Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
La semaine prochaine je veux faire le tour de la Gaspésie en avion. Je partirais de Lachute et j'aimerais faire le tour en 3 ou 4 jours.
Avez-vous des suggestions de petits aéroports et de jolis B&B ou hôtels situés à proximité l'un de l'autre...
Guy
Ici à Mont-joli la porte de la gaspésie il y un service de navette gratuit pour le motel Gaspésiana et par la suite il y a plein de boutiques et resto À pied. Ensuite Madeleine centre avec une piste de 3,500 pieds gazonnés que j`ai fait samedi dernier l`herbe est environ 15 cm de haut, il est recommandé de faire le circuit du côté droit, concernant les auberges j`ai un no téléphone pour toi. Ensuite il y a Gaspé qui est environ 15 minutes de l`aéroport ou si tu désires il y a du rocher percé (pabos, pabok) il y a des frais d`atterrissage de 10$ environ mais il y a un avantage il est possible d`utilisé une navette pour 3$ par personne, une fois par jour en direction Percé. Ensuite il y a Causapscal avec une belle piste de 3,000 environ et de retour CYYY.
Si tu passe vers CYYY et si tu désires laisse le moi savoir.
Première fois que j'entends parler de cette navette à Pabos. À quelleheure et le départ se fait de où?
Alaiin
Salut Alain,
la navette part de percé vers 07.00 le matin et se dirige pour Pabos. Pour le retour je suis pas sure de l`heure... La navette est celle des travailleurs.
yvesg wrote:La dernière fois que je suis allé à Gaspé il n'y avait pas de tie down. Est-ce encore la même chose?
Yves
Même chose pour moi
Martin
Très peu d'aéroports au Qé. ont des ancrages pour les avions en transit. J'ai posé mes roues dans plusieurs aérodromes, pistes et aéroports du Nord au Sud et de L'Est à l'Ouest du Qé. et ce genre de facilité est absent pratiquement partout. Amenez vos ancrages. Je dois signaler que Maniwaki à un bon système d'ancrage par câble ainsi que Gatineau également.
yvesg wrote:La dernière fois que je suis allé à Gaspé il n'y avait pas de tie down. Est-ce encore la même chose?
Yves
Même chose pour moi
Martin
Très peu d'aéroports au Qé. ont des ancrages pour les avions en transit. J'ai posé mes roues dans plusieurs aérodromes, pistes et aéroports du Nord au Sud et de L'Est à l'Ouest du Qé. et ce genre de facilité est absent pratiquement partout. Amenez vos ancrages. Je dois signaler que Maniwaki à un bon système d'ancrage par câble ainsi que Gatineau également.
Pique-Nuage
Quels genres d'ancrages s'apportent bien dans un avion?
Yves
Même chose pour moi
Martin
Pique-Nuage
Quels genres d'ancrages s'apportent bien dans un avion ?
Il existe beaucoup de types d'ancrages comme le mien (cadeau de mon ami de Casey RobertW). Pratique, peu encombrant dans l'avion, léger, 9 clous de 12'. Toutefois il a ses limites. Dans un sol meuble par ex., genre sable ou gazon détrempé il perd de son efficacité. Le type d'ancrage transportable et idéal ...je le cherche encore.
Autre chose, sur les FlyTies, ils disent de mettre les ties-downs directement en dessous de l'attache, par contre dans le vidéo ils semblent dire que ça semble plus solide avec un load de côté...
ZaSz wrote:
Quels genres d'ancrages s'apportent bien dans un avion?
Je crois que tu peux avoir des idées sur le forum ICI et pour t'ancrer dans du béton ( non de l'asphalte ) tu as toutes les infos ICI.
Selon des tests de comparaison sur ce lien, Les The Claw seraient meilleurs que les Flyties : http://www.abesaviation.com/pull_tests.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Les meilleurs seraient les Abe’s Double Anchor, mais ils ne peuvent se planter dans un sol rocailleux, il est alors préférable des rods ( ou gros clous ) qui vont se faufiler entre les roches.
Selon la vidéo ici, où le The Claw se brise, on apprend dans les commentaires qu’il ne doit pas être utilisé en angle, mais directement sous l’aile –> VOIR ICI
Il y a aussi le Storm Force : VOIR ICI qui permet d’attacher son avion à un angle de 45° comme le recommande la FAA ( voir la vidéo qui compare avec le The Claw ).
Bon, voilà pour le moment, je vais continuer mes recherches un autre tantôt, car quand je volerai de façon plus intensive je tiens à ce que l’avion soit bien attaché.
J'ai fabriqué les miens à l'aide de rondelles de hockey percées à angle et de clous de 12 po. J'avais pris le truc dans une discussion sur ce site. Simple à fabriquer et peu coûteux
Guy
J'ai fabriqué les miens à l'aide de rondelles de hockey percées à angle et de clous de 12 po. J'avais pris le truc dans une discussion sur ce site. Simple à fabriquer et peu coûteux
Guy
J'ai fait les miens exactement de la même façon et ça fonctionne très bien.
Guy
J'ai fait les miens exactement de la même façon et ça fonctionne très bien.
En cas de grands vents, il peut également être utile d'attacher un 2 X 4 ou un long bout de bois sur le dessus des ailes pour briser la portance. Ça risque moins de solliciter nos ancrages de fortune.
Guy