Construction Amateur Canadien vs Américain!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 594
Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Construction Amateur Canadien vs Américain!

Post by Hélicopter »

!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 14:09, edited 1 time in total.
User avatar
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 200
Joined: Thu 28 Jul, 2011 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL
Location: La Sarre
Contact:

Re: Construction Amateur Canadien vs Américain!

Post by Closterman »

Je doit avouer que c'est assez logique quand même ! Je suis à terminer un RV-7A et je sais que je vais avoir l'habilité de faire la maintenance. En pratique, personne ne le connais mieux que moi, l'ayant construit ... Sa fait quand même 2000h que je l'ai dans la face !!!! ;) Mais si je le vend, ce ne sera pas le cas de l'acheteur, et de plus, rien n'indique qu'il a les compétences pour en faire l'entretien ! En théorie, celui qui l'a construit devrais avoir les compétence pour l'entretenir par contre !!
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Construction Amateur Canadien vs Américain!

Post by Louis_greniier »

Who can perform a Condition Inspection?
The inspection can be performed by any licensed A&P mechanic, an FAA Approved Repair Station, or by the builder of the airplane provided the builder obtains a "Repairman's Certificate" from the FAA. Note that unlike an annual for a type certificated aircraft, the A&P mechanic does NOT have to have his/her "Inspection Authorization".

Who can maintain a Homebuilt?
FAR Part 43 specifically states that the rules of that part do not apply to amateur-built airplanes. Therefore, any maintenance on an experimental airplane can be performed virtually by anyone regardless of credentials. (This does not apply to the condition inspection previously discussed). Let common sense be your guide as to what maintenance you conduct yourself.
Post Reply