Le futur est à nos portes!
Siemens vole le extra 330 à propulsion électrique pour la première fois, Il semble n'y avoir aucune vibration ni bruit en vol, comme un planeur sur les stéroides. Une pleine puissance peu importe l'altitude, ce n'est pas mal non plus!
Le moteur électrique semble parfait pour un avion d'acrobatie qui ne nécessite pas une grande autonomie, je me demande seulement quelle est la différence de poids avec le modèle régulier.
https://youtu.be/fiu8TFnXYFY
Extra 330 électrique de Siemens
-
Virgule1
- Nouveau membre

- Posts: 15
- Joined: Wed 17 Dec, 2014 16:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Extra, Hélio Courrier
- Modèle de l'avion: 300L, 391B
- Identification de l'avion: C-GNSV, C-GOOI
Re: Extra 330 électrique de Siemens
Selon mes recherches près de 1000 Kg, le moteur pese a peine 50 kg comparativement aux environs de 200 pour le Lycoming mais c est les batteries qui pese bp. A ce poids l 'Extra 330 LX est a la limite du Acrobatic flight Category 3 donc max +6 et -6 Gs avec 2 passagers. Le torque est nettement plus elevé ce qui peut amener la capacité de faire de nouvelles figures. Pas d'huile, pas besoin de réchauffer le moteur, puissance toujours dispo peu importe l'altitude et peu de bruit( moins de plaintes des voisins!!!), c'est juste que tu oublies les vols voyages. En plein ce que j aurais de besoin!!
