Remplir le RAINA
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Remplir le RAINA
Avez-vous autant de troubles que moi à remplir le RAINA par internet ?
Le système est incapable de trouver le nom de mon mécano dans sa base de données une fois sur 2. Et pour que le nom s'inscrive avec son numéro de mécano, il faut qu'il provienne de la base de données. Là, je suis tombé sur une année où il refuse de le trouver. C'est un peu CH.
Qu'est-ce que je fais ? Je l'envoie comme ça, sans cette information ?
Le système est incapable de trouver le nom de mon mécano dans sa base de données une fois sur 2. Et pour que le nom s'inscrive avec son numéro de mécano, il faut qu'il provienne de la base de données. Là, je suis tombé sur une année où il refuse de le trouver. C'est un peu CH.
Qu'est-ce que je fais ? Je l'envoie comme ça, sans cette information ?
- michoux52
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Remplir le RAINA
Effectivement , j'ai essayer a mainte reprise il y a quelques semaines et j'avais toujours le même problème que toi.
et j'étais sur le point de l'oublier
je vais réessayé !
Michel B
et j'étais sur le point de l'oublier
Michel B
- Sopheric
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
L'an dernier un peu de problème mais cette année tout a bien été
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
le nom est là, regarde il y a 2 modes de sélection, et essaie plusieurs nom semblable
leur outils de recherche fa dur, mal programmé, tu doit tomber pile dessus
j,ai gossé un peu aussi
j-p
leur outils de recherche fa dur, mal programmé, tu doit tomber pile dessus
j,ai gossé un peu aussi
j-p
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
As-tu une sauvegardé une copie de ton RAINA de l'an dernier ? Tu fais un copié-collé du nom de ton mécano à partir du RAINA de l'an dernier. De cette manière le système le trouve tout de suite.
- echoooo
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
S'cusez mon ignorance! C'est quoi un RAINA.
Alain
Alain
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
C'est le document qui indique que l'appareil à été inspecté selon les normes ou est remisé.
Ça fait quelques années que je n'ai pas envoyé ça. Par contre, tu peut indiquer le temps que l'appareil sera remisé, ce qui te dispends de le remplir pour quelque temps
Jacques3012
Ça fait quelques années que je n'ai pas envoyé ça. Par contre, tu peut indiquer le temps que l'appareil sera remisé, ce qui te dispends de le remplir pour quelque temps
Jacques3012
- Andre DA20
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GYCM
Bonjour,
Lorsque vous entrez le code du mécanicien, il ne faut pas mettre les lettres qui précède le numéro. Donc, les chiffres seulement et ça devrait fonctionner.
Lorsque vous entrez le code du mécanicien, il ne faut pas mettre les lettres qui précède le numéro. Donc, les chiffres seulement et ça devrait fonctionner.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mais c es tu la meme chose que le papier qu on recois a chaque année et qu on remplit avec le nombre d heure que l avion a fait
Alex
Alex
- Andre DA20
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GYCM
Oui, c'est exactement la même chose. Le seul changement, est que tous les propriétaires d'avion doivent soumettre le RAINA avant le 31 mars de l'année en cours.alexfortin wrote:Mais c es tu la meme chose que le papier qu on recois a chaque année et qu on remplit avec le nombre d heure que l avion a fait
Alex
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
TC ou comment s'assurer de ne pas faire ça simple. Je viens d'aller voir ca
Alors que la plupart des sites web qui demandent des noms d'usager et/ou des mots de passe auront une fonction "mot de passe ou nom d'usager perdu" je n'en trouve pas sur ce site, même si mon ordinateur rentre automatiquement les infos qu'il a de l'an dernier ca ne marche pas.
Finalement en fouillant dans "les archives" j'ai retrouvé un vieux rapport ou il y avait le code d'accès écrit et ca a fonctionner.
C'est vrai que l'interface gagnerait a être améliorée, c'est aussi conviviale que le site des douanes US pour les eAPIS

Alors que la plupart des sites web qui demandent des noms d'usager et/ou des mots de passe auront une fonction "mot de passe ou nom d'usager perdu" je n'en trouve pas sur ce site, même si mon ordinateur rentre automatiquement les infos qu'il a de l'an dernier ca ne marche pas.
Finalement en fouillant dans "les archives" j'ai retrouvé un vieux rapport ou il y avait le code d'accès écrit et ca a fonctionner.
C'est vrai que l'interface gagnerait a être améliorée, c'est aussi conviviale que le site des douanes US pour les eAPIS
- toxedo_2000
- Immortel

Je ne peux pas être plus drette que ça dans l'information que je rentre! Je rentre le nom en minuscules, en majuscules, sous toutes les formes, leur système ne le trouve pas dans sa base de données....DeltaMike wrote:As-tu une sauvegardé une copie de ton RAINA de l'an dernier ? Tu fais un copié-collé du nom de ton mécano à partir du RAINA de l'an dernier. De cette manière le système le trouve tout de suite.
--------------------
Plus tard
J'ai perdu une autre heure à essayer de retrouver cette information... Bon... pas tout à fait perdu puisque ça a marché finalement. Miracle! Comment ça s'est passé ?
Dans la case du numéro de licence du mécano, j'ai entré son numéro, et le système a sorti son nom, enfin. (J'avais pourtant essayé ça hier, et, que nenni) Et il l'a sorti exactement comme je l'écrivais alors qu'il ne le reconnaissait pas quand j'écrivais le nom.
Donc, la solution pour ceux qui ont le même trouble que moi. Commencez par écrire les chiffres de la licence du mécano uniquement, après avoir cliqué sur la case appropriée qui se trouve à droite de la case du nom.
Bon! C'est fait
- michoux52
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Yes Yes ! moi aussi ca fini par fonctionner ! mais pas du premier coup
, j'ai commencé par inscrire le no de mon mécano (pi niette) pi le nom (encore niette) et j'ai changer la case OMA pour la case TEA et le numéro du mécano (et BINGO ) le nom est sorti
Ouff ! Merci technologie ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !
maintenant je suis full règlo , il ne me reste qu'a guérir mes ulcères d'estomac et retrouver le sommeil !!!
Michel B
maintenant je suis full règlo , il ne me reste qu'a guérir mes ulcères d'estomac et retrouver le sommeil !!!
Michel B
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est vrai que c'est pas convivial. J'ai réussi en rentrant le numéro de licence de l'AME. Si non, ça marchait pas. J'étais à deux doigts de l'envoyer format papier
Du zigonnage, comme disait mon père
OL
Du zigonnage, comme disait mon père
OL
- toxedo_2000
- Immortel

Oui Daniel. Le code d'accès RAINA. Ecrit le quelque part. Il reste toujours le même.
J'ai dû faire la même chose que toi, fouiller dans mes archives pour le retrouver sur un vieux formulaire que j'avais heureusement conservé.
J'ai dû faire la même chose que toi, fouiller dans mes archives pour le retrouver sur un vieux formulaire que j'avais heureusement conservé.
-
attitude
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Petites questions d'un néophyte... Peut-être devrais-je écrire néofyte ou néofite selon les nouvelles règles de la langue française?!?
Bref, si on a acheté un avion récemment dont l'annuel a été fait un peu plus tôt dans l'année.
Est-ce que Transport Canada nous transmet le formulaire à remplir en temps opportun?
À quelle période de l'année on devrait s'attendre à recevoir ces papiers?
Est-ce qu'on peut librement transmettre par RAINA ou papier?
Merci
Bref, si on a acheté un avion récemment dont l'annuel a été fait un peu plus tôt dans l'année.
Est-ce que Transport Canada nous transmet le formulaire à remplir en temps opportun?
Merci
- Synoptic
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
Appelle ou E-mail Transport Canada. Ils sont super-fins (je trouve) et ils vont répondre à ta question en moins de 10 mins.attitude wrote:Petites questions d'un néophyte... Peut-être devrais-je écrire néofyte ou néofite selon les nouvelles règles de la langue française?!?
Merci
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Pour rejoindre TC à propos des RAINA: 1-613-773-8252.

- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
J'ai rempli le miens hier, après avoir appelé un inspecteur de la région de Québec et de lui avoir mentionné que j'étais en retard de quelques jours. Il n'en à pas fait de cas
J'ai changé d'adresse email, qu'il à noté et je lui ai mentionné que je ne me rappelais pas de mon code d'accès. Il à été très gentil. Après deux minutes, il m'a donné mon code d'accès
. Dans la soirée, j'ai rempli le RAINA et j'ai vu que le changement d'adresse email était déja fait. Quelques minutes et javais terminé de remplir la formule. Pour ceux qui sont légèrement en retard, selon mon interlocuteur, ça ne semble aucunement être le premier de leurs soucis
Ils sont plus d'addons qu'on pensent. Ce sont des humains après tout
Jacques3012
J'ai changé d'adresse email, qu'il à noté et je lui ai mentionné que je ne me rappelais pas de mon code d'accès. Il à été très gentil. Après deux minutes, il m'a donné mon code d'accès
Ils sont plus d'addons qu'on pensent. Ce sont des humains après tout
Jacques3012