Du nouveau en avionique
Posted: Fri 08 Apr, 2016 21:54
Je viens de lire sur AVWEB que Dynon et l'EAA ont développé avec la FAA un STC pour permettre d'installer leur EFIS sur des appareils certifiés.
Le Dynon D10 EFIS a maintenant un STC pour tous les Cessna 150-152 et 172, ainsi que les Piper PA-28/38.
Nous devrions éventuellement voir apparaître d'autres produits incluant des audio panels et même des pilotes automatiques.
Garmin est intéressé à entrer dans le mouvement, ils ont déjà des instruments pour les non-certifiés.
Peut-être qu'on verra bientôt des équipements modernes à prix raisonnable pour les avions certifiés?
Pour lire l'article : http://www.avweb.com/avwebflash/news/Ex ... 994-1.html
Bernard
Le Dynon D10 EFIS a maintenant un STC pour tous les Cessna 150-152 et 172, ainsi que les Piper PA-28/38.
Nous devrions éventuellement voir apparaître d'autres produits incluant des audio panels et même des pilotes automatiques.
Garmin est intéressé à entrer dans le mouvement, ils ont déjà des instruments pour les non-certifiés.
Peut-être qu'on verra bientôt des équipements modernes à prix raisonnable pour les avions certifiés?
Pour lire l'article : http://www.avweb.com/avwebflash/news/Ex ... 994-1.html
Bernard