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lyncoming et le gaz auto

Posted: Fri 26 Feb, 2016 14:15
by oli
à lire intéressant

http://www.lycoming.com/Portals/0/OurIn ... Part_1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;



http://www.lycoming.com/Portals/0/OurIn ... Part_2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;



http://www.lycoming.com/Portals/0/OurIn ... Part_3.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Fri 26 Feb, 2016 14:24
by CampingMaster
Hum ! Intéressant, ça aurait été commode de le publier dans le "thread" où on parlait de Mogas ICI.

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Fri 26 Feb, 2016 14:56
by oli
je n'avais pas vue ce post je vais donné l'info la avec merci ;)p

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Fri 26 Feb, 2016 15:20
by oli
en gros le gaz auto soso

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Fri 26 Feb, 2016 20:03
by levik
Un conseil par expérience jamais du Shell v power dissous les o ring de caoutchouc ça m'a. Coûter un 1000$ de réparation ca nettoyé tellement .......... :twisted:

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Fri 26 Feb, 2016 21:04
by bush pilot
levik wrote:Un conseil par expérience jamais du Shell v power dissous les o ring de caoutchouc ça m'a. Coûter un 1000$ de réparation ca nettoyé tellement .......... :twisted:

Ça nettoyer ton portefeuille!!!!

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Fri 26 Feb, 2016 21:29
by oli
jte dit les pièces d'avion 1000 $ des orings loll

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Fri 26 Feb, 2016 22:11
by levik
Oui 1000$ de hose de caoutchouc de valve impossible d'avoir des pièces ca pissait de partout avec un 500$ de temps en hiver pas de garage .........aircraft spruce a des prix très abordable .........

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Sat 27 Feb, 2016 08:14
by Olibuilt
levik wrote:Un conseil par expérience jamais du Shell v power dissous les o ring de caoutchouc ça m'a. Coûter un 1000$ de réparation ca nettoyé tellement .......... :twisted:
Pourtant, j'ai toujours roulé au V Power sans aucun problème, comme beaucoup de proprio que je connais. Aux dernieres nouvelles, le gaz super de chez Shell ne contient pas d'éthanol contrairement aux autres.


Mais pour dissoudre des o-rings??

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Sat 27 Feb, 2016 10:23
by levik
Fait un petit test mais en contact avec du caoutchouc ....y Va venir très gluant ..j'en avais échapper un peut sur l'aile en le gazant je déneige l'avion avec un balai à neige y a fondu catalyser sur la penture essayé vous verrez

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Sat 27 Feb, 2016 13:17
by bush pilot
Wow
Franchement je suis très surpris faut que j'essaie ça , parceque moi aussi j'en ai mi souvent du v Power et pas eu de trouble .en fait il a pas d hethanol et voilà pourquoi j'en ai mi si souvent . Je croyais même que cetais l hetanôl qui fesais ça
Donc jamagine que tu prend juste du 100ll maintenant ?

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Sat 27 Feb, 2016 15:56
by foxtrot foxtrot
Ça fait des années que j'utilise du Shell V power dans mon moteur Continental, jamais, jamais eu de problèmes.
Faudrait pas crier aux loups pour rien. :nenon:

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Sat 27 Feb, 2016 17:19
by levik
levik wrote:Fait un petit test mais en contact avec du caoutchouc ....y Va venir très gluant ..j'en avais échapper un peut sur l'aile en le gazant je déneige l'avion avec un balai à neige y a fondu catalyser sur la penture essayé vous verrez
Je crie pas au loup c'est des problèmes que j'ai rencontré j'en met pu dans mon vieux VTT ,moteur de bateau le pointot .. J'avais eu des troube de pointot sur mon vieux fourtrax les hoses du caburateur gluante ..... Surtout le balaie a neigé a poile fin bleu dissous en deux seconde une grosse mote que j'ai étandu sur l'avion j'avais donner un coup sur l'aile après sur le Wind Shields ..je venais juste de le gazer j'en avais renversé .. Je l'ai boffer avec un compound agressive pour le faire partir du wind shield après je me suis attarder sur les senteurs de gaz dans l'avions j'avais trois valve ils se sont mit a couller je finis par rentrer ca au garage on les démonte les valves y restais juste de la brasse pus rien d'autre tout les hoses magnaner bouffi je vide mes tanks de l'avion 36 galon j'en ´échappe à terre dans le garage mes souliers l'était tout gluant on capotait moi pis le mécano apres ca le. V power a pris le bord



Dans les années 90 il avait eu un recour collectif contre Shell leur essence endommageait les pompes à gaz


Depuis 2011 que j'en met plus tout mes engins à gaz n'on pas de problème

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Sat 27 Feb, 2016 17:24
by Jacques3012
Resterai à savoir ce qui compose le Shell V Power. Personnellement j'achetais du Super chez Eco, j'en vérifiai le taux d'éthanol (0 % dans mon cas) et je mettais ça dans le 150. Mis à part mes problèmes de givrage, je n'ai jamais eu de problème de fuite ou autre. Mon carburateur à été refait et ils n'avaient rien trouvé d'anormal lors de la remise a neuf.

Un de mes amis a un moteur HKS et il utilise le VPower de Shell et n'a jamais eu de problème non plus après plusieurs années.

Jacques3012

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Sat 27 Feb, 2016 17:30
by levik
levik wrote:
levik wrote:Fait un petit test mais en contact avec du caoutchouc ....y Va venir très gluant ..j'en avais échapper un peut sur l'aile en le gazant je déneige l'avion avec un balai à neige y a fondu catalyser sur la penture essayé vous verrez
Je crie pas au loup c'est des problèmes que j'ai rencontré j'en met pu dans mon vieux VTT ,moteur de bateau le pointot .. J'avais eu des troube de pointot sur mon vieux fourtrax les hoses du caburateur gluante ..... Surtout le balaie a neigé a poile fin bleu dissous en deux seconde une grosse mote que j'ai étandu sur l'avion j'avais donner un coup sur l'aile après sur le Wind Shields ..je venais juste de le gazer j'en avais renversé .. Je l'ai boffer avec un compound agressive pour le faire partir du wind shield après je me suis attarder sur les senteurs de gaz dans l'avions j'avais trois valve ils se sont mit a couller je finis par rentrer ca au garage on les démonte les valves y restais juste de la brasse pus rien d'autre tout les hoses magnaner bouffi je vide mes tanks de l'avion 36 galon j'en ´échappe à terre dans le garage mes souliers l'était tout gluant on capotait moi pis le mécano apres ca le. V power a pris le bord



Dans les années 90 il avait eu un recour collectif contre Shell leur essence endommageait les pompes à gaz


Depuis 2011 que j'en met pas dans tout mes engins à gaz depuis pas de problème

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Sat 27 Feb, 2016 17:42
by oli
Corrosif en maudît ? Manger un balais à neige Ahahah tu veux pas mettre ce stuff dans une machine en effet !mais est tu certain que cette formule a pas été amélioré justement pour régler c'est trouble ?

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Sat 27 Feb, 2016 18:08
by unchtin
oli wrote:Corrosif en maudît ? Manger un balais à neige Ahahah tu veux pas mettre ce stuff dans une machine en effet !mais est tu certain que cette formule a pas été amélioré justement pour régler c'est trouble ?
Heu... ca fesait comment de temp qui etait dans ton 5 gallons....venait tu juste de le pomper ou ce fesait 3 mois qui etait la ????? Tsait pour ma culture.....stc pour mogas j'en voit 2 par semaine....fait que eclaire ma lanterne.....vu de meme.....

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Sat 27 Feb, 2016 22:54
by sierra
Jamais entendu un histoire de fou de même, moi je pense que tu t'es trompé de réservoir et t'en a pris un rempli d'acide chloridrique :siffle:

Serge

Re: lyncoming et le gaz auto

Posted: Sat 27 Feb, 2016 23:12
by oli
sierra wrote:Jamais entendu un histoire de fou de même, moi je pense que tu t'es trompé de réservoir et t'en a pris un rempli d'acide chloridrique :siffle:

Serge
loll en effet je trouve sont gaz fort pas a peu près :shh: