Je viens de lire sur AVWEB que Dynon et l'EAA ont développé avec la FAA un STC pour permettre d'installer leur EFIS sur des appareils certifiés.
Le Dynon D10 EFIS a maintenant un STC pour tous les Cessna 150-152 et 172, ainsi que les Piper PA-28/38.
Nous devrions éventuellement voir apparaître d'autres produits incluant des audio panels et même des pilotes automatiques.
Garmin est intéressé à entrer dans le mouvement, ils ont déjà des instruments pour les non-certifiés.
Peut-être qu'on verra bientôt des équipements modernes à prix raisonnable pour les avions certifiés?
Pour lire l'article : http://www.avweb.com/avwebflash/news/Ex ... 994-1.html
Bernard
Du nouveau en avionique
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Crak
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Re: Du nouveau en avionique
Bien que ça en ai pris certains par surprise, ce move de la FAA est en ligne avec leur stratégie de refondre totalement leur normes de certification dans l'aviation générale...
A noter que la FAA avance aussi sur sa volonté de ré-écrire les normes de certification Part 23... L'objectif étant de permettre aux manufacturier de couper dans les couts et donc de pousser les propriétaires de vieux appareils à les remiser...
Je pense que c'est une excellente nouvelle en tout cas ça va dans le bon sens, si demain un "Blanket" STC est disponible pour cessna 172 et pa28 pour les systèmes de pilotage automatique Dynon (ou autre) ça va forcer les S-tec de ce monde à revoir leurs copies.
Crak
A noter que la FAA avance aussi sur sa volonté de ré-écrire les normes de certification Part 23... L'objectif étant de permettre aux manufacturier de couper dans les couts et donc de pousser les propriétaires de vieux appareils à les remiser...
Je pense que c'est une excellente nouvelle en tout cas ça va dans le bon sens, si demain un "Blanket" STC est disponible pour cessna 172 et pa28 pour les systèmes de pilotage automatique Dynon (ou autre) ça va forcer les S-tec de ce monde à revoir leurs copies.
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