Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Il ne s'agit pas d'une maquette, mais bien du Bell 430 portant le numéro de série 47006. Plus de photos de celui-ci ici. J'ai aussi des photos de cet appareil avant qu'il ne soit remis en état pour être exposé, mais il faudrait que je numérise les diapositives ou les négatifs pris à l'époque.
alouettelama wrote:Merci pour cette information, Pierre.
Il ne s'agit pas d'une maquette, mais bien du Bell 430 portant le numéro de série 47006. Plus de photos de celui-ci ici. J'ai aussi des photos de cet appareil avant qu'il ne soit remis en état pour être exposé, mais il faudrait que je numérise les diapositives ou les négatifs pris à l'époque.
Il faudra donc que j'aille le rephotographier !
Bon dimanche.
Pierre.
Merci de l'info, j'ai fait la correction sur le profil des Ailes Québécoises sur Facebook.
rona7441 wrote:ils ont aussi changé les "lettres d'appels"
selon vous,
elles signifiaient quoi et
maintenant que signifie t-elles?
(Bell hélicoptère 1986)?
selon vous,
(Bell hélicoptère 1986)?
Christian
Ils fete leur 30e aniversaire alors 1986.....
Alex
C'est pour ça que j'ai mis la photo « Vue d'ensemble » pour que tout le monde comprenne la signification de l'immatriculation.
Mais pour ce qui est de l'immatriculation d'avant, là, je ne sais pas sa signification sauf le B pour Bell.
selon vous,
(Bell hélicoptère 1986)?
Christian
Ils fete leur 30e aniversaire alors 1986.....
Alex
ce bout là je l'avait compris......
la photo vue d'ensemble disait tout
alouettelama wrote:
Il ne s'agit pas d'une maquette, mais bien du Bell 430 portant le numéro de série 47006.
Un employée de Bell Helico m'a dit un jour que cette maquette était composée de pièces qui n'avaient pas passé les tolérances pour être utilisées.
Bon est-ce vrai? Moi je l'ai cru sur parole et je trouvais l'idée très bonne d'avoir installé un Hélico comme enseigne de la compagnie.
martint wrote:
Un employée de Bell Helico m'a dit un jour que cette maquette était composée de pièces qui n'avaient pas passé les tolérances pour être utilisées.
Bon est-ce vrai? Moi je l'ai cru sur parole et je trouvais l'idée très bonne d'avoir installé un Hélico comme enseigne de la compagnie.
martin (FJAR)
Un ami d'un employer m'a dit la meme chose pas plus tard qu'hier.
martint wrote:
martin (FJAR)
Un ami d'un employer m'a dit la meme chose pas plus tard qu'hier.
L'hélicoptère qui a servi de base était dans un état de décomposition (il faudrait que je recherche les photos ...) Pour le remettre en état présentable, des pièces hors tolérances ou déclassées ont été utilisées.
C-GBLL Bell 430 MSN 47006, Bell Helicopter Textron - Mirabel, QC - CSW5 - 25-02-2000.
C-GBLL Bell 430 MSN 47006, Bell Helicopter Textron - Mirabel, QC - CSW5 - 17-03-2000.
Cet hélicoptère est, en fait, à l'origine un Bell 222, d'où son numéro de série en 47xxx. Il a ensuite été modifié en Bell 230, puis en 430. Certaines sources spécifient qu'il aurait pu recevoir le nouveau numéro de série 43901 avant de devenir un Ground Test Vehicle.
Voici quelques informations à ce sujet sur le site helis.com ainsi que sur rotorspot.nl.
effectivement, cet hélicoptère à vu le jour en tant que Model 222A. Bell s'en est servi comme prototype pour les autres versions de la série 222 (222B et 222U) ansi que le modèle 230. Il a finalement été converti en prototype pour le modèle 430 dans les années 90.
L'appareil à dû être mis au rencart puisque le fuselage avait atteint le nombre d'heures maximum permissible pour un prototype. L'autre prototype est devenu la maquette d'entraînement pour les techniciens au Bell Training Academy.
Le premier 430 de production (49001) appartient encore à Bell et sert de "Chase Aircraft" Au plant 6 à Arlington, TX. Au total, je crois qu'il y au eu 138 Bell 430 de produits.
Helico_ru wrote:effectivement, cet hélicoptère à vu le jour en tant que Model 222A. Bell s'en est servi comme prototype pour les autres versions de la série 222 (222B et 222U) ansi que le modèle 230. Il a finalement été converti en prototype pour le modèle 430 dans les années 90.
L'appareil à dû être mis au rencart puisque le fuselage avait atteint le nombre d'heures maximum permissible pour un prototype. L'autre prototype est devenu la maquette d'entraînement pour les techniciens au Bell Training Academy.
Le premier 430 de production (49001) appartient encore à Bell et sert de "Chase Aircraft" Au plant 6 à Arlington, TX. Au total, je crois qu'il y au eu 138 Bell 430 de produits.
Wow en voilà de l'info pour une première participation ici.
GBLL est maintenant à Gatineau et appartiens a un ami à moi. J'y ai même fait une petite envolé et il m'a laisser piloter une dizaine de minutes.
On peux le voir derrière le Robinson R-44. Il est absolument immaculé et en top shape.