Qu'est-ce qui se passe dans le dossier Mascouche?
Il y avait un plan pour déménager à Mirabel puis un autre groupe développait un aéroport un peu à l'est du Mascouche actuel et ALM qui annonçait son déménagement pour Mirabel sur son site web...
Selon les dernières nouvelles, il semble que les deux sites verront leur part de nouveaux arrivants.
D'autres options?
Mascouche, Terrebonne/Mascouche ou Mirabel?
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Mascouche, Terrebonne/Mascouche ou Mirabel?
Personnellement je souhaite que la communauté aéronautique se rassemble autour d'un seul et même projet et le fait d'en avoir deux divisera et affaiblira chacun des deux groupes. L'APBQ disait souvent ''Rassemblons-nous'' , ça n'a jamais été aussi vrai.
- Hypcop
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
Personnellement je pense que la MMMM......... est pogné dans fan, et tout le monde sera perdant.
Ce n'est que mon opinion
Pierre
Ce n'est que mon opinion
Pierre
-
jules
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
Je pense que le projet Mirabel ne verra jamais le jour car l'argent promis originalement par Mascouche ne sera jamais versé par la ville (on peut d'ailleurs se demander s'ils n'avaient pas déjà prévu dès le départ que sans une loi ils ne pourraient pas verser le montant et s'ils n'ont pas fait des demarches en auprès du gouvernement pour ne pas que la loi soit adoptée).Hypcop wrote:Personnellement je pense que la MMMM......... est pogné dans fan, et tout le monde sera perdant.
Ce n'est que mon opinion
Pierre
Aéroport de Montréal, qui gère Mirabel, n'est plus intéressé non plus, car les gros sous qu'ils espéraient recevoir ne sont plus là.
Le projet qui a le plus de chance d'aboutir est celui de Mascouche (terrain de monsieur Lafrance). Il y a cependant de l'opposition de Mascouche, Terrebonne et de la Communauté Métropolitaine de Montréal (CMM). Je suis certain que des citoyens, la CPTAQ et l'Association de protection des rainettes à grandes gueules croches vont aussi s'opposer.
Reste à espérer que le ministre des transports du Canada, monsieur Garneau, saura comprendre que les pilotes ont besoin d'un aéroport et qu'ils ne déménagent pas pour écoeurer les autres citoyens, mais parce que la municipalité de Mascouche ne leur donne pas le choix. Le nombre de terrains potentiels est très limité, et quel qu'il soit, il y aura des opposants. Les pilotes ne peuvent pas déménager à l'autre bout du monde non plus.
Si aucun autre terrain n'est acceptable pour Mascouche, il y a déjà un bel aéroport existant sur le bord de la 640 qui fait très bien le travail.
Bernard
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Moi je pense qu'il y aura toujours des gens pour garocher de la M.... dans la fan et c'est ce que souhaite la mairie de Mascouche afin de ne pas avoir avoir a verser un seul sous pour fermer l'aéroport et de se débarrasser du dossier.
Si les pilotes voient clair dans ce jeux, vont-ils êtres en mesure de se serrer les coudes et faire les concessions nécessaires pour ramer tous vers un même projet ?
Si les pilotes voient clair dans ce jeux, vont-ils êtres en mesure de se serrer les coudes et faire les concessions nécessaires pour ramer tous vers un même projet ?
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Eric, tu as mis le doigt sul bobo
diviser pour règner, les politicailleux le maitrise bien
j-p
diviser pour règner, les politicailleux le maitrise bien
j-p
- GéPé
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
Est-ce que cette option de premier choix est encore sur la table ou si c'est utopique d'y croire encore?jules wrote:
Si aucun autre terrain n'est acceptable pour Mascouche, il y a déjà un bel aéroport existant sur le bord de la 640 qui fait très bien le travail.
Bernard
Guy
-
jules
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
La foi déplace des montagnes!!!GéPé wrote:Est-ce que cette option de premier choix est encore sur la table ou si c'est utopique d'y croire encore?jules wrote:
Bernard
Guy
Pour dire vrai, la ville est claire sur ses intentions. Elle veut fermer l'aéroport pour vendre les terrains! Mais ce sont des politiciens! il y a deux ans, selon le même maire, l'aéroport était un joyau à conserver précieusement !
-
Mooney21
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Mon opinion est que la ville de Mascouche a jamais eut l'intention de payer pour re-localiser l'aéroport et rien me fait croire le contraire à date. Messieurs, vous les utilisateurs de cet aéroport, vous serez obliger de vous battre en justice pour faire valoir vos droits et n'attendez pas que la ville mette la clé dans la barrière. Vous avez mon appui.
Et pour ceux qui espérait un accueil éventuel de la part d'ADM à Mirabel, à des conditions acceptables pour la petite aviation, çà aura été une une euphorie passagère.
Mes 2 cents
Michel
Et pour ceux qui espérait un accueil éventuel de la part d'ADM à Mirabel, à des conditions acceptables pour la petite aviation, çà aura été une une euphorie passagère.
Mes 2 cents
Michel