: Thu 27 Oct, 2016 20:44
by supercub
Je me tiens très informé sur le sujet. Pour ce que le monde en sait pour le moment, c'est que c'est quasiment sur que c'est du a un input dans les commandes, sauf que me semble que ça ne devrait pas se produire quand meme. Ça fait que de mon coté, peu importe ce qui se passe en vol, j'ai la main' soudé sur le cyclique et toutes mes manoeuvres se font en long et en souplesse et pour descendre, c'est au collectif seulement.
Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
Posted: Thu 27 Oct, 2016 22:52
by Georges
Bonne façon d'opérer Supercub. Il reste que Robinson à un point faible qui est sérieux et qui devrait être corrigé si c'est possible. Un Robinson 3 pales serait peut-être une solution avec un système de rotor rigide.
Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
Posted: Fri 28 Oct, 2016 07:55
by drapo
jacdor wrote:Zico wrote:Ca, ça concerne la Nouvelle-Zélande. A-t'on des chiffres pour les US et le Canada ? Je serais curieuse de voir s'il y en a autant ici.
Martine
Martine, juste qu'a un certain point tu as raison mais un R22 ou R44 reste un R22 et un R44 peu importe ou il se trouve. L'Australie a peu etre moins de partie pris que les US.
JD
Ouais mais en Australie les pales tournent dans l'autre sens, non?

Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
Posted: Fri 28 Oct, 2016 09:08
by martin
drapo wrote:jacdor wrote:Zico wrote:Ca, ça concerne la Nouvelle-Zélande. A-t'on des chiffres pour les US et le Canada ? Je serais curieuse de voir s'il y en a autant ici.
Martine
Martine, juste qu'a un certain point tu as raison mais un R22 ou R44 reste un R22 et un R44 peu importe ou il se trouve. L'Australie a peu etre moins de partie pris que les US.
JD
Ouais mais en Australie les pales tournent dans l'autre sens, non?

Oui et pas oublier qu'avant de traverser l'équateur, le pilote doit mettre ça à terre, arrêter, re-crinquer ça dans l'autre sens avant de re-décoller
Bon, je vais aller prendre un aure café
Martin