Quiz 37 - L'avion d'en face, est-il plus haut ou plus bas ?
- PaulD
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Quiz 37 - L'avion d'en face, est-il plus haut ou plus bas ?
Amusons-nous !
En cette ère de l’Internet, il ne suffit plus que de copier-coller le résultat du travail d’un bête moteur de recherche pour obtenir une réponse en quelques instants.
En lieu et place, prenons plaisir au jeu. Allons-y de notre expérience, de notre mémoire, de notre humour, du fruit de notre imagination… Réponse bonne ou mauvaise, peu importe.
Pour le plaisir du jeu tout simplement !
- - - - - - - - - - - -
Un pilote vole en VFR à 8500 pieds (AGL et ASL). Le trafic en direction opposée à la même altitude apparaîtra:
Paul :D :D
Cliquez sur le bouton de vote approprié en haut de la page pour indiquer votre réponse. Vous pouvez du même coup y laisser vos commentaires. Le vote individuel est confidentiel mais les commentaires sont publiés.
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Pour le plaisir du jeu tout simplement !
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Un pilote vole en VFR à 8500 pieds (AGL et ASL). Le trafic en direction opposée à la même altitude apparaîtra:
Paul :D :D
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- C-JEAN
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Plus ou pas plus?
Allô les PICs savants.
Les points de fuite, dans la vraie vie ou dans
les dessins réalistes, sont à l'infini à la hauteur des
yeux et/ou l'horizon.
Donc, notre vue "verra" l'autre avion vis-à-vis l'horizon.
Noui ?
Cieux bleus.
Les points de fuite, dans la vraie vie ou dans
les dessins réalistes, sont à l'infini à la hauteur des
yeux et/ou l'horizon.
Donc, notre vue "verra" l'autre avion vis-à-vis l'horizon.
Noui ?
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- PaulD
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ttq wrote:... un des deux avions n'est pas a la bonne altitude, surtout
s'ils sont face-a-face, c'tu une pogne stafair la?????? j-p
Bonne idée J-P :idea: , mais ce n'est pas ce qu'on recherche.
Mettons qu'il y en a un des deux qui s'est gourré :shock: . Ou encore l'un vole sur 180 degrés et l'autre sur 359... :mrgreen:
Paul :D :D
- Bob Cadi
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Bon ,
Si l'on respecte, la loi sur les altitudes de croisières VFR. Le traffic en direction opposé DOIT être à 7500' ou 9500' .
Alors a courte distance un sera + haut et l'autre sera + bas.
Cependant si l'on s'éloigne, à cause de la courbure de la terre, un traffic à la même hauteur nous apparaitera plus bas, donc moyennant très loin j'opte pour PLUS BAS.
Newton à en effet gosser avec ce problème, il ne comprenais pas pourquoi que dans une allée ayant toujours la même largeur, plus elle est longue, plus elle nous apparait rétrécir au loin...
Il y a une histoire de de distance par rapport à une unité de temps donné..
Pareil comme nous en haut quand on regarde en bas , tout est plus petit...
Alors pour une même unité de temps (seconde) par exemple un corps doit apparaitre plus petit au loin pour franchir une distance donnée...
par rapport à une même mesure de temps...
J'ai toujours rêvé de faire d'la physique pour la NASA...
Mais c'est très relatif à quelle distance le traffic sera, soit VFR donc un minimun de 3 miles ... ???
Bob.
Si l'on respecte, la loi sur les altitudes de croisières VFR. Le traffic en direction opposé DOIT être à 7500' ou 9500' .
Alors a courte distance un sera + haut et l'autre sera + bas.
Cependant si l'on s'éloigne, à cause de la courbure de la terre, un traffic à la même hauteur nous apparaitera plus bas, donc moyennant très loin j'opte pour PLUS BAS.
Newton à en effet gosser avec ce problème, il ne comprenais pas pourquoi que dans une allée ayant toujours la même largeur, plus elle est longue, plus elle nous apparait rétrécir au loin...
Il y a une histoire de de distance par rapport à une unité de temps donné..
Pareil comme nous en haut quand on regarde en bas , tout est plus petit...
Alors pour une même unité de temps (seconde) par exemple un corps doit apparaitre plus petit au loin pour franchir une distance donnée...
par rapport à une même mesure de temps...
J'ai toujours rêvé de faire d'la physique pour la NASA...
Mais c'est très relatif à quelle distance le traffic sera, soit VFR donc un minimun de 3 miles ... ???
Bob.
- toxedo_2000
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Aigleca wrote:ttq wrote:... un des deux avions n'est pas a la bonne altitude, surtout
s'ils sont face-a-face, c'tu une pogne stafair la?????? j-p
Bonne idée J-P :idea: , mais ce n'est pas ce qu'on recherche.
Mettons qu'il y en a un des deux qui s'est gourré :shock: . Ou encore l'un vole sur 180 degrés et l'autre sur 359... :mrgreen:
Paul :D :D
Wow wow wow ! Attends menute. Y'en a un qui est fautif. On peut pas laisser ça de même... On lui fait un procès, ça va prendre 3 ans, pis durant ce temps là, on a le temps de trouver la réponse.... :? :) :o :D
-
snowman.
Dans le meme ordre d'idée de mon cronfrère catégorie pop rivet :wink: ,J'abonderais dans le meme sens . vue que la terre est ronde et par rapport avec l'autre avion on est comme sur une butte par rapport a l'autre . si vous prener un oeuf et que vous placer un objet a un pouce au dessus et a un pouce sur le cote , l'objet sur le coté parraittera plus bas par rapport a l'objet sur le dessus . mais par contre les deux objets sont a la meme altitude par rapport a l'oeuf. :idea:
Einstein forget :wink:
P.S. il est entendu que l'oeuf de doit pas etre brouillé ... :wink:
Einstein forget :wink:
P.S. il est entendu que l'oeuf de doit pas etre brouillé ... :wink:
- C-JEAN
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Allô le PICs, que j'suis pas sûr si on doit les
laisser voler ?? !!
Des PICs écrivaient ==
==On lui fait un procès, ça va prendre 3 ans, pis durant ce temps là,
==on a le temps de trouver la réponse....
==Avec de l'eau dans le Windshield l'image parrait '' Embrouillée''..
== il est entendu que l'oeuf de doit pas etre brouillé ...
HA HA HA HAaaaaaaaaaaa !!
Vous êtes fous, les gars ! ! ! B-))))
Bin d'abord, moi je demande:
8500 pieds (AGL et ASL) US ou CANADIAN ??????????
Cieux bleus !
laisser voler ?? !!
Des PICs écrivaient ==
==On lui fait un procès, ça va prendre 3 ans, pis durant ce temps là,
==on a le temps de trouver la réponse....
==Avec de l'eau dans le Windshield l'image parrait '' Embrouillée''..
== il est entendu que l'oeuf de doit pas etre brouillé ...
HA HA HA HAaaaaaaaaaaa !!
Vous êtes fous, les gars ! ! ! B-))))
Bin d'abord, moi je demande:
8500 pieds (AGL et ASL) US ou CANADIAN ??????????
Cieux bleus !
- PierreB
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Je m'essai pour au dessus de l'horizon...... la question est de savoir si on va voir l'avion plus haut que l'horizon ou plus bas.. pas nécessaireme si on va trouver qu'il semble plus haut ou plus bas que nous..
Donc, je met les choses à l'extrème si l'avion était au dessus de notre limite de vision a 8500 pieds.. il apparaîtrait toujours au dessus de l'horizon... forcément..
donc j'y vais pour la réponse simple.. c'est pareil qu'il soit plus proche ou plus loin de nous...
Pierre b
Donc, je met les choses à l'extrème si l'avion était au dessus de notre limite de vision a 8500 pieds.. il apparaîtrait toujours au dessus de l'horizon... forcément..
donc j'y vais pour la réponse simple.. c'est pareil qu'il soit plus proche ou plus loin de nous...
Pierre b
-
snowman.
- FlyROM
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Voila ce que j'en pense.
Vu que la surface de la terrre est ronde, Oui oui! je ne suis pas le premier à l'avoir constaté! :roll:
Il y a une illusion d'optique causée par cette rondeur qui fait apparaitre les objets plus bas que l'horizon.
Quand j'étais sur bord d'l'a Beach dans les mers australes, on pouvait voir les GROS CRUISERS au large et on dirat qu'il étati à moitie submergées.
Mais je peux m'être mis le doit Ben profond dans l'queneuil Ytou!
Allez Bonsoir! :wink:
FlyRom
Vu que la surface de la terrre est ronde, Oui oui! je ne suis pas le premier à l'avoir constaté! :roll:
Il y a une illusion d'optique causée par cette rondeur qui fait apparaitre les objets plus bas que l'horizon.
Quand j'étais sur bord d'l'a Beach dans les mers australes, on pouvait voir les GROS CRUISERS au large et on dirat qu'il étati à moitie submergées.
Mais je peux m'être mis le doit Ben profond dans l'queneuil Ytou!
Allez Bonsoir! :wink:
FlyRom
- PaulD
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Un pilote vole en VFR à 8500 pieds (AGL et ASL). Le trafic en direction opposée à la même altitude apparaîtra:
LA réponse:
A) Au dessus de l'horizon. Plus l'observateur est en altitude, plus haut (en degrés) le trafic opposé lui apparaîtra à son altitude (à cause de la courbure de la terre). Lorsque l'on vole à 3000 pieds et moins, le même trafic apparaîtra sur l'horizon.
Paul :D :D
Sorin (FlyRom), tu m'a vraiment impressionné avec ton dessin. ! Un p'tit coupon de plus pour toi. ;)p
Gaston... Tu perds tous ceux accumulés à date ! :twisted: :lol:
LA réponse:
A) Au dessus de l'horizon. Plus l'observateur est en altitude, plus haut (en degrés) le trafic opposé lui apparaîtra à son altitude (à cause de la courbure de la terre). Lorsque l'on vole à 3000 pieds et moins, le même trafic apparaîtra sur l'horizon.
Paul :D :D
Sorin (FlyRom), tu m'a vraiment impressionné avec ton dessin. ! Un p'tit coupon de plus pour toi. ;)p
Gaston... Tu perds tous ceux accumulés à date ! :twisted: :lol:
- toxedo_2000
- Immortel

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Aigleca wrote:
Sorin (FlyRom), tu m'a vraiment impressionné avec ton dessin. ! Un p'tit coupon de plus pour toi. ;)p
Gaston... Tu perds tous ceux accumulés à date ! :twisted: :lol:
Wow menute ! Je suis dans les 43 % de ceux qui ont la bonne réponse ! J'ai voté "au dessus de l'horizon" la toute première fois que je suis venu lire ce sujet. Après, fort de ma réponse excacte , j'ai fait quelques blagues. Je veux ravoir mes étoiles !!!! :!:
Mais tu peux en donner une douzaine à Flyrom. La démonstration est fort jolie.
Gaston
- Bob Cadi
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snowman wrote:Pis moi pour ma théorie sur l'oeuf j'me torche avec... :?: :wink:
Martin 8)
Bin Martin tu pourrais-tu m'inviter à partager ton hommelette, car shu pas bien mieux!
De toute façon moi j'vole toujours en bas de 8500'
S'commence à croire que la terre est vraiment platte avec une falaise au boutte...
- toxedo_2000
- Immortel

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Bob Cadi wrote:snowman wrote:Pis moi pour ma théorie sur l'oeuf j'me torche avec... :?: :wink:
Martin 8)
Bin Martin tu pourrais-tu m'inviter à partager ton hommelette, car shu pas bien mieux!
De toute façon moi j'vole toujours en bas de 8500'
S'commence à croire que la terre est vraiment platte avec une falaise au boutte...
Elle est bonne ton explication, d'ailleurs, as-tu vu le dessin de flyrom ? La terre est en forme d'oeuf.
Gaston

