Ça va faire maintenant plus de 5 années que je pilote mon Bush-Caddy.
Je fait la majoritée de mes heures de vols dans le Nord.
Réservoir Gouin entre autre...
N'étant pas à ma retraite encore... , je dois alors composer avec un facteur temps (Heures) en plus du temps (Météo).
Et celà dit alors comme tout pilote de brousse j'me ramasse qqe.fois un peut dans la merde...
Soit en pleinne averse
Bon, c'est certain qu'en VFR il faut éviter ces choses là.
Mais ,dans la vraie vie , c'est bien différent, il n'y a qu'aux pilotes de resto qui n'arrive rien...ou bien à ceux qui volent 10 hrs par années ou bien aux sages et aux chanceux...
Bon maintenant, je n'ai pas d'horizon artificielle, alors celà '' Tempère'' mes ardeurs à '' Forcer '' mais si par '' Hazards'' je me merde, j'ai pas grand chose pour m'aider
Donc , selon vous ( Les pilotes d'expérience ) qui me comprennez sûrement, que devrais-je faire ?
Me greiller d'un horizon artificielle, et être en sécurité tout en sachant que je vais forcer encore plus...
Ou bien , je m'en passer et respecter mes limites actuelles...
Ne me demander pas de toujours éviter le trouble , je crois bien que ce n'est pas toujours possible sûrtout avec des rides de 4 hrs non-stop d'une traite au dessus de régions inospitaliaires...
J'attends vos sages conseils qui seront sûrement bon , étant donné que vous êtes encore ici pour m'en parler...
Bob.