Page 1 of 1

Pour amateur de pipistrel

Posted: Wed 16 Mar, 2016 09:15
by Foxtrotpapa
http://www.planeandpilotmag.com/article ... ulcOY-cFdg" onclick="window.open(this.href);return false;
Francois

Re: Pour amateur de pipistrel

Posted: Wed 16 Mar, 2016 12:55
by Charles
Four seats, 200 knots and 1,000 nm.
Au début, ils ajoutaient "under 10 gallons per hour". C'était avec un Lycoming IO-390 et ça en aurait fait une machine de rêve, loin devant les Cirrus et Corvalis.

Aujourd'hui, le 200 noeuds est devenu 180-200 noeuds, le moteur est un gros IO-540 et on devine que la consommation sera plus proche de 15-16 gallons par heure. Bref, un Cirrus 10-15 noeuds plus rapide. Les lois de la physique les ont rattrapés et confirment que, dans le fond, le Cirrus SR22 était déjà pas mal sur la coche lorsqu'il a été conçu il y a 15-20 ans.

N'empêche, c'est un avion superbe et extrêmement élégant à mes yeux. Dans le monde des bateaux, on réfère aux bateaux racés extravagants sous le nom de "boat porn". Ici, on pourrait parler de "plane porn" à mon avis.


Image

Image

Re: Pour amateur de pipistrel

Posted: Wed 16 Mar, 2016 16:39
by chico5817
Très élégant et sexy en effet et, avec la possibilité d'avoir jusqu'à 90 gallons us d'essence, et sa grande propension au vol plané, la distance franchissable ne tient plus qu'à la capacité de pilote a se retenir en vol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.

Re: Pour amateur de pipistrel

Posted: Wed 16 Mar, 2016 17:32
by Mach Diamond
Comme leurs autres modèles. D'où le nom de la compagnie...
--Luc

Re: Pour amateur de pipistrel

Posted: Wed 16 Mar, 2016 20:15
by Pol6
Très bel appareil que j'ai eu l'occasion de voir lors de ma visite de l'usine en 2014. J'ai été franchement impressionné par le département de recherche qui s'active à paufiner le produit. Très 'high tech' avec un laboratoire de fabrication impécable. M. Boscarol a pris le temps de me rencontrer et partager sa vision et passion, un chic type !

Re: Pour amateur de pipistrel

Posted: Thu 17 Mar, 2016 09:37
by chico5817
Et quand même abordable à l'achat si on le compare à un Cessna ou piper ( je sais ils sont certifiés mais bon.. :) )
En avoir les moyens, j'en ferais certainement mon premier choix.
Pierre C.

Re: Pour amateur de pipistrel

Posted: Thu 17 Mar, 2016 13:09
by tonyb
chico5817 wrote:Et quand même abordable à l'achat si on le compare à un Cessna ou piper ( je sais ils sont certifiés mais bon.. :) )
En avoir les moyens, j'en ferais certainement mon premier choix.
Pierre C.
Bel appareil!

Je crois que le Panthera va être vendu en version certifié aussi.