Je me suis trouvé un parking a un FBO à prix raisonnable.
mis à part cela, est-ce que je dois faire autre chose avant pour atterrir à YUL ? Je sais qu'il y aura des frais de quarante et quelques dollars aussi d'atterrissage dans mon cas.
Atterir à YUL
- love2soar
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Re: Atterir à YUL
Planifier faire ton approche serrer en gardant la vitesse de croisiere jusqu'a un mille finale. Pas de circuit à la 747 de finale de trois milles à 70 noeuds. Le point dentrée de l'ouest et du sud sera le pont mercier. Ensuite tu seras autoriser pour une base droite 06R ou un vent arriere gauche 24L... Pour la 06R ils aiment bien que tu tourne finale entre le rond point dorval et le seuil 06R pour atterir mi piste et sortir au L. Aussi si tu atteris 24L arrange toi pour faire le L aussi.
Pour lentrée en venant du nord cest le pont de la 13 et la riviere des milles iles. Pour terminer tu recevras une facture de 12$ de nav canada pour utilisations des aeroports nationaux ou quelque chose du genre...
Bonne chance
Pour lentrée en venant du nord cest le pont de la 13 et la riviere des milles iles. Pour terminer tu recevras une facture de 12$ de nav canada pour utilisations des aeroports nationaux ou quelque chose du genre...
Bonne chance
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
Quand j'y étais allé il y a un an et demi j'avais noté que les pouts-pouts étaient bienvenus seulement en dehors des heures de pointe, la journée c'est de 10h à 15h.
Est-ce que c'est encore le cas? Je ne trouve plus de référence à cet effet.
Sinon j'avais trouvé la tour de YUL très aidante pour un pilote dont c'était la première expérience.
Aussi après atterrissage, ne pas niaiser au sol si on a un Boeing dans le cul et franchir au plus tôt la ligne du taxiway qui est relativement loin de la piste.
Ne pas oublier pour le départ de contacter la fréquence "autorisation" en premier au lieu du sol ou de la tour comme les plus petits aéroports.
--Luc (qui a trippé sur cette expérience)
Est-ce que c'est encore le cas? Je ne trouve plus de référence à cet effet.
Sinon j'avais trouvé la tour de YUL très aidante pour un pilote dont c'était la première expérience.
Aussi après atterrissage, ne pas niaiser au sol si on a un Boeing dans le cul et franchir au plus tôt la ligne du taxiway qui est relativement loin de la piste.
Ne pas oublier pour le départ de contacter la fréquence "autorisation" en premier au lieu du sol ou de la tour comme les plus petits aéroports.
--Luc (qui a trippé sur cette expérience)
-
maturcotte
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 210B
Je te suggères de déposer un plan de vol pour avoir ton code transpondeur avant de partir
Sinon, selon le CFS, il y a un numéro spécifique pour les codes transpondeurs à CYUL et tu dois l'obtenir au moins 30 min avant d'arriver. (877-YUL-CODE). En appelant le QC Fic pour déposer un plan de vol (1-866-GO-METEO), ils vont possiblement aller chercher ton autorisation pour CYUL à ta place. (Un peu comme quand on log un plan de vol pour le tour Ville-Marie)
Tu dois conserver ton code transpondeur jusqu'à l'arrêt complet (je sais qu'à certains aeroport les codes transpondeurs ne sont pas suivi au sol et il est souvent permis de retourner à 1200 après l'atterissage).
Sinon, selon le CFS, il y a un numéro spécifique pour les codes transpondeurs à CYUL et tu dois l'obtenir au moins 30 min avant d'arriver. (877-YUL-CODE). En appelant le QC Fic pour déposer un plan de vol (1-866-GO-METEO), ils vont possiblement aller chercher ton autorisation pour CYUL à ta place. (Un peu comme quand on log un plan de vol pour le tour Ville-Marie)
Tu dois conserver ton code transpondeur jusqu'à l'arrêt complet (je sais qu'à certains aeroport les codes transpondeurs ne sont pas suivi au sol et il est souvent permis de retourner à 1200 après l'atterissage).
- love2soar
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Avec ton code transpondeur lorsque tu parleras au contrôleur à l'arrivée il t'autorisera dans la zone comme à St-Hubert. Aussi une bonne idée c'est de lire le CFS pour Montreal Pierre Elliott Trudeau... SI tu arrives de St-Hubert tu demandes un code avec le 1800-633-1353 avant le décollage. La même procédure s'applique pour repartir de Dorval, c'est a dire appeler pour obtenir un code transpondeur et ensuite allez chercher l'ATIS suivis de prendre son autorisation sur la fréquence de CLEARANCE DELIVERY 125.60 avant d'appeler le sol!!!
Bonne chance,
Felix qui a été basé deux mois chez Skyservice
Bonne chance,
Felix qui a été basé deux mois chez Skyservice
- Synoptic
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: Tiger
Je suis allé ce matin-même à YUL !
C'était cool et beaucoup moins pire que ce que je l'imaginais.
C'était la 06R ce matin. J'ai du me poser avant le point de rotation d'un Embraer 190 qui l'a fait après le A1. Je pense avoir fait ça comme un pro !
C'est beaucoup moins intimidant que je pensais !
C'était cool et beaucoup moins pire que ce que je l'imaginais.
C'était la 06R ce matin. J'ai du me poser avant le point de rotation d'un Embraer 190 qui l'a fait après le A1. Je pense avoir fait ça comme un pro !
C'est beaucoup moins intimidant que je pensais !