Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Et bien c est enfin fait. Un de mes partenaires (on est 3) est presentement a Ste-Anne-des-Monts avex un mecano et un instructeur pour rapporter notre nouveau bebe, un Superbe Mooney M20J 1981 C-GMSE
Encore mieux equipé que dans mes rêves et encore plus propre et en ordre que j aurais jamais pu me payer tout seul.
L avion va etre dans un hangar a Beloeil bien au chaud pour je l espere plusieurs années.
Je dois maintenant faire 10hrs avec instructeur, 5 heures solo et ensuite libre comme l air.
Je vais pouvoir profiter pleinement de mon IFR maintenant.
J'ai bien l'impression qu'on ne pourras plus te tirer la pipe sur la lenteur de ton avion comme nous l'avions si gentiement fait lors du souper de Tour du Qc l'an passé
En fait, ça cruise à combien/consommation ce beau Mooney ?
Les POH ont souvent des valeurs qu on reussit pas a avoir. On m a confirmé que j allais cruiser a 160kts a 11.5GPH ce qui est incroyable comparé a mon beech
Si tu pense emmener ça à Oshkosh cette année et que tu désire rencontrer d'autres proprios de Mooneys, laisse-moi savoir. Le Mooney Caravan dont je fais partie va y être et on sera environ 40 Mooneys tous campant ensemble.
yvesg wrote:Si tu pense emmener ça à Oshkosh cette année et que tu désire rencontrer d'autres proprios de Mooneys, laisse-moi savoir. Le Mooney Caravan dont je fais partie va y être et on sera environ 40 Mooneys tous campant ensemble.
Yves
Et non... Comme dit plus haut je dois m habituer au partenariat et c a va pas etre ma semaine, mon partenaire ve y aller, je vais lui passer le mot
Bonjour Alex!!! Felicitation pour ton nouvel acquisition!!! Très très bel avion!!!
Dans un autre ordre d'idée!!! Les assurances mes font rires auand ils demandent 10 heures avec instructeur sur un avion qu'aucune des écoles de pilotage ont dans leur flotte au Quebec. Les instructeurs qui vont voler avec toi sur cet avion auront presque autant d'expérience que toi sur train rentrant et avion complexe. Bref les assurances vénèrent les instructeurs mais je me demande si c'est vraiment le meilleur choix pour montrer comment voler un avion complexe...p
Si tu le désires je suis disponible pour te donner le check et je crois avoir l'expérience demandée sans avoir mon rating d'instructeur!!! Bon vol et surtout vol aussi souvens que possible!!!!
love2soar wrote:Bonjour Alex!!! Felicitation pour ton nouvel acquisition!!! Très très bel avion!!!
Dans un autre ordre d'idée!!! Les assurances mes font rires auand ils demandent 10 heures avec instructeur sur un avion qu'aucune des écoles de pilotage ont dans leur flotte au Quebec. Les instructeurs qui vont voler avec toi sur cet avion auront presque autant d'expérience que toi sur train rentrant et avion complexe. Bref les assurances vénèrent les instructeurs mais je me demande si c'est vraiment le meilleur choix pour montrer comment voler un avion complexe...p
Si tu le désires je suis disponible pour te donner le check et je crois avoir l'expérience demandée sans avoir mon rating d'instructeur!!! Bon vol et surtout vol aussi souvens que possible!!!!
Merci pour l offre mais mon instructeur n est pas un flo de 22 ans de chez Cargair. Il est agé et possede lui meme un mooney depuis des années. On a pris le temps de bien choisir cela.
Perso les 10 heures c est le minimum pour les assurances. Si j ai besoin de 15hrs sa sera 15.
Tu ouvres la porte sur un sujet tres interessant. Je pense qu un instructeur peux commencer autour de 250h-300hrssi je me trompe pas. En general c est leur premiere job des qu ils ont leur licence. Et bien moi j ai passe le 400hrs et jamais j oserais montrer a quelqu un a piloter.
Wow, félicitations Alex, je suis certain que tu vas avoir beaucoup de fun avec ça. Pis tu pourras nous remettre sur le nez tout ce qu'on avait dit à propos de ton ancien avion à Roberval
Félicitations. La vitesse de croisière de cette avion vs sa consommation est vraiment intéressante. Et le moteur Lycoming IO-360, 4 cylindres, m'apparait beaucoup moins dispendieux à entretenir que le Continental IO-360 6 cylindres. Très bon choix à mon avis.
[/quote]En effet, le prochain step dans 500-1000hrs serait un twin mais on verra bien dans quelques années. [quote]
Et qui sait, peut-être serai-je déménagé à Beloeil avec mon PA-30 pour rejoindre mes enfants et qu'un partenariat sera possible!