J'ai visité. le cimetière d'avions à Phoenix. Il y a plus de 5000 avions militaires et beaucoup prêts à être remis en condition à très court terme ou à court terme. Il y en a pour plus de 73 milliards de dollards. 5200 acres full d'avions. Incroyable. Le musée de Roclkiffe ç'est beau mais...
J'ai pris des photos, au moins cent. Quand je serai à Québec je vous ferai partager ce que j'ai vu.
à plus
Le cimetière d'avions
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
moi aussi j'ai hâte
Moi aussi j'ai hâte de voir ça :!: :D :shock:
Bon retour
treer1
Eric Tremblay
Bon retour
treer1
Eric Tremblay
-
challengerII
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
cimetière Phoenix
salut
J'étais à Tucson la semaine dernière.
Où est donc ce cimetière au juste ?
J'aimerais bien avoir les coordonnées svp
Merci
Frank
J'étais à Tucson la semaine dernière.
Où est donc ce cimetière au juste ?
J'aimerais bien avoir les coordonnées svp
Merci
Frank
- flybin
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: cfzzg
Bonjour la gang,
je suis de retour à québec. Content de revoir les amis mais désolé de perdre la belle température...
Pour répondre à Frank, le cimetière se trouve du côté est de Phoenix juste à la sortie de la ville sur la HW 10. Si tu es encore dans le coin manque pas ç'a. En plus du cimetière, ils ont 268 avions de tous les modèles imaginables dans un musée à côté.
salut
je suis de retour à québec. Content de revoir les amis mais désolé de perdre la belle température...
Pour répondre à Frank, le cimetière se trouve du côté est de Phoenix juste à la sortie de la ville sur la HW 10. Si tu es encore dans le coin manque pas ç'a. En plus du cimetière, ils ont 268 avions de tous les modèles imaginables dans un musée à côté.
salut
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
FlyBin,
Çà se pourrais-tu que tu étais en fait à Tuscon ??? Je vais à Phoenix assez souvent et je n'y ai jamais vû de cimetière ni de musée comme tu le décris... Il y a bien la Commemorative Air Force à Mesa et quelques installations de recyclage d'avions. Plus quelques autres aéroports régionaux en périphérie, mais rien d'autre à ce que je sache.
Ta description ressemble fort au Davis-Monthan AFB - AMARC Facility, le fameux boneyard de l'armée US http://www.amarcexperience.com/AMARCDBInventory.asp et au Pima Air & Space Museum situé juste à côté http://www.pimaair.org/.
Avec Google-earth: N32-09-34.06 W110-50-47.25
Si c'est bien le cas, effectivement, c'est deux endroits extraordinaires que j'ai également visité à quelques reprises. Phénoménal !!!
Si je peux finir mon site web, j'y ai des centaines de photos prises à ces 2 endroits... un jour !
Michel C-GNCJ
Çà se pourrais-tu que tu étais en fait à Tuscon ??? Je vais à Phoenix assez souvent et je n'y ai jamais vû de cimetière ni de musée comme tu le décris... Il y a bien la Commemorative Air Force à Mesa et quelques installations de recyclage d'avions. Plus quelques autres aéroports régionaux en périphérie, mais rien d'autre à ce que je sache.
Ta description ressemble fort au Davis-Monthan AFB - AMARC Facility, le fameux boneyard de l'armée US http://www.amarcexperience.com/AMARCDBInventory.asp et au Pima Air & Space Museum situé juste à côté http://www.pimaair.org/.
Avec Google-earth: N32-09-34.06 W110-50-47.25
Si c'est bien le cas, effectivement, c'est deux endroits extraordinaires que j'ai également visité à quelques reprises. Phénoménal !!!
Si je peux finir mon site web, j'y ai des centaines de photos prises à ces 2 endroits... un jour !
Michel C-GNCJ