Homard à Portland dimanche 3 juillet
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Homard à Portland dimanche 3 juillet
On remet l'idée d'aller manger du homard à Portland ce dimanche si la météo le permet. Comme nous aurons des passagers non pilote, nous serons plutôt conservateurs dans la décision Go/No Go.
Départ en Am et retour en soirée avant ou après la noirceur.
Pour ceux qui ne connaissent pas la place, Portland est est super belle petite ville en bordure de mer dans l'État du Maine. Un SUV de courtoisie est disponible au FBO sinon Uber vous coûtera 15-17$ ou un peu plus en taxi pour vous rendre en ville. La ville se visite à pieds et est très agréable pour une visite touristique de quelques heures. Pour les amateurs de homard, il ne faut pas manquer d'aller en manger sur le bord de la mer !
Nous y serons avec un couple d'amis donc malheureusement pas de places à bord pour le voyage mais si vous voulez vous joindres à nous avec votre avion, vous êtes le bienvenu !
Si vous avez besoin de "coaching" pour la partie USA, ça me fera plaisir de vous aider.
Des partants ?
Départ en Am et retour en soirée avant ou après la noirceur.
Pour ceux qui ne connaissent pas la place, Portland est est super belle petite ville en bordure de mer dans l'État du Maine. Un SUV de courtoisie est disponible au FBO sinon Uber vous coûtera 15-17$ ou un peu plus en taxi pour vous rendre en ville. La ville se visite à pieds et est très agréable pour une visite touristique de quelques heures. Pour les amateurs de homard, il ne faut pas manquer d'aller en manger sur le bord de la mer !
Nous y serons avec un couple d'amis donc malheureusement pas de places à bord pour le voyage mais si vous voulez vous joindres à nous avec votre avion, vous êtes le bienvenu !
Si vous avez besoin de "coaching" pour la partie USA, ça me fera plaisir de vous aider.
Des partants ?
- McDonalds
- Participant régulier

- Posts: 696
- Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
- Location: Québec
Re: Homard à Portland dimanche 5 juillet
Dimanche 5 juillet ça vas en 2020. Tu te prends d'avance. Mais je mets ça à mon agenda quand même.
René
René
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Homard à Portland dimanche 5 juillet
Merci René de souligner mon erreur, c'est corrigé.McDonalds wrote:Dimanche 5 juillet ça vas en 2020. Tu te prends d'avance. Mais je mets ça à mon agenda quand même.![]()
![]()
René
Est-ce toujours à ton agenda ?
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Homard à Portland dimanche 3 juillet
Salut Éric,
Est-ce que c'est toujours dans les plans d'aller à Portland demain?
Nous pensions nous joindre à vous. Je suis moins rapide que toi. Cela devrait me prendre 2 heures en IFR (Belle pratique).
Tiens moi au courant.
Est-ce que c'est toujours dans les plans d'aller à Portland demain?
Nous pensions nous joindre à vous. Je suis moins rapide que toi. Cela devrait me prendre 2 heures en IFR (Belle pratique).
Tiens moi au courant.
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Homard à Portland dimanche 3 juillet
Oui mais nous attendons les prochains rapports météo car le retour ne semble pas super beau pour la région de Mtl. Aussi comme nous aurons probablement un enfant à bord, je vais choisir des conditions plus qu'acceptables pour ne pas l'effrayer.jules wrote:Salut Éric,
Est-ce que c'est toujours dans les plans d'aller à Portland demain?
Nous pensions nous joindre à vous. Je suis moins rapide que toi. Cela devrait me prendre 2 heures en IFR (Belle pratique).
Tiens moi au courant.
Bref, c'est à suivre mais si ça lieu, le départ de Lachute devrait être 9:00-30am
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Homard à Portland dimanche 3 juillet
Moi aussi, je veux de bonnes conditions pour ne pas M'effrayer.
Je vais souper chez des amis, mais je vais essayer de venir voir sur le site ce qui se passe avant juste avant de partir.
Je t'envoie mon numéro de cell aussi par MP.
Bernard
Je vais souper chez des amis, mais je vais essayer de venir voir sur le site ce qui se passe avant juste avant de partir.
Je t'envoie mon numéro de cell aussi par MP.
Bernard
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Homard à Portland dimanche 3 juillet
En passant Éric,
Je ne suis jamais allé à Portland (mon expérience US est très limité).
C'est un landing right airport. Est-ce qu'on peut y passer au douanes ou est-ce que l'on doit passer ailleur (Burlington par exemple)?
Selon Fltplan il aurait fallut appeler un jour ouvrable pour le service en dehors du lundi-vendredi 8:00 à 17:00.
Je ne suis jamais allé à Portland (mon expérience US est très limité).
C'est un landing right airport. Est-ce qu'on peut y passer au douanes ou est-ce que l'on doit passer ailleur (Burlington par exemple)?
Selon Fltplan il aurait fallut appeler un jour ouvrable pour le service en dehors du lundi-vendredi 8:00 à 17:00.
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Homard à Portland dimanche 3 juillet
Le week-end tu dois effectivement passer les douanes ailleurs comme à Burlington.
Nous y passerons d'ailleurs les douanes à 9:20am.
Nous y passerons d'ailleurs les douanes à 9:20am.
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Homard à Portland dimanche 3 juillet
Sauf contretemps de dernière minute, nous devrions être à Burlington vers 8:45.
On va repartir à peu près quand vous allez arriver, et comme on est moins rapide que toi, on devrait arriver à Portland dans le mêmes heures. Tu vas à Northesat Air je présume.
Si jamais on n'est pas à Burlington, c'est qu'on a dû annuler. Si tu annules, envoie moi un texto!
Bernard
On va repartir à peu près quand vous allez arriver, et comme on est moins rapide que toi, on devrait arriver à Portland dans le mêmes heures. Tu vas à Northesat Air je présume.
Si jamais on n'est pas à Burlington, c'est qu'on a dû annuler. Si tu annules, envoie moi un texto!
Bernard
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Homard à Portland dimanche 3 juillet
Roger !jules wrote:Sauf contretemps de dernière minute, nous devrions être à Burlington vers 8:45.
On va repartir à peu près quand vous allez arriver, et comme on est moins rapide que toi, on devrait arriver à Portland dans le mêmes heures. Tu vas à Northesat Air je présume.
Si jamais on n'est pas à Burlington, c'est qu'on a dû annuler. Si tu annules, envoie moi un texto!
Bernard
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Homard à Portland dimanche 3 juillet
On était dans le coin aujourd'hui (KRKD). C'est vraiment un beau coin de pays et le homard y est délectable. Amusez-vous bien!
On a fait un flat avec l'avion en atterrissant mais ça a été réparé pendant qu'on visitait malgré le fait que le mécano était en congé pour le week-end du 4 juillet. Le service aux USA est toujours impressionnant.
On a fait un flat avec l'avion en atterrissant mais ça a été réparé pendant qu'on visitait malgré le fait que le mécano était en congé pour le week-end du 4 juillet. Le service aux USA est toujours impressionnant.
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Homard à Portland dimanche 3 juillet
Si tu prends tes messages avant de partir, je dois annuler.Eric GARF wrote:Roger !jules wrote:Sauf contretemps de dernière minute, nous devrions être à Burlington vers 8:45.
On va repartir à peu près quand vous allez arriver, et comme on est moins rapide que toi, on devrait arriver à Portland dans le mêmes heures. Tu vas à Northesat Air je présume.
Si jamais on n'est pas à Burlington, c'est qu'on a dû annuler. Si tu annules, envoie moi un texto!
Bernard
Notre soirée a fini plus tard que prévu et je n'aurai pas assez de sommeil pour être en forme.
Amusez-vous bien!
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Homard à Portland dimanche 3 juillet
Nous sommes donc partie avec 1h de retard puisque j'ai dû rebrousser chemin en route pour l'aéroport lorsque j'ai réaliser que j'avais oublier mon passeport à la maison
Repousse donc plan de vol ifr et rv douanier.
Nous nous attendions à de la turbulence en chemin et celle-ci s'est bien présenté en traversant les lignes USA. Fallait avoir les ceintures très serrées sur nous mais sans plus.
L'approche à Burlington se fait sur la piste 33 en visuel suite à un changement de piste à la dernière minute. L'approche est bumpy mais rien qu'un petit 10mi/h d'extra ne peut compenser
Le douanier se présente et les formalités sont faites subito presto. En passant, j'étais avec un ami et son fils de 11 ans. Comme la mère était absente, nous avions une lettre autorisant le jeune à être au USA avec son père. La lettre n'a pas été demandée par le douanier mais il aurait pu en faire la demande donc important a avoir avec soi.
On repart donc de Burlington en direction est vers les montagnes. Nous montons 9000' pour faire du In/Out dans les cumulus. Ça permet de laver un peu l'avion
On se fait brasser un peu dans ceux-ci mais rien pour écrire à sa mère et mes passagers supportent bien le tout et sont surtout impressionner de passer dans les nuages.
Une fois à Portland, nous sommes autorisés pour un vent arrière droite visuel piste 28. Ça nous donne un beau survol de la ville avant de suivre un gros porteur en final ( attention wake turbulence me dit le controlleur). Je le suis donc mais pas de trop près mais pas assez rapidement au goût du controlleur qui me fait faire un go around car un autre jet est en final derrière moi et se rapproche trop vite. Bref, une autre belle visite au dessus de la ville de Portland avant de toucher le sol une fois pour toute.
Une fois au sol, nous roulons en direction des pompes à essence Self-Serve qui sont nettement moins chères et qui appratiennent tout de même au FBO. L'ancien FBO a été remplacer par une roulotte de chantier car un méga FBO est en construction. Celui-ci aura le look de Millionaire FBO à Albany pour ceux qui le connaisse bref, la grosse classe !
Comme la voiture de courtoisie est partie, nous commandons un UBER qui se présente 5 min plus tard. 9.35$us plus tard nous sommes sur le bord du quai au centre-ville de Portland
Le homard y est vraiment délicieux. C'est du soft shell à ce temps de l'année dons très facile à casser avec les mains. Il y a foule mais après 15-20 minutes d'attente, nous avons notre homard et sommes assis dehors face à la mer. En passant, à ce temps-ci, il est pas donné soit 30$ pour 1 1/2livre incluant le blé d'inde, patate et salade de choux.
Bien repus, nous prenons une petite marche en ville afin de visiter la place et ensuite retour avec UBER à l'aéroport. Nous n'avions pas tellement de temps car le jeune n'était pas Canpass
et donc nous devions revenir au Canada via Cornwall pour maximum 17h.
Préparation et dépôt du plan de vol ifr, appel des douaniers Canadien, dépôt de EApIS USA, et go à la maison avec un 20kts de vent de face qui nous donnes un temps de vol de 2h. Nous volons à 6000' juste sous les petits cumulus qui nous brassent pas trop. J'aurais préféré être on top mais j'aurais dû utiliser l'O2 qui elle aussi était resté à la maison
À l'approche de Cornwall, je perd la communication avec Boston Ctr et un gros porteur me relais les autorisations de l'approche ifr. J'arrive donc sur la rnav en longue final pendant que 2 avions font des touch&go....pas pratique ! Comme je suis serré sur l'heure d'arrivée (17h), je me faufile entre eux pour rentrer 2 min avant l'heure limite du service de douanes
Je suis pas convaincu que d'avoir été en retard aurait créé un gros bug compte tenu qu'ils n'étaient pas sur place mais j'ai pas pris de chances.
Une fois au sol, j'appelle les douaniers pour obtenir mon numéro de clairance et go vers Lachute où un orage vient tout juste de passer. L'approche me fait travailler tout comme celle de Cornwall à cause des bourrasques mais je pose le Mooney en douceur.
Ce fût donc une belle journée trop courte mais agréable et j'ai fais 2 heureux (mes passagers).
Repousse donc plan de vol ifr et rv douanier.
Nous nous attendions à de la turbulence en chemin et celle-ci s'est bien présenté en traversant les lignes USA. Fallait avoir les ceintures très serrées sur nous mais sans plus.
L'approche à Burlington se fait sur la piste 33 en visuel suite à un changement de piste à la dernière minute. L'approche est bumpy mais rien qu'un petit 10mi/h d'extra ne peut compenser
Le douanier se présente et les formalités sont faites subito presto. En passant, j'étais avec un ami et son fils de 11 ans. Comme la mère était absente, nous avions une lettre autorisant le jeune à être au USA avec son père. La lettre n'a pas été demandée par le douanier mais il aurait pu en faire la demande donc important a avoir avec soi.
On repart donc de Burlington en direction est vers les montagnes. Nous montons 9000' pour faire du In/Out dans les cumulus. Ça permet de laver un peu l'avion
Une fois à Portland, nous sommes autorisés pour un vent arrière droite visuel piste 28. Ça nous donne un beau survol de la ville avant de suivre un gros porteur en final ( attention wake turbulence me dit le controlleur). Je le suis donc mais pas de trop près mais pas assez rapidement au goût du controlleur qui me fait faire un go around car un autre jet est en final derrière moi et se rapproche trop vite. Bref, une autre belle visite au dessus de la ville de Portland avant de toucher le sol une fois pour toute.
Une fois au sol, nous roulons en direction des pompes à essence Self-Serve qui sont nettement moins chères et qui appratiennent tout de même au FBO. L'ancien FBO a été remplacer par une roulotte de chantier car un méga FBO est en construction. Celui-ci aura le look de Millionaire FBO à Albany pour ceux qui le connaisse bref, la grosse classe !
Comme la voiture de courtoisie est partie, nous commandons un UBER qui se présente 5 min plus tard. 9.35$us plus tard nous sommes sur le bord du quai au centre-ville de Portland
Le homard y est vraiment délicieux. C'est du soft shell à ce temps de l'année dons très facile à casser avec les mains. Il y a foule mais après 15-20 minutes d'attente, nous avons notre homard et sommes assis dehors face à la mer. En passant, à ce temps-ci, il est pas donné soit 30$ pour 1 1/2livre incluant le blé d'inde, patate et salade de choux.
Bien repus, nous prenons une petite marche en ville afin de visiter la place et ensuite retour avec UBER à l'aéroport. Nous n'avions pas tellement de temps car le jeune n'était pas Canpass
Préparation et dépôt du plan de vol ifr, appel des douaniers Canadien, dépôt de EApIS USA, et go à la maison avec un 20kts de vent de face qui nous donnes un temps de vol de 2h. Nous volons à 6000' juste sous les petits cumulus qui nous brassent pas trop. J'aurais préféré être on top mais j'aurais dû utiliser l'O2 qui elle aussi était resté à la maison
À l'approche de Cornwall, je perd la communication avec Boston Ctr et un gros porteur me relais les autorisations de l'approche ifr. J'arrive donc sur la rnav en longue final pendant que 2 avions font des touch&go....pas pratique ! Comme je suis serré sur l'heure d'arrivée (17h), je me faufile entre eux pour rentrer 2 min avant l'heure limite du service de douanes
Une fois au sol, j'appelle les douaniers pour obtenir mon numéro de clairance et go vers Lachute où un orage vient tout juste de passer. L'approche me fait travailler tout comme celle de Cornwall à cause des bourrasques mais je pose le Mooney en douceur.
Ce fût donc une belle journée trop courte mais agréable et j'ai fais 2 heureux (mes passagers).
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Homard à Portland dimanche 3 juillet
Belle journée!
En passant le homard de 1.5lbs était à $20 à Rockland samedi, $40 pour 3!
En passant le homard de 1.5lbs était à $20 à Rockland samedi, $40 pour 3!
- GéPé
- Participant habitué

- Posts: 357
- Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
- Location: Rosemère
Re: Homard à Portland dimanche 3 juillet
Wow Éric, c'est de l'organisation tout ça!

- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: Homard à Portland dimanche 3 juillet
Allo Éric,
le homard, 30 $ US ou CND ??????
Pique-Nuage
PS:en passant, merci pour ton aide ....
le homard, 30 $ US ou CND ??????
Pique-Nuage
PS:en passant, merci pour ton aide ....
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Homard à Portland dimanche 3 juillet
30$US !Pique-Nuage wrote:Allo Éric,
le homard, 30 $ US ou CND ??????
Pique-Nuage
PS:en passant, merci pour ton aide ....
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Homard à Portland dimanche 3 juillet
Maintenant que tu as défriché la trail, on met ça sur la liste des prochaines destinations possibles.Charles wrote:Belle journée!
En passant le homard de 1.5lbs était à $20 à Rockland samedi, $40 pour 3!
Peux-tu nous faire un topo des installations? Dois t on absolument louer une voiture, taxi, vélo, crew car, etc pour se déplacer ?
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Homard à Portland dimanche 3 juillet
Avec plaisir.
Voyant la météo pourrie au chalet samedi matin avec 13 degrés, la pluie horizontale et les nuages à 300', nous avons décidé d'aller à la rencontre du soleil plus au sud et nous avons choisi les villages côtiers de Rockland, Rockport et Camden sur la côte du Maine. Nous avons atterri à l'aéroport de Knox County (KRKD), un aéroport non-contrôlé avec 2 pistes et beaucoup de trafic de gros jets privés de riches villégiateurs. Il y a une aérogare utilisée par Cape Air et il y a 2 agences de location de voiture sur place (Avis et Budget). Le FBO à un crew car mais nous ne l'avons pas utilisé puisque nous voulions passer la journée entière. Notre voiture Avis à $31 a bien fait l'affaire. Au fait, pour donner une idée de l'achalandage, il y avait 25 réservations de location de voiture ce jour-là.
Nous avons flâné dans les boutiques des trois villages, visité 3 State Parks (Mount Battie pour la vue au sommet, Birch Point Beach pour sa jolie plage et Owl's Head Lighthouse pour un phare de 1826), et mangé dans deux bons restos. Nous avons trouvé les paysages côtiers superbes, les villages très jolis et les gens sympathiques. Nous avons adoré cet endroit, peut-être un peu plus que Bar Harbor même... Ah, j'oubliais: notre plus jeune a bien aimé Uncle Willy's Candy Shoppe, une confiserie à Camden, où il a découvert le fameux Salt Water Taffy.
Je vais revenir mettre quelques photos plus tard.
Voyant la météo pourrie au chalet samedi matin avec 13 degrés, la pluie horizontale et les nuages à 300', nous avons décidé d'aller à la rencontre du soleil plus au sud et nous avons choisi les villages côtiers de Rockland, Rockport et Camden sur la côte du Maine. Nous avons atterri à l'aéroport de Knox County (KRKD), un aéroport non-contrôlé avec 2 pistes et beaucoup de trafic de gros jets privés de riches villégiateurs. Il y a une aérogare utilisée par Cape Air et il y a 2 agences de location de voiture sur place (Avis et Budget). Le FBO à un crew car mais nous ne l'avons pas utilisé puisque nous voulions passer la journée entière. Notre voiture Avis à $31 a bien fait l'affaire. Au fait, pour donner une idée de l'achalandage, il y avait 25 réservations de location de voiture ce jour-là.
Nous avons flâné dans les boutiques des trois villages, visité 3 State Parks (Mount Battie pour la vue au sommet, Birch Point Beach pour sa jolie plage et Owl's Head Lighthouse pour un phare de 1826), et mangé dans deux bons restos. Nous avons trouvé les paysages côtiers superbes, les villages très jolis et les gens sympathiques. Nous avons adoré cet endroit, peut-être un peu plus que Bar Harbor même... Ah, j'oubliais: notre plus jeune a bien aimé Uncle Willy's Candy Shoppe, une confiserie à Camden, où il a découvert le fameux Salt Water Taffy.
Je vais revenir mettre quelques photos plus tard.
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Homard à Portland dimanche 3 juillet
Comme promis:

Owl's Head Lighthouse

Plage de Birch Point Beach

Vue de Camden du sommet de Mount Battie

Navires à l'ancre dans la rade de Camden

Cascade au centre de Camden

D'autres voiliers

Owl's Head Lighthouse

Plage de Birch Point Beach

Vue de Camden du sommet de Mount Battie

Navires à l'ancre dans la rade de Camden

Cascade au centre de Camden

D'autres voiliers