La FAA vient d'aviser d'urgence la compagnie Améri-King qui fabriquait, entre autre chose, des ELT de cesser immédiatement de fabriquer, vendre et distribuer toutes pièces et équipements pour fin d'installation sur des appareils certifiés. Ils ne peuvent également plus annoncer, réparer et modifier de produits pour installation sur des appareils certifiés.
J'avais déjà lu plusieurs commentaires mentionnant la piètre qualité des produits Améri-King mais cette fois c'est confirmé par la FAA.
Si vous pensiez acheter un équipement de cette compagnie, comptez-vous chanceux de ne pas l'avoir fait encore.
Voici le lien du document de la FAA : http://www.faa.gov/aircraft/safety/prog ... 460018.pdf
J'ai vu cette information sur le site AVWEB: http://www.avweb.com/avwebflash/news/FA ... 829-1.html
Bernard
Améri-King sommé de cesser ses opérations.
-
Seagull
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Améri-King sommé de cesser ses opérations.
Outch!!! Ça fait mal à une réputation ça! On en voit souvent en plus.
-
GVFR
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV4
- Identification de l'avion: GVFR
cherchez sur you tube il y a un client pas content qui fait exploser son ELT a la dynamite!!!
je suis bien d accord avec lui.

je suis bien d accord avec lui.
- robrass
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
C'est bizarre, sur le site de Spruce, autant Cdn que US, ils les vendent encore et aucune mention n'est faite à ce sujet.
Perso, j'ai un AK451 depuis 5 ans et jamais eu de problèmes. Je viens de faire installer des batteries neuves et recertifier.
J'devrais peut-être m'acheter un billet de loterie...
Robert
Perso, j'ai un AK451 depuis 5 ans et jamais eu de problèmes. Je viens de faire installer des batteries neuves et recertifier.
J'devrais peut-être m'acheter un billet de loterie...
Robert