St-Pierre et Miquelon
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St-Pierre et Miquelon
Quelqu'un peut me dire où je peux trouver les plates d'approche pour LFVP St-Pierre? Est-ce long à obtenir? Départ le 29 juillet de Rivière-du-Loup.
Alain
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Re: St-Pierre et Miquelon
echoooo wrote:Quelqu'un peut me dire où je peux trouver les plates d'approche pour LFVP St-Pierre? Est-ce long à obtenir? Départ le 29 juillet de Rivière-du-Loup.
Alain
Vérifie avec Provincial airline Halifax.
Martin
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Re: St-Pierre et Miquelon
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... fr-FR.html
Tu cliques sur Partie 3 aerodromes, puis sélectionne Saint-Pierre, puis clique sur le PDF en haut à gauche. Il y a aussi LFVM Miquelon.
Tiens nous au courant de ton vol, j'ai failli le faire ce mois-ci mais je prévois une autre tentative en septembre.
--Luc
Tu cliques sur Partie 3 aerodromes, puis sélectionne Saint-Pierre, puis clique sur le PDF en haut à gauche. Il y a aussi LFVM Miquelon.
Tiens nous au courant de ton vol, j'ai failli le faire ce mois-ci mais je prévois une autre tentative en septembre.
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Re: St-Pierre et Miquelon
Quelles sont les formalités pour les douanes là-bas? Faut-il les aviser avant le vol ou est-ce qu'on règle tout ça une fois sur place?
- Louis_greniier
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Re: St-Pierre et Miquelon
Bon ben la météo n'a pas été de notre bord pour notre départ du 29 juillet. Un système s'étendait de Terre-Neuve jusqu'en bas de la nouvelle-Écosse. St-Pierre dans la brume depuis quelques jours. Plafond à 200' et moins. Il semble que ce soit souvent le cas à St-Pierre. Vrf c'est pas fameux!
Nous avions réservé 2 chambres 2 nuits à l'Auberge St-Pierre une 15zaine de jours d'avance. Voici leur politique de réservation:
<<Politique d’annulation: 7 jours avant la date de l’arrivée prévue, le cas échéant, prélèvement de la première nuit. Si votre annulation est confirmée 7 jours avant la date d’arrivée, nous vous remboursons les 30% du montant de la réservation moins 25€ de frais de dossier.
À l’arrivée, les chambres seront disponibles à partir de 14h. Nous demandons à nos clients de libérer la chambre pour 11h la journée du départ. Départ tardif possible, merci de nous contacter. Établissement non-fumeur. Nos amis les animaux ne sont pas acceptés. Nos tarifs incluent les taxes>>
<<Conformément à nos conditions tarifaires, le montant total de votre réservation est de 262.€ sans les petits déjeuners , et nous avons effectué le prélèvement des 30% du montant de votre séjour, soit 78.60.€ le 18/07 (en 2x39.30 €)>>
J'ai annulé le voyage le 29 juillet en après-midi et en ai avisé l'auberge. J'ai tenté d'obtenir qu'ils ne me facturent pas la balance de la réservation, ce qui fut refusé. Je viens d'essayer d'obtenir au moins une note de crédit à être utilisée lors d'un prochain voyage et j'attends la réponse.
Bottom line, la météo et la brume m'auront coûté 400$.
Donc, la prochaine fois que je voudrai aller à St-Pierre, je vais vérifier la météo la veille et tôt le matin du départ et contacter les hôtels pour réserver pour l'après-midi.
Alain.
Nous avions réservé 2 chambres 2 nuits à l'Auberge St-Pierre une 15zaine de jours d'avance. Voici leur politique de réservation:
<<Politique d’annulation: 7 jours avant la date de l’arrivée prévue, le cas échéant, prélèvement de la première nuit. Si votre annulation est confirmée 7 jours avant la date d’arrivée, nous vous remboursons les 30% du montant de la réservation moins 25€ de frais de dossier.
À l’arrivée, les chambres seront disponibles à partir de 14h. Nous demandons à nos clients de libérer la chambre pour 11h la journée du départ. Départ tardif possible, merci de nous contacter. Établissement non-fumeur. Nos amis les animaux ne sont pas acceptés. Nos tarifs incluent les taxes>>
<<Conformément à nos conditions tarifaires, le montant total de votre réservation est de 262.€ sans les petits déjeuners , et nous avons effectué le prélèvement des 30% du montant de votre séjour, soit 78.60.€ le 18/07 (en 2x39.30 €)>>
J'ai annulé le voyage le 29 juillet en après-midi et en ai avisé l'auberge. J'ai tenté d'obtenir qu'ils ne me facturent pas la balance de la réservation, ce qui fut refusé. Je viens d'essayer d'obtenir au moins une note de crédit à être utilisée lors d'un prochain voyage et j'attends la réponse.
Bottom line, la météo et la brume m'auront coûté 400$.
Donc, la prochaine fois que je voudrai aller à St-Pierre, je vais vérifier la météo la veille et tôt le matin du départ et contacter les hôtels pour réserver pour l'après-midi.
Alain.
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Re: St-Pierre et Miquelon
Alain,
Désolé d'entendre ces contrariétés. Je vais essayer de retrouver le B&B où nous avons séjourné, ils ont peut-être une politique d'annulation moins abusive que les hôtels. Le B&B était au centre du village près du quai à distance à pied de tout.
Je te tiens au courant.
Patrick
Bien content de t'avoir vu dimanche dernier et que tu va bien,
À+
Désolé d'entendre ces contrariétés. Je vais essayer de retrouver le B&B où nous avons séjourné, ils ont peut-être une politique d'annulation moins abusive que les hôtels. Le B&B était au centre du village près du quai à distance à pied de tout.
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Patrick
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Re: St-Pierre et Miquelon
Je m'amuse à préparer différents types de voyages que je pourrais faire dans les prochains mois et St-Pierre et Miquelon m'a toujours attiré.
L'aéroport est dans FF et dans le CFS mais FF n'indique pas le CFS dans les données de l'aéroport. On doit chercher l'aéroport dans le CFS pour le trouver??? De plus je n'arrive pas à trouver les plaques d'approche.
Je sais que LFVP est en France mais les plaques d'approches ne devrait-elle pas être disponible au Canada?
Alex
L'aéroport est dans FF et dans le CFS mais FF n'indique pas le CFS dans les données de l'aéroport. On doit chercher l'aéroport dans le CFS pour le trouver??? De plus je n'arrive pas à trouver les plaques d'approche.
Je sais que LFVP est en France mais les plaques d'approches ne devrait-elle pas être disponible au Canada?
Alex
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Re: St-Pierre et Miquelon
http://ww1.jeppesen.com/documents/aviat ... Charts.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- Louis_greniier
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Re: St-Pierre et Miquelon
Tenez. Ce lien deviendra invalide dans 72 heures. J'ai rassemblé les 18 pages en format PDF sur St-Pierre si jamais vous voulez vous pratiquer sur les infos de 2016
https://document.li/C6DP" onclick="window.open(this.href);return false;
https://document.li/C6DP" onclick="window.open(this.href);return false;
- Mach Diamond
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Re: St-Pierre et Miquelon
Le lien que j'ai fourni plus haut donne toujours tous ces PDF pour StPierre et Miquelon aussi, mais c'est un lien qui est mis à jour régulièrement alors il faut renaviguer dans le site.
Valide jusqu'au 17 août: https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... fr-FR.html
Sinon après il suffit d'aller à https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr puis de naviguer AIP, CAR-SAM-NAM, eAIP en vigueur, Aerodromes, et enfin sélectionner Saint Pierre LFVP et les PDF sont toutes en bas de page.
--Luc
Valide jusqu'au 17 août: https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... fr-FR.html
Sinon après il suffit d'aller à https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr puis de naviguer AIP, CAR-SAM-NAM, eAIP en vigueur, Aerodromes, et enfin sélectionner Saint Pierre LFVP et les PDF sont toutes en bas de page.
--Luc
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Re: St-Pierre et Miquelon
Ah ben !!!Mach Diamond wrote:Le lien que j'ai fourni plus haut donne toujours tous ces PDF pour StPierre et Miquelon aussi,
Merci. J'en ai bizounné des clics sur ce site sans jamais être capable de me rendre jusqu'aux cartes d'approche. Finalement réussi grâce à tes instructions.
Merci
Louis
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Re: St-Pierre et Miquelon
http://www.lapresse.ca/voyage/destinati ... canada.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: St-Pierre et Miquelon
J'ai admiré les iles du haut des airs à plusieurs reprises. J'ai toujours voulu y mettre les pieds. Peut être que mon RV-10 m'y amènera.Louis_greniier wrote:http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/europe/france/201708/30/01-5128873-saint-pierre-et-miquelon-la-france-nature-a-deux-pas-du-canada.php
Michel
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Re: St-Pierre et Miquelon
J`ai eu l`occasion d`y séjourner en 77 pour quelques jours à pareille date étonnant , une ambiances à la française vraiment bien.
J`avais une chambre au Rex.
J`ai aussi acheté deux paires de gants pour mes parent fait en France ou à Paris je me souviens plus.
Un endroit à visiter.
Martin
J`avais une chambre au Rex.
J`ai aussi acheté deux paires de gants pour mes parent fait en France ou à Paris je me souviens plus.
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Re: St-Pierre et Miquelon
Une question qui me chicotte..... en revenant de st-pierre et Miquelon on dois sûrement devoir passer par les douanes Canadien???? La CanPass fonctionnes tu pour cela????
Alex
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Re: St-Pierre et Miquelon
Lequel des programmes Canpass ?
Le programme Canpass-avion privé, non. Lui il n'est disponible que pour une arrivée à partir des USA
En provenance de Saint-Pierre et Miquelon, il faut faire une déclaration normale via le Canpass ordinaire, par téléphone au Centre de déclaration par téléphone (CDT). Et rentrer à l'un des aéroports d'entré publié. Les avantages offerts par le programme Canpass- aéronef ou bateau privé ne sont disponible qu'à partir des USA.
Quand je suis rentré avec le PC-6 du Groenland, j'ai donc du téléphoner à CanPass, faire ma douloureuse déclaration pour les taxes du PC-6 à partir du Groenland, et aller directement a Iqaluit . Les services frontaliers sont venus vérifier si ma déclaration téléphonique correspondait avec mon <bagage> . Je n'aurais pas pu utiliser un Canpass-avions-privés pour aller dans un autre aéroport qu'un aéroport d'entré puisque j'arrivais d'ailleurs que les USA
Louis
CanPass Aéronefs privés
Le programme CANPASS - Aéronefs privés facilite les formalités douanières pour les aéronefs privés qui transportent un maximum de 15 personnes (cela inclut l'équipage) et qui se rendent au Canada à partir des États-Unis. Il permet aux participants d'avoir accès à un plus grand nombre d'aéroports et offre un traitement douanier accéléré aux voyageurs à faible risque et préautorisés.
Le programme Canpass-avion privé, non. Lui il n'est disponible que pour une arrivée à partir des USA
En provenance de Saint-Pierre et Miquelon, il faut faire une déclaration normale via le Canpass ordinaire, par téléphone au Centre de déclaration par téléphone (CDT). Et rentrer à l'un des aéroports d'entré publié. Les avantages offerts par le programme Canpass- aéronef ou bateau privé ne sont disponible qu'à partir des USA.
Quand je suis rentré avec le PC-6 du Groenland, j'ai donc du téléphoner à CanPass, faire ma douloureuse déclaration pour les taxes du PC-6 à partir du Groenland, et aller directement a Iqaluit . Les services frontaliers sont venus vérifier si ma déclaration téléphonique correspondait avec mon <bagage> . Je n'aurais pas pu utiliser un Canpass-avions-privés pour aller dans un autre aéroport qu'un aéroport d'entré puisque j'arrivais d'ailleurs que les USA
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CanPass Aéronefs privés
Le programme CANPASS - Aéronefs privés facilite les formalités douanières pour les aéronefs privés qui transportent un maximum de 15 personnes (cela inclut l'équipage) et qui se rendent au Canada à partir des États-Unis. Il permet aux participants d'avoir accès à un plus grand nombre d'aéroports et offre un traitement douanier accéléré aux voyageurs à faible risque et préautorisés.
- Louis_greniier
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Re: St-Pierre et Miquelon
Ils me font chier avec leurs imprécisions sur les termes. Jamais vu un programme gouvernemental aussi simple mais aussi mal expliqué. A un point tel qu'on peut dire que les textes comportent carrément des erreurs.
Comme dans cette question réponse.
2. Le programme CANPASS - Bateaux privés est-il disponible pour les voyageurs canadiens revenant de Saint-Pierre et Miquelon?
Non. Tous les passages CANPASS au Canada (par bateau ou par avion) doivent provenir des États-Unis.
ici il y a une erreur dans la réponse. La réponse aurait du être:
Non. Tous les passages CANPASS - Bateaux privés (par bateau ou, pour les avions, CANPASS- Aéronefs privés) doivent provenir des États-Unis.
Ou encore plus simplement, vu que la question ne parlait pas que de bateaux
Non. Tous les passages CANPASS - Bateaux privés doivent provenir des États-Unis.
1- Les mots " Au canada" étaient de trop.
2- La mention sur les avions étaient de trop puisque le programme CANPASS pour les bateaux est différend de celui des avions. Si on est inscrit à l'un, on n'est pas inscrit automatiquement à l'autre. C'est deux inscriptions différentes. Et les ports d'entrée sont différends pour les deux programmes. Il n'avaient pas à faire comme si c'était le même programme. A sous-entendre une fausseté. En plus, dans le cas des avions, il y a deux programmes CANPASS différends. Le CANPASS-AIR et le CANPASS avions privés. C'est vraiment du n'importe quoi cette réponse.
3- Et surtout, au contraire de ce qui est écrit, tous les passages CANPASS ne doivent pas provenir des Etats-Unis. Le premier volet de CANPASS, le plus utilisé, CANPASS -AIR est disponible en provenance de tous les pays. Il y a donc une autre fausseté dans cette réponse.
Comme dans cette question réponse.
2. Le programme CANPASS - Bateaux privés est-il disponible pour les voyageurs canadiens revenant de Saint-Pierre et Miquelon?
Non. Tous les passages CANPASS au Canada (par bateau ou par avion) doivent provenir des États-Unis.
ici il y a une erreur dans la réponse. La réponse aurait du être:
Non. Tous les passages CANPASS - Bateaux privés (par bateau ou, pour les avions, CANPASS- Aéronefs privés) doivent provenir des États-Unis.
Ou encore plus simplement, vu que la question ne parlait pas que de bateaux
Non. Tous les passages CANPASS - Bateaux privés doivent provenir des États-Unis.
1- Les mots " Au canada" étaient de trop.
2- La mention sur les avions étaient de trop puisque le programme CANPASS pour les bateaux est différend de celui des avions. Si on est inscrit à l'un, on n'est pas inscrit automatiquement à l'autre. C'est deux inscriptions différentes. Et les ports d'entrée sont différends pour les deux programmes. Il n'avaient pas à faire comme si c'était le même programme. A sous-entendre une fausseté. En plus, dans le cas des avions, il y a deux programmes CANPASS différends. Le CANPASS-AIR et le CANPASS avions privés. C'est vraiment du n'importe quoi cette réponse.
3- Et surtout, au contraire de ce qui est écrit, tous les passages CANPASS ne doivent pas provenir des Etats-Unis. Le premier volet de CANPASS, le plus utilisé, CANPASS -AIR est disponible en provenance de tous les pays. Il y a donc une autre fausseté dans cette réponse.
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Re: St-Pierre et Miquelon
Louis_greniier wrote:Ils me font chier avec leurs imprécisions sur les termes. Jamais vu un programme gouvernemental aussi simple mais aussi mal expliqué. A un point tel qu'on peut dire que les textes comportent carrément des erreurs.
Comme dans cette question réponse.
2. Le programme CANPASS - Bateaux privés est-il disponible pour les voyageurs canadiens revenant de Saint-Pierre et Miquelon?
Non. Tous les passages CANPASS au Canada (par bateau ou par avion) doivent provenir des États-Unis.
ici il y a une erreur dans la réponse. La réponse aurait du être:
Non. Tous les passages CANPASS - Bateaux privés (par bateau ou, pour les avions, CANPASS- Aéronefs privés) doivent provenir des États-Unis.
Ou encore plus simplement, vu que la question ne parlait pas que de bateaux
Non. Tous les passages CANPASS - Bateaux privés doivent provenir des États-Unis.
1- Les mots " Au canada" étaient de trop.
2- La mention sur les avions étaient de trop puisque le programme CANPASS pour les bateaux est différend de celui des avions. Si on est inscrit à l'un, on n'est pas inscrit automatiquement à l'autre. C'est deux inscriptions différentes. Et les ports d'entrée sont différends pour les deux programmes. Il n'avaient pas à faire comme si c'était le même programme. A sous-entendre une fausseté. En plus, dans le cas des avions, il y a deux programmes CANPASS différends. Le CANPASS-AIR et le CANPASS avions privés. C'est vraiment du n'importe quoi cette réponse.
3- Et surtout, au contraire de ce qui est écrit, tous les passages CANPASS ne doivent pas provenir des Etats-Unis. Le premier volet de CANPASS, le plus utilisé, CANPASS -AIR est disponible en provenance de tous les pays. Il y a donc une autre fausseté dans cette réponse.
J'aimerais voir ces programmes Canpass remplacés par le program Nexus, qui lui est utilisable au Canada et aux É.U., avion commercial et transport terrestre et sans relation au point de départ. J'ai suggéré çà à plusieurs reprises main en vain. Il doit avoir plusieurs fonctionnaires qui on fait de Canpass leur projet de carrière. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. En plus l'abonnement Nexus est moins dispendieux que chaque programme Canpass, seulement $50. valide pour une période de 5 ans.
Michel
