Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Petite répétition aujourd'hui chez Mo pour voir si tout va bien par des membres de l'A.G.A.G. et les résultats sont concluants.
Aujourd'hui dimanche le 21 février la piste a été testée par 3 avions. Sur cette photo : André Durocher, Alain Théroux le passager de Nathalie, Mo et Nathalie Fortin près de son Cessna 150F avec Roberston STOL kit.
La piste a été testée par André Durocher avec son Seabee ( Veebee ), Patrick Vergobbi avec son Cessna 172K et Nahalie avec son Cessna 150F. Voici ce qu'André a à vous dire : « La piste est excellente. À samedi ! André ».
Maurice Prud'homme avec André Durocher devant l'avion de Pique-Nuage ( Patrick ).
André et Mo mettent la dernière main à la tour de contrôle.
-- Crédit des photos : Patrick ( Pique-Nuage sur le forum ).
On se voit samedi et en grand nombre j'espère. Maurice passe des nuits à déblayer sa belle piste et les aires de stationnement pour faire certain que la glace soit épaisse et de bonne qualité.
Espérons que la météo va être propice aux vols samedi, car la glace est bonne et la piste est de qualité. Merci Maurice pour tout ce trouble.
Ton chili est délicieux, et j'aime bien aussi tes câline de bine de bonnes bines.
question....coté traffic, ça ce passe bien durant le RVA? Je pense y aller si la météo le permet, mais j'avoue que je suis un peux nerveux à l'idée que, déjà lors d<une belle journée ensoleiller ce secteur est un vrai Zoo puiseque c"est la zone d"entrainement des étudiants de Rockliffe. J"ai déjà vue des avions de trop proche lors de vol dans cette zone! Alors si on ajouter une 40e d'avion qui entre et sorte pour le RVA... Est-ce que la zone d'entreinement est fermer par notam ce jour là ? merci
scaracs wrote:question....coté traffic, ça ce passe bien durant le RVA? Je pense y aller si la météo le permet, mais j'avoue que je suis un peux nerveux à l'idée que, déjà lors d<une belle journée ensoleiller ce secteur est un vrai Zoo puiseque c"est la zone d"entrainement des étudiants de Rockliffe. J"ai déjà vue des avions de trop proche lors de vol dans cette zone! Alors si on ajouter une 40e d'avion qui entre et sorte pour le RVA... Est-ce que la zone d'entreinement est fermer par notam ce jour là ? merci
En réalité, le traffic de pratique est habituellement plus à l'ouest. S'il y a du traffic tout proche c'est souvent pour des holds au-dessus du VOR et ceux-ci sont rârements faits en bas de 2000 pieds à cause des montagnes juste au nord. Donc, si tu arrive à 1500 pieds et annonce tes intentions ainsi que ta position sur 123.35 il ne devrait pas y avoir de problème.
Merci Yves, j'en prend bonne note! Esperons que dame nature ne sera pas trop dur sur la piste avec tout ce qu'elle compte nous envoyés dans les 2 prochains jours
yvesg wrote:
scaracs wrote:question....coté traffic, ça ce passe bien durant le RVA? Je pense y aller si la météo le permet, mais j'avoue que je suis un peux nerveux à l'idée que, déjà lors d<une belle journée ensoleiller ce secteur est un vrai Zoo puiseque c"est la zone d"entrainement des étudiants de Rockliffe. J"ai déjà vue des avions de trop proche lors de vol dans cette zone! Alors si on ajouter une 40e d'avion qui entre et sorte pour le RVA... Est-ce que la zone d'entreinement est fermer par notam ce jour là ? merci
En réalité, le traffic de pratique est habituellement plus à l'ouest. S'il y a du traffic tout proche c'est souvent pour des holds au-dessus du VOR et ceux-ci sont rârements faits en bas de 2000 pieds à cause des montagnes juste au nord. Donc, si tu arrive à 1500 pieds et annonce tes intentions ainsi que ta position sur 123.35 il ne devrait pas y avoir de problème.
scaracs wrote:Merci Yves, j'en prend bonne note! Esperons que dame nature ne sera pas trop dur sur la piste avec tout ce qu'elle compte nous envoyés dans les 2 prochains jours
Yves
Pour ce qui s'en vient mercredi ça va donner pas mal d'ouvrage à l'organisateur, il me semble que l'an passé il a dépensé 3 000$ pour faire et entretenir la piste qui était toute sablée.
le gros du traffic de pratique est au NORD. 123.35.
voici ma route:
suivre la riviere a 700 asl jusqua passé rockliffe (voir le traffic habituel pour les vas et viens de CYRO - Practice area)
monter a 1500 en passant au dessus du casino, ensuite descente chez mo's
scaracs wrote:question....coté traffic, ça ce passe bien durant le RVA? Je pense y aller si la météo le permet, mais j'avoue que je suis un peux nerveux à l'idée que, déjà lors d<une belle journée ensoleiller ce secteur est un vrai Zoo puiseque c"est la zone d"entrainement des étudiants de Rockliffe. J"ai déjà vue des avions de trop proche lors de vol dans cette zone! Alors si on ajouter une 40e d'avion qui entre et sorte pour le RVA... Est-ce que la zone d'entreinement est fermer par notam ce jour là ? merci
En arrivant de l'est, j'opterais pour la solution simple: ±3000', terminal, survoler Ottawa et redescendre en longeant la rivière.
S'il me prend l'idée d'y aller, vous utilisez quoi comme tie-down?
scaracs wrote:question....coté traffic, ça ce passe bien durant le RVA? Je pense y aller si la météo le permet, mais j'avoue que je suis un peux nerveux à l'idée que, déjà lors d<une belle journée ensoleiller ce secteur est un vrai Zoo puiseque c"est la zone d"entrainement des étudiants de Rockliffe. J"ai déjà vue des avions de trop proche lors de vol dans cette zone! Alors si on ajouter une 40e d'avion qui entre et sorte pour le RVA... Est-ce que la zone d'entreinement est fermer par notam ce jour là ? merci
En arrivant de l'est, j'opterais pour la solution simple: ±3000', terminal, survoler Ottawa et redescendre en longeant la rivière.
S'il me prend l'idée d'y aller, vous utilisez quoi comme tie-down?
J'ai pas vu personne attacher leur avion chez Mo depuis les quelques années que j'y vais. Si le vent se lève soudainement, il y aura en masse de gens autour pour aider à retenir ton (les) avions légers.
je suis allé faire une petite viré a montébello au rva annuelle des challenger malgré une météo peu reluisante, mais j'ai bien peur que pour samedi la neige va gaché l'party.....c'est a suivre.
PulsR wrote:Si les conditions le permet ça va être une première pour moi ''chez mo''.
je les aient toute manqué.
a date ca regarde pas très bon ! vent fort et pour la glace c'est pas facile avec une composante de travers on verra
en effet en date d'hier soir, y'annonçait 16kkt (30km/h), composante de 12knts de travers avec la piste proposé pour avions sur roues... ça peux changer! A suivre...
hélifun wrote:je suis allé faire une petite viré a montébello au rva annuelle des challenger malgré une météo peu reluisante, mais j'ai bien peur que pour samedi la neige va gaché l'party.....c'est a suivre.
Hélifun...
J'aime bien ton "avatar"
Si tu veux les photos en haute résolution, envoie-moi un MP
BTW, mon prix est toujours le même pour les pilotes (je l'ai doublé l'an passé alors je suis ok pour un bout hihihihi):