Page 1 of 1
Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft
Posted: Tue 19 Jan, 2016 19:45
by NorthShore
Re: Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft
Posted: Sun 14 Feb, 2016 21:22
by Seagull
J'ai hâte de voir ce que le SAM va devenir, j'aime bien sa conception et son look. Il est beau, et a de bonnes caractéristiques de vol. Cependant, ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir de choix de moteur. Un Rotax, ou rien pantoute... Mais je suis sûr que les ingénieurs chez Zenair vont lui arranger ça, juste de voir comment ils ont conçu leurs autres modèles. Ça promet!
Re: Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft
Posted: Sun 14 Feb, 2016 22:04
by cloutier41
Qu'y a-t-il de mal à n'offrir que la motorisation Rotax? C'est le moteur le plus vendu sur la planète dans cette catégorie d'avion (plus de 40,000). C'est une conception moderne, léger, avec un TBO de 2000 heures, très fiable, avec une consommation d'essence de moins de 5 gallons à l'heure, en plus de fonctionner au gaz d'auto.
Ça serait quoi l'avantage à motoriser le Sam avec un autre moteur? Moi j'en vois aucun.
Denys
Re: Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft
Posted: Mon 15 Feb, 2016 08:34
by raf
Bonjour,
Il y avait des projets sur cet avion. Pendant la phase de développement, l'emphase a été mise sur la combinaison SAM/Rotax. Avec le temps, il y aurait certainement eu d'autres options. Il était aussi prévu une configuration roue de queue, différents set d'ailes etc...
Il faut garder en tête que SAM Aircraft commencerait ses opérations, elle n'avait pas la même solidité qu'une compagnie comme Zenith. La conception d'un avion commence bien des années avant le premier vol et cela demande beaucoup de mise de fond.
Raf
Re: Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft
Posted: Mon 15 Feb, 2016 21:19
by Seagull
raf wrote:Bonjour,
Il y avait des projets sur cet avion. Pendant la phase de développement, l'emphase a été mise sur la combinaison SAM/Rotax. Avec le temps, il y aurait certainement eu d'autres options. Il était aussi prévu une configuration roue de queue, différents set d'ailes etc...
Il faut garder en tête que SAM Aircraft commencerait ses opérations, elle n'avait pas la même solidité qu'une compagnie comme Zenith. La conception d'un avion commence bien des années avant le premier vol et cela demande beaucoup de mise de fond.
Raf
Ah ok, je comprends mieux le pourquoi. Cependant, j'ai rien contre Rotax. Ce ne sont pas de mauvais moteurs, mais c'est juste pas les miens. Mon caprice personnel...