robinson r22 vs schweizer 300

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kebek
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robinson r22 vs schweizer 300

Post by kebek »

Bonjour à tous! J'aimerais avoir les opinions de ceux qui possède, vole , et où ont possèder une de c'est super machines, je rêve encore d'une conversion de licence mais au alentours de 500$ /h pour de la formation je trouve le rotor dure à avaler et préfèrerais "loger" les heures sur le bon type de machine,je me questionne à propos du cheminement de choix qui vous a fait pencher pour le r-22 ou le Schweizer pour votre formation et pour ensuite l'achat,le prix de la machine , les performances, le coût des annuelles, le coût des assurance, une moyenne du coût horaire , bref tout ce qui pourrait être utile au choix de la machine pour faire une dispendieuse conversion, merci à l'avance ,, Alexandre
merlin2340
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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by merlin2340 »

C'est vraiment une question de choix et une question de savoir si tu sais d'avance que tu passeras à plus gros après et si oui, quel model t'intéresse.

Personnellement, les produits Robinson ne m'ont jamais vraiment intéressé, principalement pour la question du tbo de 12 ans. Donc le r-22 ne me disait rien.
Aussi je voulais une machine plus puissante, mais je savais que le 300c était moins rapide, mais ça ne me dérange pas compte tenu du type de vols que je fais.
Aussi, compte tenu de mon gabarit, j'étais à l'étroit dans le r-22.

De plus, j'étais attiré par les 500, donc le 300 était un choix logique pour la transition. Mais en ce moment, j'envisage garder mon 300 et peut-être racheter un appareil sur flottes, je m'ennui de mon 185. :siffle:

Pour ce qui est des coûts d'opérations, c'est pas loin du 500$ de l'heure même en privé si tu calcules tout. Surtout avec le taux de change us pour les pièces.

J'adore mon 300, c'est une bonne petite machine stable et agréable à piloter.

Bons choix et bons vols.

Ps, tu n'habites pas loin de chez moi, si tu viens dans le coin et que tu veux voir ma machine, fais moi signe.
Georges
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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by Georges »

J'ai près de 600 heures de fait sur le r22 en 3 ans et demi. J'adore cet hélico.Son faible poids et sa maniabilité sont deux caractéristiques importantes pour moi. Le R22 se gare dans peu d'espace dans un garage a cause du deux pales.Il est rapide et consomme peu. Sa maintenance est raisonnable.Pour un pilote qui ne transporte pas beaucoup de bagages il fait l'affaire.Le 12 ans est fatiguant mais chaque sorte d'hélicoptère à ses inconvénients.
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kebek
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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by kebek »

Merci messieurs,, question pour Monsieur George ,, qu'est-ce qui a été fait ou changer lors des annuels ou le sera avant le 12 ans ou 2200h ? je connaît rien au hélicoptère mais je me doute bien que les composantes du Robinson ne sont pas toute "servicable" pour la durée de vie de la machine . Et pour Monsieur Steeve , comment sa marche pour le tbo? Tous des durées de temps différent pour chaque composante? Merci a l'avance Alexandre .
Georges
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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by Georges »

Le démarreur,la batterie pour les heures que j'ai fait et de mémoire c'est tout.La remise à neuf 2200 heures à été faite en 2009.J'ai acheté l'hélicoptère en 20013.
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toxedo_2000
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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by toxedo_2000 »

Georges wrote:Le démarreur,la batterie pour les heures que j'ai fait et de mémoire c'est tout.La remise à neuf 2200 heures à été faite en 2009.J'ai acheté l'hélicoptère en 20013.
C'est loin dans le futur ça pour la livraison ! :mrgreen:
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kebek
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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by kebek »

Questions assurance,, ça tourne autour de quoi $$ pour l'appareil vs seulement responsabilité?
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supercub
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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by supercub »

Hughes 300 C

- Montant d'assurance sur la coque de : $ 125,000 ( en vol et au sol)

- Franchise de : $ 15,000 en mouvement et $ 7,500 non en mouvement

- Responsabilité civile à $ 1,000,000/incluant 1 passager

- Pilote(s) autorisé(s) : ...........( sujet à la clause d’étudiant pilote)
-
................ ( sujet à l’anotation Hu-30, et ( sujet à l’anotation Hu-30)

- Prime annuelle de : $ 5,949 + taxes 9% + $40.00 honoraires (non taxables)
-
- De plus ........ sera couvert en tant que mécanicien pilote, ainsi que votre instructeur lors de votre instruction.
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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by merlin2340 »

kebek wrote:Et pour Monsieur Steeve , comment sa marche pour le tbo? Tous des durées de temps différent pour chaque composante? Merci a l'avance Alexandre .
Chaque pièce principales a son temps à elle, par exemple:
-main rotor blades, 5500h
-tail rotor blades, 9000h
-main rotor mast, 13500h
-main rotor shaft, 1900h
-Tailboom trust, 10700h
Etc...

Bref, y a pas grand choses qui arrive dû en même temps et la majorité des pièces ont une bonne durée de vie.
Certaines pièces bcp plus dispendieuses, d'autres non, mais facile de planifier sur le long terme.

Bons vols.

Steeve
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bush pilot
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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by bush pilot »

Ça vous revien à combien vous pensez sur une base annuelle ? 500$ l'heure ?
À combien d'heure par année?

Merci

Exemple moi
2000$ assurance
50 h d'utilisation a 30$ l'heure avec gaz etl'huile
1500$
= 3500$
Mais en calculant tout d'après mois 5000$

5000diviser par 50 h égale 100$ l'heure
Ça donne une idée et reste un approximation
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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by merlin2340 »

Si on calcule tout, ça tourne autour de 500$/h sur une base de 80-100h/an, mais c'étaIt la première année, je renouvelle actuellement les assurances et ça baisse pas mal la 2e année.
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kebek
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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by kebek »

Le cabri G2 , ça existe pas encore dans les écoles du Québec? http://www.guimbal.com/index2.php?l=5" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by godabitibi »

Kebek, es tu au courrant que si tu as ton helico a toi tu peux suivre ta formation avec a $195/hr au lieu de $500. Ca rentabilise ton appareil un peu si tu le fais. C'est ce que moi je vais faire avec Helicopro.

Ce Guimbal est magnifique comme petit helico.
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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by jacdor »

kebek wrote:Le cabri G2 , ça existe pas encore dans les écoles du Québec? http://www.guimbal.com/index2.php?l=5" onclick="window.open(this.href);return false;
Non mais il s'en viens, il est certifie au Canada maintenant je crois, une école au BC en a acheter 1 ou deux.

JD
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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by merlin2340 »

godabitibi wrote:Kebek, es tu au courrant que si tu as ton helico a toi tu peux suivre ta formation avec a $195/hr au lieu de $500. Ca rentabilise ton appareil un peu si tu le fais. C'est ce que moi je vais faire avec Helicopro.

Ce Guimbal est magnifique comme petit helico.

Moi c'est aussi ce que j'ai fait avec Hélipsair à Mirabel pour 150$/h.
Par contre je ne l'ai pas fait pour une question de rentabilisation puisque si tu calcul ton coût horaire de vol et que tu ajoutes le prof, ça te reviens plus cher, le but c'était de voler avec ma machine.
Je suis très satisfait de mon expérience.
Bon vols.
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toxedo_2000
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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by toxedo_2000 »

merlin2340 wrote:
godabitibi wrote:Kebek, es tu au courrant que si tu as ton helico a toi tu peux suivre ta formation avec a $195/hr au lieu de $500. Ca rentabilise ton appareil un peu si tu le fais. C'est ce que moi je vais faire avec Helicopro.

Ce Guimbal est magnifique comme petit helico.

Moi c'est aussi ce que j'ai fait avec Hélipsair à Mirabel pour 150$/h.
Par contre je ne l'ai pas fait pour une question de rentabilisation puisque si tu calcul ton coût horaire de vol et que tu ajoutes le prof, ça te reviens plus cher, le but c'était de voler avec ma machine.
Je suis très satisfait de mon expérience.
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Ça paie quoi ce 150 $ ? L'instructeur seulement ?... ou autre chose?
ttq
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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by ttq »

paroles de comptable, Steeve a bien raison, ton coût horaire change pas parce que tu t'en sert pour tes cours
ça reviendra toujours a plus de 500$ l'heure, sans compter les frais de financement ou le coût d'opportunité

somme(amortissement + réserve pour overhaul + entretien + essence + assurances + hangar + imprévue)/nombre d'heures annuels = taux horaires

voyez vous la formation dans l'équation??????

pour être honnête faudrait y rajouter un taux d'intérêt sur l'argent, disons 7% du capital investi

pour un 44 on parle facilement de plus de 600$ l'heure

prenons un 44

amort=30,000 + oh disons qu'on le considère pas, on paiera a la 12e année+ entr = 7000$ + ass 4% de 400,000 = 16,000 + hangar 700 par mois = 8400 + imprévu 3000 = 64000$ par an

sur 125 heures = 512$ plus essence a 150$ l'heure = 672$ :tapemur:

plus le coût de l'argent entre 100 a 200$ l'heure, car ce 400000$ plus taxes, soit 465,000$ vous privera facilement de 20 a 30 milles de revenus par an, donc jusqu'à 240$ l'heure de plus

donc, jusqu'à 912$ l'heure :tapemur: :tapemur: :tapemur:

CQFD
que vous aimez ça ou non, c'est ça qui es ça!!!!!!
vous pouvez réduire les assurances, réduire le hangar....augmenter les imprévu....bref, chaque heure coute une fortune, mais c'est tellement le fun là!!!!!

pour l'amortissement, la machine que vous avez payé 465,000$ taxes in, ne vaudra plus guerre que 100,000$ a la fin de sa vie utile de 12 ans, et vous devrez débourser
plus de 200,000$ ou 250,000$ pour un overhaul qui vous donnera le privilège de voler un autre 12 ans.....

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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by echoooo »

Ouai! À ce tarif là, faut pas être trop Séraphin pour voler ces bibittes-là! :o Son père peut-être! :lol: :lol: :x :lol:

La recette, pour permettre au commun des mortels, qui n'est pas comptable ou agent des terres, :lol: d'opérer ce genre d'appareils dispendieux à l'opération (hélicoptère ou avion), sera selon moi d'amortir les coûts fixes sur le plus grand nombre d'heures de vol possible par année. D'où l'avantage de l'achat et l'usage en partenariat ou la vente de blocs d'heures. Le porte-monnaie et l'appareil ne s'en porteront que mieux.

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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by supercub »

J'ai eu le 300 et le 44, le 44 coute exactement le double à faire viré en raison de la dépréciation, mais c'est tout de même très loin des prix que vous dites.

C'est comme une histoire de bonhomme 7 heure cette affaire de taux horaire sur un hélico. Quand j'ai acheté j'ai essayé par tout les moyens de me faire dire exactement comment ça coutait, ben j'ai jamais réussi. Je me faisais toujours raconté des affaires épeurantes. Me suis dit m'a le savoir par moi-même, et si c'est le cas, je le revendrai.
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Re: robinson r22 vs schweizer 300

Post by toxedo_2000 »

Pour une fois TTQ est pas loin de la vérité pourtant (sarcasme)

Mais c'est pas trop compliqué à calculer.

T'achètes la machine

Tu la gardes 12 ans

Tu la revends

Tu additionnes toutes tes factures, et tu soustraits le prix de revente.
Tu divises le montant donné par le nombre d'heures.
Si tu veux être plus précis, tu calcules ce qu'auraient pu rapporter les sommes dépensées si tu les avais placées à 5- 6 %
...Et tu pleures en voyant que t'aurais pu être millionnaire si t'avais préféré la danse en ligne aux hélicoptères.

Maintenant, à quoi ça sert d'être millionnaire si que... t'as pas de fun ? :mrgreen:
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