Page 1 of 2

Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Thu 04 Aug, 2016 15:27
by GéPé
La semaine prochaine je veux faire le tour de la Gaspésie en avion. Je partirais de Lachute et j'aimerais faire le tour en 3 ou 4 jours.
Avez-vous des suggestions de petits aéroports et de jolis B&B ou hôtels situés à proximité l'un de l'autre... :danse1:
Guy

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Thu 04 Aug, 2016 16:57
by abud
Salut GéPé,

Ici à Mont-joli la porte de la gaspésie il y un service de navette gratuit pour le motel Gaspésiana et par la suite il y a plein de boutiques et resto À pied. Ensuite Madeleine centre avec une piste de 3,500 pieds gazonnés que j`ai fait samedi dernier l`herbe est environ 15 cm de haut, il est recommandé de faire le circuit du côté droit, concernant les auberges j`ai un no téléphone pour toi. Ensuite il y a Gaspé qui est environ 15 minutes de l`aéroport ou si tu désires il y a du rocher percé (pabos, pabok) il y a des frais d`atterrissage de 10$ environ mais il y a un avantage il est possible d`utilisé une navette pour 3$ par personne, une fois par jour en direction Percé. Ensuite il y a Causapscal avec une belle piste de 3,000 environ et de retour CYYY.

Si tu passe vers CYYY et si tu désires laisse le moi savoir.

Martin

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Thu 04 Aug, 2016 18:06
by echoooo
Salut Martin.

Première fois que j'entends parler de cette navette à Pabos. À quelle heure et le départ se fait de où?

Alain

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Thu 04 Aug, 2016 18:30
by abud
echoooo wrote:Salut Martin.

Première fois que j'entends parler de cette navette à Pabos. À quelleheure et le départ se fait de où?

Alaiin
Salut Alain,

la navette part de percé vers 07.00 le matin et se dirige pour Pabos. Pour le retour je suis pas sure de l`heure... La navette est celle des travailleurs.

Martiinn

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Thu 04 Aug, 2016 22:16
by yvesg
La dernière fois que je suis allé à Gaspé il n'y avait pas de tie down. Est-ce encore la même chose?

Yves

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Fri 05 Aug, 2016 06:45
by abud
yvesg wrote:La dernière fois que je suis allé à Gaspé il n'y avait pas de tie down. Est-ce encore la même chose?

Yves
Même chose pour moi :!:

Martin

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Fri 05 Aug, 2016 08:32
by Pique-Nuage
abud wrote:
yvesg wrote:La dernière fois que je suis allé à Gaspé il n'y avait pas de tie down. Est-ce encore la même chose?

Yves
Même chose pour moi :!:

Martin

Très peu d'aéroports au Qé. ont des ancrages pour les avions en transit. J'ai posé mes roues dans plusieurs aérodromes, pistes et aéroports du Nord au Sud et de L'Est à l'Ouest du Qé. et ce genre de facilité est absent pratiquement partout. Amenez vos ancrages. Je dois signaler que Maniwaki à un bon système d'ancrage par câble ainsi que Gatineau également.

Pique-Nuage

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Fri 05 Aug, 2016 12:50
by ZaSz
Pique-Nuage wrote:
abud wrote:
yvesg wrote:La dernière fois que je suis allé à Gaspé il n'y avait pas de tie down. Est-ce encore la même chose?

Yves
Même chose pour moi :!:

Martin

Très peu d'aéroports au Qé. ont des ancrages pour les avions en transit. J'ai posé mes roues dans plusieurs aérodromes, pistes et aéroports du Nord au Sud et de L'Est à l'Ouest du Qé. et ce genre de facilité est absent pratiquement partout. Amenez vos ancrages. Je dois signaler que Maniwaki à un bon système d'ancrage par câble ainsi que Gatineau également.

Pique-Nuage
Quels genres d'ancrages s'apportent bien dans un avion?

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Fri 05 Aug, 2016 13:47
by Charles
Je transporte des FlyTies. Ça tient dans un petit sac en nylon.

http://www.flyties.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Fri 05 Aug, 2016 14:04
by Pique-Nuage
ZaSz wrote:
Pique-Nuage wrote:
abud wrote:
yvesg wrote:La dernière fois que je suis allé à Gaspé il n'y avait pas de tie down. Est-ce encore la même chose?

Yves
Même chose pour moi :!:

Martin

Très peu d'aéroports au Qé. ont des ancrages pour les avions en transit. J'ai posé mes roues dans plusieurs aérodromes, pistes et aéroports du Nord au Sud et de L'Est à l'Ouest du Qé. et ce genre de facilité est absent pratiquement partout. Amenez vos ancrages. Je dois signaler que Maniwaki à un bon système d'ancrage par câble ainsi que Gatineau également.

Pique-Nuage

Quels genres d'ancrages s'apportent bien dans un avion ?


Image


Image


Image


Il existe beaucoup de types d'ancrages comme le mien (cadeau de mon ami de Casey RobertW). Pratique, peu encombrant dans l'avion, léger, 9 clous de 12'. Toutefois il a ses limites. Dans un sol meuble par ex., genre sable ou gazon détrempé il perd de son efficacité. Le type d'ancrage transportable et idéal ...je le cherche encore.


Pique-Nuage


https://youtu.be/Loq1olceSIE" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Fri 05 Aug, 2016 15:48
by ZaSz
Pique-Nuage wrote: https://youtu.be/Loq1olceSIE" onclick="window.open(this.href);return false;
Intéressant ce vidéo... donc les "kit" n'ont pas l'air super solides... Dumoins pas bien bien mieux que la spirale "à chien".

Je me demande si des ancrages pour grosses tentes feraient mieux?
Comme ça? http://www.visdeterre.fr/ancrages_au_so ... er_jf.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Autre chose, sur les FlyTies, ils disent de mettre les ties-downs directement en dessous de l'attache, par contre dans le vidéo ils semblent dire que ça semble plus solide avec un load de côté...

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Fri 05 Aug, 2016 15:59
by CampingMaster
ZaSz wrote: Quels genres d'ancrages s'apportent bien dans un avion?
Je crois que tu peux avoir des idées sur le forum ICI et pour t'ancrer dans du béton ( non de l'asphalte ) tu as toutes les infos ICI.



Selon des tests de comparaison sur ce lien, Les The Claw seraient meilleurs que les Flyties : http://www.abesaviation.com/pull_tests.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

Les meilleurs seraient les Abe’s Double Anchor, mais ils ne peuvent se planter dans un sol rocailleux, il est alors préférable des rods ( ou gros clous ) qui vont se faufiler entre les roches.

Selon la vidéo ici, où le The Claw se brise, on apprend dans les commentaires qu’il ne doit pas être utilisé en angle, mais directement sous l’aile –> VOIR ICI

Il y a aussi le Storm Force : VOIR ICI qui permet d’attacher son avion à un angle de 45° comme le recommande la FAA ( voir la vidéo qui compare avec le The Claw ).

Bon article ici –> http://www.avweb.com/blogs/insider/AVwe ... 479-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, voilà pour le moment, je vais continuer mes recherches un autre tantôt, car quand je volerai de façon plus intensive je tiens à ce que l’avion soit bien attaché.


Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Fri 05 Aug, 2016 17:57
by martint
Pique-Nuage wrote:Je dois signaler que Maniwaki à un bon système d'ancrage par câble ainsi que Gatineau également.
Pique-Nuage
Pique-Nuage tu oublies que Casey offre aussi un très bon système d'ancrages. ;)p
image.jpeg
On a fait un petit allé-retour jeudi, 3 avions de CCP3 à Casey.
C'était une première pour les 3. Vraiment impressionnant

Martin (FJAR)
PS: C'est pas nous qui avons écrit Pique-Nuage. On précise pour pas se faire chicaner! :nenon:

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Fri 05 Aug, 2016 18:59
by GéPé
Charles wrote:Je transporte des FlyTies. Ça tient dans un petit sac en nylon.

http://www.flyties.com" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fabriqué les miens à l'aide de rondelles de hockey percées à angle et de clous de 12 po. J'avais pris le truc dans une discussion sur ce site. Simple à fabriquer et peu coûteux :danse1:
Guy

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Fri 05 Aug, 2016 19:14
by sierra golf
GéPé wrote:
Charles wrote:Je transporte des FlyTies. Ça tient dans un petit sac en nylon.

http://www.flyties.com" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fabriqué les miens à l'aide de rondelles de hockey percées à angle et de clous de 12 po. J'avais pris le truc dans une discussion sur ce site. Simple à fabriquer et peu coûteux :danse1:
Guy
J'ai fait les miens exactement de la même façon et ça fonctionne très bien.

Sylvain

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Fri 05 Aug, 2016 19:27
by chico5817
Si vous passez à Percé, pensez à prendre du saumon fumé de Monsieur Émile et un pain et allez manger le tout sur la grave :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Pierre C.

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Fri 05 Aug, 2016 19:33
by alexfortin
sierra golf wrote:
GéPé wrote:
Charles wrote:Je transporte des FlyTies. Ça tient dans un petit sac en nylon.

http://www.flyties.com" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fabriqué les miens à l'aide de rondelles de hockey percées à angle et de clous de 12 po. J'avais pris le truc dans une discussion sur ce site. Simple à fabriquer et peu coûteux :danse1:
Guy
J'ai fait les miens exactement de la même façon et ça fonctionne très bien.

Sylvain
Meme chose pour moi mais jamais utilisé encore

Alex

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Fri 05 Aug, 2016 19:36
by GéPé
[quote="DeltaMike"]Ancrage à peu de frais et très fonctionnel.

Une rondelle de hockey, un peu de quincaillerie et des clous de 12 pouces

Image

Voici la discussion où j'avais appris le truc...
Guy

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Fri 05 Aug, 2016 20:03
by ZaSz
Merci tout le monde c'est vraiment intéressant!
On a dévié un peu du sujet original... désolé :oops:

Re: Virée de 3 ou 4 jours en Gaspésie

Posted: Fri 05 Aug, 2016 20:07
by GéPé
En cas de grands vents, il peut également être utile d'attacher un 2 X 4 ou un long bout de bois sur le dessus des ailes pour briser la portance. Ça risque moins de solliciter nos ancrages de fortune.
Guy