CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-Jean
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-Jean
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 16:39, edited 1 time in total.
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
A une réunion a Mascouche l'an dernier, il y avait un controleur aérien qui invitait les pilotes a aller a St Jean, selon lui ils n'était pas tres occupés.
Pierre
Pierre
- Synoptic
- Participant régulier

- Posts: 725
- Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Lambert (de Longueuil)
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
Je suis sur le C.A de l'Association des pilotes de St-Jean et j'étais présent à la réunion. Ce que je peux dire c'est, qu'effectivement, le groupe de citoyens présents à exprimé ses inquiétudes face à l'arrivée de CARGAIR pour la saison 2016 (avril à octobre). Aussi, CARGAIR prévoit ajouter environ 10 000 mouvements de plus pour un total annuel de 50 000. CYJN à une moyenne de 40 000 mouvements annuels en ce moment.
NAV Canada demande un minimum de 60 000 mouvements pour maintenir une tour de contrôle.
Je ne suis pas au courant d'aucun véto de la part des pilotes de l'Association.
NAV Canada demande un minimum de 60 000 mouvements pour maintenir une tour de contrôle.
Je ne suis pas au courant d'aucun véto de la part des pilotes de l'Association.
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 16:39, edited 1 time in total.
- Synoptic
- Participant régulier

- Posts: 725
- Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Lambert (de Longueuil)
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
L'association s'appelle L'APPH : Association des pilotes et propriétaires de hangars de st-jean
http://www.apphyjn.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.apphyjn.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 16:39, edited 1 time in total.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
Encore un bel exemple de pas dans ma cours......Synoptic wrote:Je suis sur le C.A de l'Association des pilotes de St-Jean et j'étais présent à la réunion. Ce que je peux dire c'est, qu'effectivement, le groupe de citoyens présents à exprimé ses inquiétudes face à l'arrivée de CARGAIR pour la saison 2016 (avril à octobre). Aussi, CARGAIR prévoit ajouter environ 10 000 mouvements de plus pour un total annuel de 50 000. CYJN à une moyenne de 40 000 mouvements annuels en ce moment.
NAV Canada demande un minimum de 60 000 mouvements pour maintenir une tour de contrôle.
Je ne suis pas au courant d'aucun véto de la part des pilotes de l'Association.
Si Cargair veut faire cela c'est sûrement parce qu'ils savent qu'ils devront refuser des étudiants chinois avec la fermeture de la piste à St-Hubert. 10 000 mouvement c'a représente au maudit tapom d'argent en carburant, instructeur, réparation, etc... Y a sûrement des jobs en jeux pour quelques instructeurs et quelques mécaniciens. Et tous c'a pour pas se servir d'un aéroport qui existe et qui a les infrastructures pour le prendre.
Je dit pas si Cargair voudrais bâtir un aéroport mais on parle ici de rentabilisé un actif existant et qui coûte déjà très cher et en plus qui n'est pas utilisé à moitié. Je suis gêné à chaque fois que je vais à St-Jean et que je parle au contrôleur. J'ai jamais compris pourquoi NAV gardais un contrôleur sur place autre que pour les raisons du VOR pour les entraînements. ajouté 10 000 mouvement ferais juste les garder plus occupé.
Une PME québécoise qui rayonne à l'étrangé pour la qualité de ses formations et que se fait mettre des bâtons dans les roues pour le ti peuple. Après c'a on vient chialer que l'économie roule pas.
Alex
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
Et c'est pour une période de 5 mois environ. Franchement.
- Pol6
- Participant relaxe

- Posts: 67
- Joined: Thu 18 Apr, 2013 09:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GQVV
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
J'étais à la rencontre d'information de la ville concernant l'arrivée de Cargair à CYJN. Il s'agit d'un projet pilote qui fait l'affaire des parties impliquées soit Cargair et la ville de St-Jean. La fermeture de la piste cause à CYHU cause problème à Cargair et celle-ci se tourne vers CYJN pour se dépanner. Du même coup, les administrateurs de St-jean en profitent pour étudier l'effet d'un traffic accru à l'aéroport. Pour avoir discuté avec les autorités municipales, ceux-ci sont conscient de la valeur long terme de l'aéroport et du besoin de développer celle-ci. Une orientation claire est cependant nécessaire pour en faire la promotion. Je suis activement impliqué dans l'association de pilotes de CYJN (APPHCYJN) et nous opérons le poste d'acceuil depuis près d'un an. Il est clair que l'APPH appuie l'arrivée d'une école de pilotage à St-Jean et que nous voulons faire la promotion de notre bel aéroport. Nous croyons qu'une étroite collaboration entre les acteurs municipaux, industriels et aviation de loisir et commerciale est essentielle pour la réussite de la promotion de l'activité aéroportuaire de toute ville.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
Il me semble qu'un aéroport c'est fait pour recevoir le trafic des avions. Qu'il y en ai 40000 ou 100000, il est tout de même fait pour combler cette demande. Comment se fait t'il que les citoyens aient un droit de décider la quantité de trafic à un aéroport ? Quand un aéroport voit le jour, y'a t'il un maximum de trafic annuel pour autoriser la construction ? Si nous appliquons cette logique, toutes les routes du Québec sont illégales.
Maudit (pour ne pas utiliser autre chose), les aéroports sont fait pour désservir le trafic aérien, peu importe le nombres d'appareils. Pourquoi garder alors cet aéroport qui doit coûter les yeux de la tête a entretenir si ce n'est que pour quelques petits appareils
Jacques3012
Maudit (pour ne pas utiliser autre chose), les aéroports sont fait pour désservir le trafic aérien, peu importe le nombres d'appareils. Pourquoi garder alors cet aéroport qui doit coûter les yeux de la tête a entretenir si ce n'est que pour quelques petits appareils
Jacques3012
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 16:38, edited 1 time in total.
- Synoptic
- Participant régulier

- Posts: 725
- Joined: Sun 11 Jul, 2010 20:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Lambert (de Longueuil)
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
Le STC pour équiper les C152 n'est pas encore approuvé. Le STC pour les C172 l'est lui.Hélicopter wrote:Comme l’as dit quelqu’un auparavant, les raisons invoquer par les propriétaires dans l’article du « CANADA FRANÇAIS » étaient les suivantes : « Augmentation de bruit, diminution de la valeur de la propriété, etc. »
En passant, Mme. Prudhomme aurait mentionné que « TRANSPORTS CANADA » n’a pas encore approuvé les silencieux pour les avions et elle prévoyait que ce ne serait que l’année prochaine (2017) qu’ils pourraient équipés les avions?
C’est bien le phénomène du « Pas dans ma court! »
A+
Hélicopter
- AlexisBV
- Participant régulier

- Posts: 680
- Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint Laurent
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
Hélicopter wrote:(...) CARGAIR prévoyait faire environs 50,000 mouvements durant cette période.
MÉCHANTE différence!Synoptic wrote:Aussi, CARGAIR prévoit ajouter environ 10 000 mouvements de plus pour un total annuel de 50 000.
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
Cargair s'installe à Saint-Honoré
L'école de pilotage privée Cargair Max Aviation, dont le centre administratif est situé à Brossard, vient de mettre un pied à terre à l'aéroport de Saint-Honoré afin d'y former des dizaines de futurs pilotes d'origine chinoise. Le 13 juillet, l'entreprise, qui possède une quarantaine d'avions Cessna 152-172 et Piper Aztec multimoteur, a acquis la base opérationnelle d'Air Médic, spécialisée dans les transports médicaux aéroportés.
L'école de pilotage privée Cargair Max Aviation, dont le centre administratif est situé à Brossard, vient de mettre un pied à terre à l'aéroport de Saint-Honoré afin d'y former des dizaines de futurs pilotes d'origine chinoise. Le 13 juillet, l'entreprise, qui possède une quarantaine d'avions Cessna 152-172 et Piper Aztec multimoteur, a acquis la base opérationnelle d'Air Médic, spécialisée dans les transports médicaux aéroportés.
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
Les gars du Saguenay vont pouvoir apprendre le chinois eux-aussi 
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
Oh misère
Pierre C.
Pierre C.
- Maule
- Participant habitué

- Posts: 349
- Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
- Location: St-Lazare
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
À cause!jacdor wrote:A cause!
JD
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
Maule wrote:À cause!jacdor wrote:A cause!
JD![]()
![]()
Ah fait pas simple la la!
JD
(Ma mère est originaire d'Alma)
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: CARGAIR à subit un revers de la part de la ville de St-J
M'semble qu'il y a un chanson qui a ce titre...
Méchant mélange bleu et jaune ça va faire vert....
Pierre C.
Méchant mélange bleu et jaune ça va faire vert....
Pierre C.