loger des heures à l'etranger ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
doc
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: PA-28
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion:

loger des heures à l'etranger ?

Post by doc »

je vais passer quelques semaines en France, je compte aller a l aerodrome local faire du double commandes dans un merveilleux DR400 180 HP quasi neuf (à 120€ l heure c'est pas si mal) avec mon PPL canadien est ce que je peux mettre ces heures la ds mon log book ?
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: loger des heures à l'etranger ?

Post by mrenaud »

Tu peux mettre n'importe quelles heures dans ton logbook. C'est à savoir si ça comptera pour la "currency" et envers une licence de plus haut niveau. Si tu loues et que tu voles en tant que Premier Pilote (PIC), tes heures comptes pour tout, sauf le temps "solo" des minimums requis pour une licence (pour être solo, il faut que tu sois seul et que tu sois supervisé par une instructeur de vol certifié par TC).

Si tu es en double commande, ça compte pour la "currency" mais pas pour les minimums "double-commande" requis pour l'obtention d'une licence de plus haut niveau (par exemple, si tu vole en double commande en France et que ton instructeur n'est pas certifié par TC, tu ne pourras pas utiliser ce temps pour le temps de double commande pour le Commercial)
temps d’instruction de vol en double commande Temps de vol pendant lequel une personne reçoit de l’entraînement en vol d’une personne ayant les qualifications conformément à l’article 425.21 des Normes de délivrance des licences et de formation du personnel relatives à l’entraînement en vol.
Bref, ca va compter pour ton "currency", ton temps total et ton temps de PIC (si tu es PIC) mais jamais envers le temps "solo" ou "double-commande".

Fait attention, dans certains pays (États-Unis), 2 personnes peuvent être PIC d'un appareil (un pilote au commande pour un vol IFR simulé et son pilote de sûreté par exemple). Dans ce cas, les deux pilotes ne peuvent pas logger en tant que PIC, seulement l'un ou l'autre.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

doc wrote:je vais passer quelques semaines en France, je compte aller a l aérodrome local faire du double commandes dans un merveilleux DR400 180 HP quasi neuf (à 120€ l heure c'est pas si mal) avec mon PPL canadien est ce que je peux mettre ces heures la ds mon log book ?
Oui tu peu les mettres dans ton logbook, en double commande. Juste a rentrer les heures, lettre d'appel etc et puis une fois terminer fait signer (certifie) ton logbook par le PIC.
Tu ne pourras pas voler en solo parcontre ca vas te prendre la license du pays ou l'appareil a ete enregistrer ou une license EASA.

En tout cas c'etais comme ca quand je travaillait Internationale.

JD
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger

Post by Synoptic »

doc wrote:je vais passer quelques semaines en France, je compte aller a l aerodrome local faire du double commandes dans un merveilleux DR400 180 HP quasi neuf (à 120€ l heure c'est pas si mal) avec mon PPL canadien est ce que je peux mettre ces heures la ds mon log book ?
Quel Aerodrome ?
doc
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: PA-28
Modèle de l'avion: Cherokee 140

Post by doc »

Merci pour les reponses precises !
Aerodrome de Soisson