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Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu le plaisir de voler en Cheetah, vu que C-FZYW n'a pas d'hélice pour un mois au moins encore (revision de 10 ans), je ne me suis pas fait demander deux fois quand Félix m'a offert une petite virée dans C-GOLW .
Donc départ de Lachute, lunch à Gatineau où on rencontre par un heureux fruit du hasard Jacques, donc pas besoin de dire qu'on s'est pas ennuyé au lunch
Ensuite survol de CYOW et un autre arrêt à Smith Falls, et retour à Lachute.
Superbe journée, merci Félix!!!
Low and slow, mais pas si slow que ca vers Gatineau
daniel61 wrote:CYOW, pas trop occupé, survol facile en route vers Smith Falls
HHUUUMMM, je savais pas que Félix était encore vivant et qu'il volait encore ce genre d'appareil
Habituellement pas trop compliqué avec Félix. Est-ce qu'il a cruisé la fille du terminal cette fois-là ???
Et belle job Dan
Un peu plus de documentation sur ton vol aurait été apprécié...
Tsé, genre photos ou vidéo...pour un techno comme toi c'est facile.
Tiens afin de te donner des idées, voici un petit exemple d'une banale balade
que j'ai quand même pris le temps de filmer pour toi...
Humm que j'aime le son du gros neuf qui se réchauffe...
Y avait quand même un peu de vagues, j'étais vide et les vagues passaient par dessus le devant des flottes...
Un ptit leg routinier entre 2 camps...
Belle video
Un beau tour de chaloupe pas mal plus rapide, mais pas beaucoup plus haut
Pourquoi tu prens pas tes vacances d'été pour aller donner un tit coup main à Dave
tout en gardant la main avec sa machine.
Un ptit 2 semaines, même en travaillant gratos
c'est moins éreintant qu'un été complet
et ça t'empècheras pas de boucler ton budget.
J'avais suivi ton cheminement et compris ton désarrois
mais en inversant les role
pourquoi pas une tite vacance pour aller caresser ton Castor
Vent Calme
Bob Cadi wrote:
Un ptit leg routinier entre 2 camps...
Salut Bob, je m'excuse avec facebook et la facilité à inclure image et vidéos je boude un peu le forum à cause de paresse!!! Daniel à pris un super vidéo de notre vol avec la GoPro!!! Bref on avait pas de destination ni de but!!! Juste voler parce qu'on peut et parce qu'on. En a envie...
C'est une chose que je remarque depuis que je pilote commercialement et encore plus sur le Dash 8, on réalise plus la magie de ce qu'on est en train de faire. Attérir un oiseau de 40 000lbs sur une piste de 3500 pieds au 62è parallèle après un circuit VFR devient banal. On opère l'avion pour un tiers sans poser de question. Nous fesons notre travail qui est d'amener l'avion où la compafnie le désir le plus efficacement et le plus sécuritairement possible.
Quand on retombe dans un petit avion, on retrouve la liberté de voler pour soi et personne d'autre. Je choisis donc de tout et c'est vraiment le vol à l'état pur et pour moi seul!!!
Bon vols à tous,
Félix
P.S C'est aussi cool de faire Quebec Montreal à 16000 pieds en 32 minutes!!! Le tout à 275KTS de TAS et en brulant 1400 libres de bonheur à l'heure!!!
Tiens mon Bob!!! Décollage allège de Wakeham Bay/Kangiqsujuaq en Dash 8-300 cargo... On était absolument vide juste le carburant et l'équipage on pesait 29 000lbs!!! 2300HP par côté
Yes.
Malheureusement en mode commercial, ce n'est pas facile de '' Retrouner au travail '' pour l'employeur.
Il y a tout le gossage du check pilot et du '' Annual Training '' même si j'ai plus de 500 hrs comme PIC
sur Beaver.
Je dois passer au travers de quelques heures avec le boss et pour lui, ces quelques heures
lui '' coute '' quelques milliers de $...
Alors je me liche la patte...
love2soar wrote:Tiens mon Bob!!! Décollage allège de Wakeham Bay/Kangiqsujuaq en Dash 8-300 cargo... On était absolument vide juste le carburant et l'équipage on pesait 29 000lbs!!! 2300HP par côté
Merci Félix pour le vidéo, mon fils est enseignant dans le coin.
Un ptit décollage sur le ruisseau Joncas quelque part perdu à baie James...
Retour tranquille au dessus de la Rupert après une longue journée de travail.