Page 1 of 2

Salt Lake City en août 2016

Posted: Mon 01 Aug, 2016 11:35
by Eric GARF
Belle ride de prévue vers Salt Lake City avec Sylvain (Sierra Golf) sur le Mooney prévue pour le 12 août prochain.

Si vous avez des suggestions des choses à faire sur place, n'hésitez pas !

Aussi, nous prévoyons passer la première nuit au milieu de nul part soit Sioux Falls North Dakota.....si vous avez des suggestions à faire là aussi....

Re: Salt Lake City en août 2016

Posted: Mon 01 Aug, 2016 11:55
by daniel61
Pas jaloux du tout, non vraiment pas jaloux :nenon: :nenon: :nenon:

Bon vols!!!! On attends les photos

Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Sun 14 Aug, 2016 19:36
by GLAB
Notre ami FDDT est en descente pour Salt Lake City au Utah. Tout un voyage qu'il fait. Un gros bravo a toi.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p


Image

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Sun 14 Aug, 2016 20:32
by Charles
Bravo Éric! On veut un rapport!

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Sun 14 Aug, 2016 21:03
by Foxtrotpapa
Il y a une photo sur facebook.

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Sun 14 Aug, 2016 21:18
by Eric GARF
Je laisse le soin à Sylvain mon partenaire pilote de vous écrire un petit compte rendu pour l'instant et je tenterai de completer par la suite

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Sun 14 Aug, 2016 21:24
by sierra golf
Toute une "ride" depuis vendredi.

Premièrement on a failli avoir un faux départ.
La météo était pas facile à déchiffrer.
On a fait le run up, mais en regardant le radar dans l'avion une ligne d'orages était sur notre route.
Retour au parking, j'appelle le FIC pour annuler le plan de vol IFR et jase un peu avec lui de météo pour me faire dire que finalement c'était peu organisé et ça n'était pas en développement.
Alors go on rembarque et on décolle. J'ai fait ce premier leg et ça s'est bien passé, un peu de turbulence mais rien de majeur.

Arrêt à Détroit, on était tous les deux assez fatigués.
Départ prévu le lendemain matin vers l'ouest mais encore une fois les orages nous bloquent mais cette fois c'est plus intense.
Alors détour vers le sud-ouest pour Fort Wayne.
Bonne décision, on réussi à contourner les orages et à se rendre par la suite à Sioux Falls.
Une belle petite ville, on a évidemment vu les "falls". Souper au centre ville.
Très bons arrangements à Sioux Falls avec le FBO pour l"hôtel et un shuttle pour l'hotel et le centre ville.

Départ ce matin pour Converse county, aéroport de Douglass. Un vol assez relax à 10 000 pieds. C'est là qu'on part sur l'oxygène. Pas grand chose autour mais on se trouve un bon resto sur recommandation du FBO avec crew car. Un vieux mercury Grand marquis de 170 000 milles.

Autre leg ensuite vers Salt lake city à 12 000 pieds.
Décollage réussi avec une altitude densité de 7800 à 100° F. Décollage plus court que prévu.
C'est dans la dernière portion de la montée que le Mooney en arrache un peu pour se rendre à son 12 000.
Éric fini par le mettre en palier pour se faire brasser pas mal pendant près de 3 heures. Le paysage est spécial mais le vol est difficile.

Finalement en approche à Salt lake: QUELLE VUE.
On atterri à l'aéroport international, impressionnant. Plusieurs minutes sur les taxiways avant d'arriver au FBO.

Jusqu'à maintenant on se partage les legs et ça va bien.
La suite à venir.... et des photos.

Sylvain

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Sun 14 Aug, 2016 21:29
by C-FRSH
Tant qu'a y être..

Image

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Sun 14 Aug, 2016 21:35
by C-FRSH
Merci Sylvain pour le compte rendu et bravo à vous deux =:) . Je me doutais que s'était un peu Rock&Roll car sur Flight Aware, votre vitesse variait beaucoup !
Vous pourrez vous remémorer votre approche à Salt Lake sur Live ATC (archive), je vous ai entendu sur KSLC Approach, Tower et Ground...

Amusez vous bien !

Patrice.
C-FRSH

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Mon 15 Aug, 2016 23:17
by Eric GARF
Ça sera un départ pour nous demain matin de Salt Lake City en direction de Albuquerque New Mexico :danse1:

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Tue 16 Aug, 2016 19:01
by Eric GARF
Et voici nous y sommes mais l'arrivée était spéciale avec les orages et éclairs autour de l'aéroport.

Nous somme stationnés à côté du co listier de Trump !

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Sat 20 Aug, 2016 07:06
by Eric GARF
Nous sommes donc revenus depuis hier de notre périple de plus de 30 hres de vol en 7 jours.

Nous avons eu le plaisir de partager les 13 legs pour nous rendre jusqu'à Salt Lake City Utha via Détroit, Fort Wayne Indiana, Davenport Iowa, Sioux Falls South Dakota, Converse Wyoming et revenir via Albuquerque New Mexico, Witchita Kansas, Kansas City, Fort Wayne Indiana, Clevland Ohio et retour Lachute.

Voici une image grossière du chemin parcouru:
Chemin complet.JPG
Ce fût une très belle expérience autant de voyage, de pilotage et de camaraderie. Mes 2 petites années d'IFR et l'IFR tout fraîchement reçu de mon partenaire de voyage nous ont été d'une très grande utilité dans ce voyage. Le vol de montagne avec des altitudes IFR de 12,000' et 13,000' minimum avec bourrasques, vents, chaleur torride, altitude densité hyper élevé et météo menaçante ont aussi fait partis du tableau d'expériences.

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Sat 20 Aug, 2016 07:57
by ttq
beau trip en effet
c'est génial de profiter de ton expérience IFR

donc, tu vas te pointer a Lachute ce matin
je serai au hangar.....

j-p

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Sat 20 Aug, 2016 09:08
by Eric GARF
ttq wrote:beau trip en effet
c'est génial de profiter de ton expérience IFR

donc, tu vas te pointer a Lachute ce matin
je serai au hangar.....

j-p
J'aurais bien aimé aller vous compter mes anecdotes de voyage aujourd'hui mais disons que j'ai épuisé ma banque de "air lousse"......

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Sat 20 Aug, 2016 10:40
by sierra golf
La dernière semaine m'a permis de faire le plein d'expérience.
Dealer avec la météo sur un long leg, IFR fraîchement en poche, j'en profite au maximum. Avec un gars qui a de l'expérience aux É U, ça aide beaucoup.
À deux, ça aide aussi à comprendre les calls des contrôleurs qui articulent pas toujours au max.

De l'IMC,
vectors for weather afin de contourner les cellules orageuses,
vol haut,
de la turbulence en abondance sur un leg,
approches aux instruments en IMC,
se faire dire qu'on est 3è en attente: pas pour décoller, juste pour avoir notre clearance,

La route avec les codes d'aéroports

Image


Un départ rapide de Fort Wayne pour se sauver du mauvais temps.

Image

Sylvain

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Sat 20 Aug, 2016 10:44
by sierra golf
Quelques photos de l'ouest.

Image

Image

Image


Image

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Sat 20 Aug, 2016 23:07
by Charles
Superbe, ça donne le goût. Merci.

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Sun 21 Aug, 2016 10:45
by C-FRSH
J'attend un diaporama avec impatience :D

Patrice.
C-FRSH

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Sun 21 Aug, 2016 10:56
by drapo
Ouais, ça donne le goût! ;)p

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Posted: Sun 21 Aug, 2016 12:44
by Eric GARF
Mon ordinateur à la maison va pas très bien donc je sors le tout au compte gouttes....

Voici un petit vidéo de notre départ de Salt Lake City en direction sud pour Farmington NM (arrêt essence et évaluation météo) à 13,000' pour continuer vers Albuquerque NM. Sylvain (Sierra Golf) était le pilote.

Le vidéo est juste une petite partie du vol qui inclus les plus belles images que j'ai sur la main, enjoy !

Malheureusement beaucoup de flottement dans l'image :tapemur: