Mo's Fly-in le 27 février 2016

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by CampingMaster »

Image
Infos de Maurice :

Altitude -> 200' ASL.

La piste est prête pour samedi qui s'en vient le 27 février 2016.

La glace a 15" d'épaisseur soit 1" de plus que l'an passé.

La piste sera plus longue de 500' soit 4 000' cette année.

Les photos de l'an passé sont ICI.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by CampingMaster »

Petite répétition aujourd'hui chez Mo pour voir si tout va bien par des membres de l'A.G.A.G. et les résultats sont concluants.


Image
Aujourd'hui dimanche le 21 février la piste a été testée par 3 avions. Sur cette photo : André Durocher, Alain Théroux le passager de Nathalie, Mo et Nathalie Fortin près de son Cessna 150F avec Roberston STOL kit.



Image
La piste a été testée par André Durocher avec son Seabee ( Veebee ), Patrick Vergobbi avec son Cessna 172K et Nahalie avec son Cessna 150F.
Voici ce qu'André a à vous dire : « La piste est excellente. À samedi ! André ».



Image
Maurice Prud'homme avec André Durocher devant l'avion de Pique-Nuage ( Patrick ).



Image
André et Mo mettent la dernière main à la tour de contrôle.

-- Crédit des photos : Patrick ( Pique-Nuage sur le forum ).
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by yvesg »

On va y être mais pas probablement pas avec le Mooney cette année. Encore en annuel. :cry:

Yves
tobie.lepine
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 83
Joined: Wed 06 Jan, 2016 13:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ASAP
Modèle de l'avion: Chinook plus 2
Identification de l'avion: C-IKQS

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by tobie.lepine »

J'y serai avec mon ultraleger .

en souhaitant ne pas avoir de pépins radio... au pire vous verrez mon moustique bleu descendre du ciel NORDO. :tapemur:

J'étais la haut hier, au dessus de la riviere. C'est gelé solide et les baies ont plus de 20" de glace.

un petit rappel pour ceux qui arrivent de l'est :

Gatineau radio : 122.3
rockliffe Unicom 123.5
Ottawa terminal 127.7
RCO Quebec radio 123.375

A éviter CYR 537, CYR 538

on se vois sur la glace :wave:

T
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by GLAB »

On se voit samedi et en grand nombre j'espère. Maurice passe des nuits à déblayer sa belle piste et les aires de stationnement pour faire certain que la glace soit épaisse et de bonne qualité.
Espérons que la météo va être propice aux vols samedi, car la glace est bonne et la piste est de qualité. Merci Maurice pour tout ce trouble.
Ton chili est délicieux, et j'aime bien aussi tes câline de bine de bonnes bines. :lol: :lol: :lol:

À samedi la belle gang d'avioneux et avioneuses.


Jacques :D :D :D ;)p ;)p
User avatar
scaracs
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 32
Joined: Wed 10 Feb, 2016 10:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-38
Identification de l'avion:

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by scaracs »

question....coté traffic, ça ce passe bien durant le RVA? Je pense y aller si la météo le permet, mais j'avoue que je suis un peux nerveux à l'idée que, déjà lors d<une belle journée ensoleiller ce secteur est un vrai Zoo puiseque c"est la zone d"entrainement des étudiants de Rockliffe. J"ai déjà vue des avions de trop proche lors de vol dans cette zone! Alors si on ajouter une 40e d'avion qui entre et sorte pour le RVA... Est-ce que la zone d'entreinement est fermer par notam ce jour là ? merci
oli
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 100
Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-32r
Identification de l'avion:

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by oli »

sur roue aucun problème allor ? je viendrais mais en piper lance , si des gens ne peuvent y aller avec leur avion ,jais 3 places de libre !!
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by yvesg »

scaracs wrote:question....coté traffic, ça ce passe bien durant le RVA? Je pense y aller si la météo le permet, mais j'avoue que je suis un peux nerveux à l'idée que, déjà lors d<une belle journée ensoleiller ce secteur est un vrai Zoo puiseque c"est la zone d"entrainement des étudiants de Rockliffe. J"ai déjà vue des avions de trop proche lors de vol dans cette zone! Alors si on ajouter une 40e d'avion qui entre et sorte pour le RVA... Est-ce que la zone d'entreinement est fermer par notam ce jour là ? merci
En réalité, le traffic de pratique est habituellement plus à l'ouest. S'il y a du traffic tout proche c'est souvent pour des holds au-dessus du VOR et ceux-ci sont rârements faits en bas de 2000 pieds à cause des montagnes juste au nord. Donc, si tu arrive à 1500 pieds et annonce tes intentions ainsi que ta position sur 123.35 il ne devrait pas y avoir de problème.

Yves
User avatar
scaracs
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 32
Joined: Wed 10 Feb, 2016 10:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-38
Identification de l'avion:

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by scaracs »

Merci Yves, j'en prend bonne note! Esperons que dame nature ne sera pas trop dur sur la piste avec tout ce qu'elle compte nous envoyés dans les 2 prochains jours :-(

yvesg wrote:
scaracs wrote:question....coté traffic, ça ce passe bien durant le RVA? Je pense y aller si la météo le permet, mais j'avoue que je suis un peux nerveux à l'idée que, déjà lors d<une belle journée ensoleiller ce secteur est un vrai Zoo puiseque c"est la zone d"entrainement des étudiants de Rockliffe. J"ai déjà vue des avions de trop proche lors de vol dans cette zone! Alors si on ajouter une 40e d'avion qui entre et sorte pour le RVA... Est-ce que la zone d'entreinement est fermer par notam ce jour là ? merci
En réalité, le traffic de pratique est habituellement plus à l'ouest. S'il y a du traffic tout proche c'est souvent pour des holds au-dessus du VOR et ceux-ci sont rârements faits en bas de 2000 pieds à cause des montagnes juste au nord. Donc, si tu arrive à 1500 pieds et annonce tes intentions ainsi que ta position sur 123.35 il ne devrait pas y avoir de problème.

Yves
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by CampingMaster »

scaracs wrote:Merci Yves, j'en prend bonne note! Esperons que dame nature ne sera pas trop dur sur la piste avec tout ce qu'elle compte nous envoyés dans les 2 prochains jours :-(

Yves
Pour ce qui s'en vient mercredi ça va donner pas mal d'ouvrage à l'organisateur, il me semble que l'an passé il a dépensé 3 000$ pour faire et entretenir la piste qui était toute sablée.
tobie.lepine
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 83
Joined: Wed 06 Jan, 2016 13:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ASAP
Modèle de l'avion: Chinook plus 2
Identification de l'avion: C-IKQS

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by tobie.lepine »

78a38d90a5f5af5857b8e93fa4dd5a84_L.jpg
moes1.jpg
le gros du traffic de pratique est au NORD. 123.35.

voici ma route:

suivre la riviere a 700 asl jusqua passé rockliffe (voir le traffic habituel pour les vas et viens de CYRO - Practice area)
monter a 1500 en passant au dessus du casino, ensuite descente chez mo's


T
attitude
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 276
Joined: Tue 04 Nov, 2014 22:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by attitude »

scaracs wrote:question....coté traffic, ça ce passe bien durant le RVA? Je pense y aller si la météo le permet, mais j'avoue que je suis un peux nerveux à l'idée que, déjà lors d<une belle journée ensoleiller ce secteur est un vrai Zoo puiseque c"est la zone d"entrainement des étudiants de Rockliffe. J"ai déjà vue des avions de trop proche lors de vol dans cette zone! Alors si on ajouter une 40e d'avion qui entre et sorte pour le RVA... Est-ce que la zone d'entreinement est fermer par notam ce jour là ? merci
En arrivant de l'est, j'opterais pour la solution simple: ±3000', terminal, survoler Ottawa et redescendre en longeant la rivière.

S'il me prend l'idée d'y aller, vous utilisez quoi comme tie-down?
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 514
Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by yvesg »

attitude wrote:
scaracs wrote:question....coté traffic, ça ce passe bien durant le RVA? Je pense y aller si la météo le permet, mais j'avoue que je suis un peux nerveux à l'idée que, déjà lors d<une belle journée ensoleiller ce secteur est un vrai Zoo puiseque c"est la zone d"entrainement des étudiants de Rockliffe. J"ai déjà vue des avions de trop proche lors de vol dans cette zone! Alors si on ajouter une 40e d'avion qui entre et sorte pour le RVA... Est-ce que la zone d'entreinement est fermer par notam ce jour là ? merci
En arrivant de l'est, j'opterais pour la solution simple: ±3000', terminal, survoler Ottawa et redescendre en longeant la rivière.

S'il me prend l'idée d'y aller, vous utilisez quoi comme tie-down?
J'ai pas vu personne attacher leur avion chez Mo depuis les quelques années que j'y vais. Si le vent se lève soudainement, il y aura en masse de gens autour pour aider à retenir ton (les) avions légers.

Yves
PulsR
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 12
Joined: Fri 11 Dec, 2015 22:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: PulsR
Identification de l'avion: C-IOOI

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by PulsR »

Si les conditions le permet ça va être une première pour moi ''chez mo''.
je les aient toute manqué.

a date ca regarde pas très bon ! vent fort et pour la glace c'est pas facile avec une composante de travers on verra
User avatar
hélifun
Membre timide
Membre timide
Posts: 7
Joined: Wed 24 Feb, 2016 21:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: robinson
Modèle de l'avion: r-44
Identification de l'avion: C-GMVQ

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by hélifun »

je suis allé faire une petite viré a montébello au rva annuelle des challenger malgré une météo peu reluisante, mais j'ai bien peur que pour samedi la neige va gaché l'party.....c'est a suivre.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by jcdostie »

Samedi jusqu'à midi, ça devrait être potable. Ensuite, y'a un peu de neige

JC
User avatar
scaracs
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 32
Joined: Wed 10 Feb, 2016 10:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-38
Identification de l'avion:

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by scaracs »

PulsR wrote:Si les conditions le permet ça va être une première pour moi ''chez mo''.
je les aient toute manqué.

a date ca regarde pas très bon ! vent fort et pour la glace c'est pas facile avec une composante de travers on verra

en effet en date d'hier soir, y'annonçait 16kkt (30km/h), composante de 12knts de travers avec la piste proposé pour avions sur roues... ça peux changer! A suivre...
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by djipibi »

hélifun wrote:je suis allé faire une petite viré a montébello au rva annuelle des challenger malgré une météo peu reluisante, mais j'ai bien peur que pour samedi la neige va gaché l'party.....c'est a suivre.
Hélifun...

J'aime bien ton "avatar" ;-)

Si tu veux les photos en haute résolution, envoie-moi un MP

BTW, mon prix est toujours le même pour les pilotes (je l'ai doublé l'an passé alors je suis ok pour un bout hihihihi): ;)p


ImageC-GMVQ Robinson R44 sn 2210 (2012) DSC_8992 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by CampingMaster »

Voici les dernières informations reçues il y a quelques minutes par courriel d'André Durocher :

Dans 24 heures aura lieu le 27e Mo's fly-in sur la rivière des Outaouais.

Le matin : - 12 degrés avec soleil et nuage, moins de 1 cm de neige. En après-midi : + 1 degré avec des nuages et moins de 1 cm de neige.

Piste: 4 000 pieds X 100 pieds, orientée 16-34. 16 à 18 pouces de glace. Mo a déjà reçu 100 avions avec 14 pouces.

Mo vous attends!!
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Mo's Fly-in le 27 février 2016

Post by CampingMaster »

Que mange-t-on quand on va au Mo's Fly-in ?

On mange du chili.

Je jour annuel du chili est le 4e jeudi de février...

Mo partage son chili le 1er samedi après le 4e jeudi de février depuis 27 ans.

Le sait-il ?

Le saviez-vous ?

VOIR ICI et ICI et puis aussi ICI et encore ICI.
Post Reply