Ok Merci
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Bonjour amis pilotes ,
Bon OK , mes flottes EDO 2870 ne sont pas neuves c'est certain et là j'en ai une qui a une fissure côté compartiment ''hatch'' et il rentre de l'eau. Les 2 flottes ont des ''patch'' , j'étais au courant de l'infiltration d'eau lors de mon achat mais je croyais qu'on pourrait faire une réparation pour que je puisse passé mon été en prenant de l'expérience et prendre le temps d'évalué mes options et prendre la meilleur décision possible.
Bon c'est sûr que l'option mettre des ''skins'' neuves approx. $30 000 pour cette année n'est pas une option réellement. On m'a dit qu'on pourrait replacé une partie de ''skin'' ou il y a l'infiltration d'eau de 5000$ à 6000$.
Voici les options à laquelle j'ai pensé :
- Statue Quo et pompé les flotteurs toute l'été
- Éssayé une ''patch de fortune'' home made
- Rechercher des EDO 2870 usagé
- Plus aucune d'idée
Je vous demande pilote d'expérience votre avis ! Ça serait très apprécié
Bon OK , mes flottes EDO 2870 ne sont pas neuves c'est certain et là j'en ai une qui a une fissure côté compartiment ''hatch'' et il rentre de l'eau. Les 2 flottes ont des ''patch'' , j'étais au courant de l'infiltration d'eau lors de mon achat mais je croyais qu'on pourrait faire une réparation pour que je puisse passé mon été en prenant de l'expérience et prendre le temps d'évalué mes options et prendre la meilleur décision possible.
Bon c'est sûr que l'option mettre des ''skins'' neuves approx. $30 000 pour cette année n'est pas une option réellement. On m'a dit qu'on pourrait replacé une partie de ''skin'' ou il y a l'infiltration d'eau de 5000$ à 6000$.
Voici les options à laquelle j'ai pensé :
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Last edited by onep on Tue 05 Apr, 2016 13:55, edited 1 time in total.
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GUJO
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Re: Mauvaise Nouvelle EDO 2870 Grrr....
Salut
Moi je pense à 2 choses qui irait dans le sens de ne pas trop investir en trouvant un moyen peu cher mais très efficace d'améliorer ton problème.
Je n'ai pas vu l'ampleur de tes fissures, longueur, largeur, mais il existe 2 produits pour l'aluminium qui adhèrent à l'aluminium.
Le premier est la pâte d'aluminium.
Ça se vend dans un tube transparent et ç'est très maléable, de plus, ça se solidifie au contact de l'eau.On en retrouve au canadian pifpaf.
Ensuite, il y a un produit qui est utilisé pour étanchéifier pleins de surfaces, plusieurs s'en servent pour de vieilles chaloupes en aluminium qui ont des rivets qui se sont agrandis avec les vagues, et le temps.
Ça s'appelle Leakseal.
C'est une canne aérosol et tu as le choix entre un produit noir ou transparent.Il faut que la surface soit propre et sèche idéalement.Tu vaporises, ça sèche et ça durcit et ça crée une membrane complètement imperméable très très efficace.
Moi je pense qu'une combinaison de la pâte et de l'aérosol ferait l'affaire et peut-être même si les fissures ne sont pas trop importantes, juste l'aérosol.
Moi je pense à 2 choses qui irait dans le sens de ne pas trop investir en trouvant un moyen peu cher mais très efficace d'améliorer ton problème.
Je n'ai pas vu l'ampleur de tes fissures, longueur, largeur, mais il existe 2 produits pour l'aluminium qui adhèrent à l'aluminium.
Le premier est la pâte d'aluminium.
Ça se vend dans un tube transparent et ç'est très maléable, de plus, ça se solidifie au contact de l'eau.On en retrouve au canadian pifpaf.
Ensuite, il y a un produit qui est utilisé pour étanchéifier pleins de surfaces, plusieurs s'en servent pour de vieilles chaloupes en aluminium qui ont des rivets qui se sont agrandis avec les vagues, et le temps.
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C'est une canne aérosol et tu as le choix entre un produit noir ou transparent.Il faut que la surface soit propre et sèche idéalement.Tu vaporises, ça sèche et ça durcit et ça crée une membrane complètement imperméable très très efficace.
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Re: Mauvaise Nouvelle EDO 2870 Grrr....
Des patch rivé avec du PRC ca sauve bien des bris
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Re: Mauvaise Nouvelle EDO 2870 Grrr....
Merci bonne idée , je la conserve c'est sûr .
Je vais allé voir mes flotteurs de plus proches la semaine prochaine et je serai en mesure d'évalué les dégats .
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Re: Mauvaise Nouvelle EDO 2870 Grrr....
Voici l'explication / diagnostic que j'ai reçu :
'' Pour la patch le problème est que les holes dans le step bulkhead avant et arrière RH sont trop grand le nominal est de 1/8 et maintenant plus que 3/16 et holes elongat??. Nous devons remplacer les angles arrière et avant du bulkhead et j’ai besoin d’access ''
Merci GUJO / Jass
'' Pour la patch le problème est que les holes dans le step bulkhead avant et arrière RH sont trop grand le nominal est de 1/8 et maintenant plus que 3/16 et holes elongat??. Nous devons remplacer les angles arrière et avant du bulkhead et j’ai besoin d’access ''
Merci GUJO / Jass
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Re: Mauvaise Nouvelle EDO 2870 Grrr....
Leakseal...... c'est pas ce produit là il y a 1 ou 2 an qui avait une annonce télé du gars qui se faisait une chaloupe avec des porte en moustiquaireGUJO wrote:Salut
Moi je pense à 2 choses qui irait dans le sens de ne pas trop investir en trouvant un moyen peu cher mais très efficace d'améliorer ton problème.
Je n'ai pas vu l'ampleur de tes fissures, longueur, largeur, mais il existe 2 produits pour l'aluminium qui adhèrent à l'aluminium.
Le premier est la pâte d'aluminium.
Ça se vend dans un tube transparent et ç'est très maléable, de plus, ça se solidifie au contact de l'eau.On en retrouve au canadian pifpaf.
Ensuite, il y a un produit qui est utilisé pour étanchéifier pleins de surfaces, plusieurs s'en servent pour de vieilles chaloupes en aluminium qui ont des rivets qui se sont agrandis avec les vagues, et le temps.
Ça s'appelle Leakseal.
C'est une canne aérosol et tu as le choix entre un produit noir ou transparent.Il faut que la surface soit propre et sèche idéalement.Tu vaporises, ça sèche et ça durcit et ça crée une membrane complètement imperméable très très efficace.
Moi je pense qu'une combinaison de la pâte et de l'aérosol ferait l'affaire et peut-être même si les fissures ne sont pas trop importantes, juste l'aérosol.
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Re: Mauvaise Nouvelle EDO 2870 Grrr....
Salut Paul,
Avant de trop investir sur tes flottes, fait vérifier tout tes points d'attache par l'intérieur. Les spreader bars,etc. C'est souvent pourri sur des flottes de 30-40 ans et ça peut coûter le prix des flottes et plus tout réparer (attaches + skins). L'intérieur des flottes ne fait pas partie des choses obligatoires à inspecter lors d'un annuel mais ça devrait: http://www.kenoradailyminerandnews.com/ ... trout-lake" onclick="window.open(this.href);return false;
Un set de Edo 2870 vaut environ 10K$... Mais ça court pas les rues. Par contre y'a p-ê des pas pire sets de 2960 qui traînent. C'est la même flotte que la 2870 mais avec un talon plus long à l'arrière.
Voici une photo qui montre de quoi avait l'air ma spreader bar lorsqu'on a enlevé le cap extérieur:
Olivier
Avant de trop investir sur tes flottes, fait vérifier tout tes points d'attache par l'intérieur. Les spreader bars,etc. C'est souvent pourri sur des flottes de 30-40 ans et ça peut coûter le prix des flottes et plus tout réparer (attaches + skins). L'intérieur des flottes ne fait pas partie des choses obligatoires à inspecter lors d'un annuel mais ça devrait: http://www.kenoradailyminerandnews.com/ ... trout-lake" onclick="window.open(this.href);return false;
Un set de Edo 2870 vaut environ 10K$... Mais ça court pas les rues. Par contre y'a p-ê des pas pire sets de 2960 qui traînent. C'est la même flotte que la 2870 mais avec un talon plus long à l'arrière.
Voici une photo qui montre de quoi avait l'air ma spreader bar lorsqu'on a enlevé le cap extérieur:
Olivier
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Re: Mauvaise Nouvelle EDO 2870 Grrr....
Bon voici le vrai lien pour le rapport d'enquête. Très instructif
http://www.tsb.gc.ca/eng/rapports-repor ... 2c0099.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier
http://www.tsb.gc.ca/eng/rapports-repor ... 2c0099.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mauvaise Nouvelle EDO 2870 Grrr....
Merci Olivier ,
Ouff oui instructif !! A bien y pensé !!
Oui il ya un peu plus de 2960 de disponible et oui les 2870 sont plus rare .
Les 2960 sont plus long doncque plus lourd et en lisant sur un site il disait que la grosse difference au niveau de la performance entre ces 2 flotteurs et que l'avion prends un peu plus de temps à levé (très logique).
À mon chalet , le lac n'a que 1.6Km de long . Selon toi , ds des conditions identique il y a-t-il une grosse difference sur la distance d'envole ?? Je sais que tu n'es pas un ingénieur aéronautique lol !!! J'aimerais juste avoir ton idée
Ouff oui instructif !! A bien y pensé !!
Oui il ya un peu plus de 2960 de disponible et oui les 2870 sont plus rare .
Les 2960 sont plus long doncque plus lourd et en lisant sur un site il disait que la grosse difference au niveau de la performance entre ces 2 flotteurs et que l'avion prends un peu plus de temps à levé (très logique).
À mon chalet , le lac n'a que 1.6Km de long . Selon toi , ds des conditions identique il y a-t-il une grosse difference sur la distance d'envole ?? Je sais que tu n'es pas un ingénieur aéronautique lol !!! J'aimerais juste avoir ton idée
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Re: Mauvaise Nouvelle EDO 2870 Grrr....
l'idée / feeling d'Olivier ou autre pilote sur la différence entre des EDO 2870 & 2960
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Re: Mauvaise Nouvelle EDO 2870 Grrr....
Je suis pas un pilote d'une grande expérience et j'ai volé juste une fois un C180 avec des 2960. J'ai personnellement pas vu une grosse différence d'avec ma machine sur 2870 mais faut dire que l'autre avec un stol kit, donc possible que les moins bonnes performances des 2960 ont été annulées par les performances augmentées grâce au STOL... J'ai lu sur Internet que ce n'était pas tant la différence de poids (minime) que le "long" talon qui crée de la drag au moment de la rotation et qui peut augmenter la course au décollage. J'ai un ami qui vole pas mal un 182 sur 2960 et il en est très satisfait. Ils vont à la pêche au nord du lac Evans dans un petit lac pas trop commode avec pas bcp d'options pour le sens du décollage et une bonne montagne au bout du petit lac et ils se sont jamais plaint des flottes.
Je sais pas pour le 182 mais pour le 180, les 2960 augmentent le gross weight de près de 150 lbs. J'ai déjà considéré changer mes flottes pour des 2960, mais j'ai investi pas mal dans les miennes pour tout refaire les riggings et je voulais pas acheter des flottes avec tout cela à refaire.
Olivier
Je sais pas pour le 182 mais pour le 180, les 2960 augmentent le gross weight de près de 150 lbs. J'ai déjà considéré changer mes flottes pour des 2960, mais j'ai investi pas mal dans les miennes pour tout refaire les riggings et je voulais pas acheter des flottes avec tout cela à refaire.
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Re: Mauvaise Nouvelle EDO 2870 Grrr....
Paul
Mon 180 H 1968 a des 2960. Je le vole depuis 4 ans.
Je vais plus régulièrement à quelques camps dont un dans la région de tremblant.
La baie d'où je décolle mesure d'une berge à l'autre 1.1 km.
Je me colle au fond et j'ai mesuré sur google earth à 2, 3/4 gaz( 84 gallons), 50 lbs de bagage, sortir à environ 450-500 mètres du départ donc à moins que ton camp soit très haut en altitude, ou encore encavée de montagnes très hautes, 1.6 km est en masse.
Maintenant pour les 2960, ayant eu un autre 180 un 1976 celui-là avec des flottes PK 3000, un de mes critères principal était d'avoir des 2960 comme prochaine flotte. Voici mes raisons:
1. Meilleure flottabilité de 100 livres ( 3288 lbs au lieu de 3188 lbs) que les 2870 ( j'ai un G.W. de 2950 lbs).
2. Tournent très très bien dans la grosses vagues comme on en rencontre souvent dans le nord.
3. Coût quand même accessible versus des flottes de fibres.
4. Les miennes ont 2 compartiments essentiels pour mon genre de voyages dans le nord.
Le seul contre je te dirais est que tu ne peux pas décoller en tirant sur le manche, car tes talons plus longs vont avoir tendance à ralentir ta course au décollage car ils vont se retrouver sous l'eau. Un hydravion sur 2870, tu tires sur le manche et ça décolle, tu peux pas avec des 2960. La seule manière est de décoller en déjaugeant la flotte de droite en premier et l'avion s'arrache de l'eau très facilement.
J'ai appris ainsi avec mon premier 180 et pour moi c'est un acquis naturel, je n'en vois donc pas d'inconvénient.
Mon appareil à un poids à vide de 2030 livres avec les 2960.
Mon 180 H 1968 a des 2960. Je le vole depuis 4 ans.
Je vais plus régulièrement à quelques camps dont un dans la région de tremblant.
La baie d'où je décolle mesure d'une berge à l'autre 1.1 km.
Je me colle au fond et j'ai mesuré sur google earth à 2, 3/4 gaz( 84 gallons), 50 lbs de bagage, sortir à environ 450-500 mètres du départ donc à moins que ton camp soit très haut en altitude, ou encore encavée de montagnes très hautes, 1.6 km est en masse.
Maintenant pour les 2960, ayant eu un autre 180 un 1976 celui-là avec des flottes PK 3000, un de mes critères principal était d'avoir des 2960 comme prochaine flotte. Voici mes raisons:
1. Meilleure flottabilité de 100 livres ( 3288 lbs au lieu de 3188 lbs) que les 2870 ( j'ai un G.W. de 2950 lbs).
2. Tournent très très bien dans la grosses vagues comme on en rencontre souvent dans le nord.
3. Coût quand même accessible versus des flottes de fibres.
4. Les miennes ont 2 compartiments essentiels pour mon genre de voyages dans le nord.
Le seul contre je te dirais est que tu ne peux pas décoller en tirant sur le manche, car tes talons plus longs vont avoir tendance à ralentir ta course au décollage car ils vont se retrouver sous l'eau. Un hydravion sur 2870, tu tires sur le manche et ça décolle, tu peux pas avec des 2960. La seule manière est de décoller en déjaugeant la flotte de droite en premier et l'avion s'arrache de l'eau très facilement.
J'ai appris ainsi avec mon premier 180 et pour moi c'est un acquis naturel, je n'en vois donc pas d'inconvénient.
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Re: Mauvaise Nouvelle EDO 2870 Grrr....
Wow merci à vous 2 , c'est très interessant je vais regardé ce qu'il y a de disponible sur le marché entant que 2960 .
Je vous tiens au courant , merci encore !!
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Re: Mauvaise Nouvelle EDO 2870 Grrr....
Si tu penses changer tes flottes et que tu veux explorer le nord un peu, prends les plus grosses avec les plus gros gouvernails. Y'a souvent du vent et quand tu dois coller le bois pour te cacher du vent et tourner, c'est pas toujours ta meilleure option.
Je suis arrêté au Lac Pau y'a 3 ans et les vents étaient très violents. J'ai des 3430 sur mon 185 et j'ai dû aller en bordure des arbres pour pouvoir tourner.
JC
Je suis arrêté au Lac Pau y'a 3 ans et les vents étaient très violents. J'ai des 3430 sur mon 185 et j'ai dû aller en bordure des arbres pour pouvoir tourner.
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Re: Mauvaise Nouvelle EDO 2870 Grrr....
Merci JC , c'est sûr que le nord fait parti du programme !!