Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
Le Challenger II est un aéronef qui m'a toujours intrigué. Je considère sérieusement en acheter un bientôt.
Je cherche quelqu'un dans la région de Montréal qui pourrait me faire faire un vol, préférablement sur le siège avant. Si vous êtes instructeur, c'est encore mieux.
J'ai un PPL valide.
Compensation monétaire, bien entendu.
Je cherche quelqu'un dans la région de Montréal qui pourrait me faire faire un vol, préférablement sur le siège avant. Si vous êtes instructeur, c'est encore mieux.
J'ai un PPL valide.
Compensation monétaire, bien entendu.
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
Salut, d'apres moi jf blanchet chez avitas a lachute peut t'arranger ca.
Francois
Francois
- jass
- Participant régulier

- Posts: 584
- Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
- Identification de l'avion:
- Location: La baie
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
Moi c'est un appareil que j'ai essayer et que j'aurais aimé. C'est grand, ca performe bien et la vue est incroyable! Le hic, c'est le rotax 2 temps. Je m'étais informé à 3 personnes, et deux avait eu des atterrissages forcées..... 
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
Je viens de faire le ménage, calmez-vous messieurs.
On est ici pour s'informer et se divertir, pas pour s'invectiver et se disputer.
Pour ma part, j'aimerais essayer un Challenger 300.

On est ici pour s'informer et se divertir, pas pour s'invectiver et se disputer.
Pour ma part, j'aimerais essayer un Challenger 300.
-
oli
- Participant occasionnel

- Posts: 100
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-32r
- Identification de l'avion:
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
les générations de moteur 2 temps aviation sont fragiles ,parfois sans donné de son de cloche ils rendent l'arme à gauche...
300 Hour TBO
25 hour spark plug changes
50 hour fuel filter changes
50 hour inspections of piston rings and cylinder heads
etc.environ 3500$ ,4000 $ overhaul pour 300 heures
apres 25 heures http://static-2.socialgo.com/cache/631/image/13694.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
donc pas sur que ce type de moteur est moin cher sur long terme sans compter le fais que plusieurs ont fini dans le champs ...
je ne dirais pas mon opinion cette fois si à vous de jugé ce moteur!!
moteur 4 temps tbo entre 1800 et 2000 heures fiable éprouvé la paix.
300 Hour TBO
25 hour spark plug changes
50 hour fuel filter changes
50 hour inspections of piston rings and cylinder heads
etc.environ 3500$ ,4000 $ overhaul pour 300 heures
apres 25 heures http://static-2.socialgo.com/cache/631/image/13694.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
donc pas sur que ce type de moteur est moin cher sur long terme sans compter le fais que plusieurs ont fini dans le champs ...
je ne dirais pas mon opinion cette fois si à vous de jugé ce moteur!!
moteur 4 temps tbo entre 1800 et 2000 heures fiable éprouvé la paix.
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
Oui je tencourage à en essayer un.toute nouvelle expérience est constructive
C'est plaisant à voler , mais il Fait s'habituer à piloter au rudder. Beaucoup d'aile versus le
Poid , ça brasse dans le vent et les thermique.
Pour le meme prix j'aimerais mieux avoir un ultraleger de base avec un rotax 912
Si tu respecte le tbo de 300 h et fais un entretien exaustif , tu devrais pas avoir de problème . Mais il est la
Le problème . Ça revien cher et le deux temps sera toujours plus capricieux qu'un 4 temp
C'est plaisant à voler , mais il Fait s'habituer à piloter au rudder. Beaucoup d'aile versus le
Poid , ça brasse dans le vent et les thermique.
Pour le meme prix j'aimerais mieux avoir un ultraleger de base avec un rotax 912
Si tu respecte le tbo de 300 h et fais un entretien exaustif , tu devrais pas avoir de problème . Mais il est la
Le problème . Ça revien cher et le deux temps sera toujours plus capricieux qu'un 4 temp
-
oli
- Participant occasionnel

- Posts: 100
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-32r
- Identification de l'avion:
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
Si je me trompe pas le challenger 2 a un moteur 503 normalement sauf si conversion vers le 582 ,le 503 est un moteur plus vieux que le 582 et il ne ce vend plus.
en effet un rotax 912,914,915 4 temps sont de très bon moteur .
en effet un rotax 912,914,915 4 temps sont de très bon moteur .
- Guy Roy
- Participant relaxe

- Posts: 59
- Joined: Mon 26 Jan, 2015 00:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lil Buzzard Buzz Stol
- Modèle de l'avion: Macpat
- Identification de l'avion: C-IEVB
- Location: St-Césaire Qc
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
D'accord avec toi bush pilot...avant d'acheter mon Lil buzzard 912 c'est ça que je regardait ...un challenger pcq j'aimais bien le modèle et la vision...par contre lorsque j'ai vue la fragilité et la difficulté qui avait à décoller sur ski à Montebello ,j'ai placoter avec les propriétaires et ils n'avaient pas que du positif à dire donc très beau modèle mais pour la fiabilité on y repassera...y a moyen de trouver un ultra léger avec un 912 ,une bonne vision et autonomie pour sortir de chez toi !Pour ma part après 500 hrs de vol et quelques modification sur le buzzard...j'adore cette machine et ses capacité stol , son faible coût d'opération avec une super bonne fiabilité ! J'pense bien que tu connais bien C-IEVB
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
Oui!!!!

Et j'ai aimer beaucoup
Et j'ai aimer beaucoup
- Guy Roy
- Participant relaxe

- Posts: 59
- Joined: Mon 26 Jan, 2015 00:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lil Buzzard Buzz Stol
- Modèle de l'avion: Macpat
- Identification de l'avion: C-IEVB
- Location: St-Césaire Qc
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
J'ai même garder ton nom bien inscrit avec celui de Pierre Ives Girouard sur mon dash !!!
- cloutier41
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
- Location: La Malbaie
- Contact:
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
J'ai possédé un Challenger II sur flottes Puddlejumper amphibs, avec un Rotax 582 et une hélice Ivoprop ajustable en vol. J'ai eu beaucoup de plaisir avec cet appareil, qui avait quand même une vitesse de croisière de 75mph. Jamais connu de problème avec le 582, refroidi à l'eau, donc plus fiable que le 503, et beaucoup plus puissant. Cette version demandait beaucoup de "rudder imput" comparativement aux nouveaux modèles dont la surface du gouvernail a été accrue, ce qui rend l'avion beaucoup plus stable.
J'ai vendu le Challenger en 2008 et acheté pour le même prix, un Titan Tornado II. Tout en aluminium, motorisé par un Rotax 912X (kit de pistons pour passer de 80 à 95hp), 4 heures d'autonomie, et 125mph de vitesse de croisière. La vision est encore meilleure que sur le Challenger. Par contre l'accès au siège arrière demandait une contorsion digne du Cirque du Soleil. Sur flottes amphibs Puddlejumper, le Titan pouvait voler è 100mph. Prix pour prix, aucune comparaison entre les deux avions.
Mais les Titans usagés sont rares. Les Challengers, il y en a plein à vendre.
J'ai vendu le Challenger en 2008 et acheté pour le même prix, un Titan Tornado II. Tout en aluminium, motorisé par un Rotax 912X (kit de pistons pour passer de 80 à 95hp), 4 heures d'autonomie, et 125mph de vitesse de croisière. La vision est encore meilleure que sur le Challenger. Par contre l'accès au siège arrière demandait une contorsion digne du Cirque du Soleil. Sur flottes amphibs Puddlejumper, le Titan pouvait voler è 100mph. Prix pour prix, aucune comparaison entre les deux avions.
Mais les Titans usagés sont rares. Les Challengers, il y en a plein à vendre.
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
Wow belle machine !!
Flotte amphibie !!!
Bonne vitesse de Cruise !!
Bonne motorisation !!!
Ça ma l'air très bien
Franchement je suis impressionner
À force de parler de flotte amphibie , ça commancer à me travailler.
Me semble que mon pélican serais cool avec ça !!
Flotte amphibie !!!
Bonne vitesse de Cruise !!
Bonne motorisation !!!
Ça ma l'air très bien
Franchement je suis impressionner
À force de parler de flotte amphibie , ça commancer à me travailler.
Me semble que mon pélican serais cool avec ça !!
-
oli
- Participant occasionnel

- Posts: 100
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-32r
- Identification de l'avion:
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
ahahah bon il voix la lumière
, superbe la machine si ce serait disponible en 4 places elle serait parfaite pour moi 
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
Voir vos messages privés.cloutier41 wrote:J'ai possédé un Challenger II sur flottes Puddlejumper amphibs, avec un Rotax 582 et une hélice Ivoprop ajustable en vol.
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
Bon, ma balloune s'est dégonflée un p'tit peu: Avec un PPL et planeur et un peu plus de cent heures sur motorisé (SEL) Charette ne trouve pas moyen de m'assurer sur flottes amphibies. Le cercle vicieux...
Ils m'ont suggéré de contacter COPA. D'autres avenues possibles?
Ils m'ont suggéré de contacter COPA. D'autres avenues possibles?
-
oli
- Participant occasionnel

- Posts: 100
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-32r
- Identification de l'avion:
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
Sur du ultra léger de base ce sera difficile partout si tu recherches une assurance full
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
Comprend pas
Sur amphibie sur challenger ?
Sur amphibie sur challenger ?
-
oli
- Participant occasionnel

- Posts: 100
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-32r
- Identification de l'avion:
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
Oui puddle jumper fond un kit http://www.puddlejumper.com/findex.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
Y'aurai pas moyen de fitter un moteur HKS 70HP sur un Challenger ? Assez léger, deux cylindres, 4 temps et très résistants. Refroidi à l'air aussi
Jacques3012
Jacques3012
-
oli
- Participant occasionnel

- Posts: 100
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 21:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-32r
- Identification de l'avion:
Re: Cherche vol d'initiation en Challenger II 582
Pas foux comme idée assez cher c'est petit moteur la mais solide en effet j'imagine que tout ce fait avec le bon budget