Page 1 of 1
Pour amateur de pipistrel
Posted: Wed 16 Mar, 2016 09:15
by Foxtrotpapa
http://www.planeandpilotmag.com/article ... ulcOY-cFdg" onclick="window.open(this.href);return false;
Francois
Re: Pour amateur de pipistrel
Posted: Wed 16 Mar, 2016 12:55
by Charles
Four seats, 200 knots and 1,000 nm.
Au début, ils ajoutaient "under 10 gallons per hour". C'était avec un Lycoming IO-390 et ça en aurait fait une machine de rêve, loin devant les Cirrus et Corvalis.
Aujourd'hui, le 200 noeuds est devenu 180-200 noeuds, le moteur est un gros IO-540 et on devine que la consommation sera plus proche de 15-16 gallons par heure. Bref, un Cirrus 10-15 noeuds plus rapide. Les lois de la physique les ont rattrapés et confirment que, dans le fond, le Cirrus SR22 était déjà pas mal sur la coche lorsqu'il a été conçu il y a 15-20 ans.
N'empêche, c'est un avion superbe et extrêmement élégant à mes yeux. Dans le monde des bateaux, on réfère aux bateaux racés extravagants sous le nom de "boat porn". Ici, on pourrait parler de "plane porn" à mon avis.

Re: Pour amateur de pipistrel
Posted: Wed 16 Mar, 2016 16:39
by chico5817
Re: Pour amateur de pipistrel
Posted: Wed 16 Mar, 2016 17:32
by Mach Diamond
Comme leurs autres modèles. D'où le nom de la compagnie...
--Luc
Re: Pour amateur de pipistrel
Posted: Wed 16 Mar, 2016 20:15
by Pol6
Très bel appareil que j'ai eu l'occasion de voir lors de ma visite de l'usine en 2014. J'ai été franchement impressionné par le département de recherche qui s'active à paufiner le produit. Très 'high tech' avec un laboratoire de fabrication impécable. M. Boscarol a pris le temps de me rencontrer et partager sa vision et passion, un chic type !
Re: Pour amateur de pipistrel
Posted: Thu 17 Mar, 2016 09:37
by chico5817
Et quand même abordable à l'achat si on le compare à un Cessna ou piper ( je sais ils sont certifiés mais bon..

)
En avoir les moyens, j'en ferais certainement mon premier choix.
Pierre C.
Re: Pour amateur de pipistrel
Posted: Thu 17 Mar, 2016 13:09
by tonyb
chico5817 wrote:Et quand même abordable à l'achat si on le compare à un Cessna ou piper ( je sais ils sont certifiés mais bon..

)
En avoir les moyens, j'en ferais certainement mon premier choix.
Pierre C.
Bel appareil!
Je crois que le Panthera va être vendu en version certifié aussi.