Pour les ceuses que ca interressent. Robinson Helicopters.
Il semblerait qu'il ne faut pas s’énerver avec un Robie. Il pourrait perdre des morceaux en vol. Problème connue d'ailleur.
JD
http://taic.org.nz/Watchlist2016/Twomor ... fault.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.radionz.co.nz/news/national/ ... -watchlist" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
Ca, ça concerne la Nouvelle-Zélande. A-t'on des chiffres pour les US et le Canada ? Je serais curieuse de voir s'il y en a autant ici.
Martine
Martine
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
Martine, juste qu'a un certain point tu as raison mais un R22 ou R44 reste un R22 et un R44 peu importe ou il se trouve. L'Australie a peu etre moins de partie pris que les US.Zico wrote:Ca, ça concerne la Nouvelle-Zélande. A-t'on des chiffres pour les US et le Canada ? Je serais curieuse de voir s'il y en a autant ici.
Martine
JD
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
Ce n'est pas l'Australie qui a une réputation de pilotage un peu, disons, cowboy ?
Martine
Martine
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
Oui et N.Zealand aussi, c'est pour ca que je disais plus tot que jusqu'a un certain point tu as raison et aussi que il ne faut pas trop s’énerver avec un Robie.
Il reste que depuis le debut, Robinson n'as pas vraiment améliorer le produit a apart que faire des améliorations payer par les proprietaires.
JD
Il reste que depuis le debut, Robinson n'as pas vraiment améliorer le produit a apart que faire des améliorations payer par les proprietaires.
JD
- supercub
- Participant habitué

- Posts: 267
- Joined: Wed 31 Oct, 2012 10:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: R44 raven II
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Félicien
Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
Je me tiens très informé sur le sujet. Pour ce que le monde en sait pour le moment, c'est que c'est quasiment sur que c'est du a un input dans les commandes, sauf que me semble que ça ne devrait pas se produire quand meme. Ça fait que de mon coté, peu importe ce qui se passe en vol, j'ai la main' soudé sur le cyclique et toutes mes manoeuvres se font en long et en souplesse et pour descendre, c'est au collectif seulement.
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
Bonne façon d'opérer Supercub. Il reste que Robinson à un point faible qui est sérieux et qui devrait être corrigé si c'est possible. Un Robinson 3 pales serait peut-être une solution avec un système de rotor rigide.
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
Ouais mais en Australie les pales tournent dans l'autre sens, non?jacdor wrote:Martine, juste qu'a un certain point tu as raison mais un R22 ou R44 reste un R22 et un R44 peu importe ou il se trouve. L'Australie a peu etre moins de partie pris que les US.Zico wrote:Ca, ça concerne la Nouvelle-Zélande. A-t'on des chiffres pour les US et le Canada ? Je serais curieuse de voir s'il y en a autant ici.
Martine
JD
- martin
- Participant occasionnel

- Posts: 150
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 18:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Flightstar
- Modèle de l'avion: Flighstar-IISC
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Re: Pas un oiseau de mauvais augures, mais....
drapo wrote:Ouais mais en Australie les pales tournent dans l'autre sens, non?jacdor wrote:Martine, juste qu'a un certain point tu as raison mais un R22 ou R44 reste un R22 et un R44 peu importe ou il se trouve. L'Australie a peu etre moins de partie pris que les US.Zico wrote:Ca, ça concerne la Nouvelle-Zélande. A-t'on des chiffres pour les US et le Canada ? Je serais curieuse de voir s'il y en a autant ici.
Martine
JD![]()
![]()
Oui et pas oublier qu'avant de traverser l'équateur, le pilote doit mettre ça à terre, arrêter, re-crinquer ça dans l'autre sens avant de re-décoller
Bon, je vais aller prendre un aure café
Martin