Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.
Post Reply
User avatar
NorthShore
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 87
Joined: Wed 02 Feb, 2011 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Baie-Comeau

Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft

Post by NorthShore »

Seagull
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 62
Joined: Mon 21 Dec, 2015 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft

Post by Seagull »

J'ai hâte de voir ce que le SAM va devenir, j'aime bien sa conception et son look. Il est beau, et a de bonnes caractéristiques de vol. Cependant, ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir de choix de moteur. Un Rotax, ou rien pantoute... Mais je suis sûr que les ingénieurs chez Zenair vont lui arranger ça, juste de voir comment ils ont conçu leurs autres modèles. Ça promet!
User avatar
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW
Location: La Malbaie
Contact:

Re: Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft

Post by cloutier41 »

Qu'y a-t-il de mal à n'offrir que la motorisation Rotax? C'est le moteur le plus vendu sur la planète dans cette catégorie d'avion (plus de 40,000). C'est une conception moderne, léger, avec un TBO de 2000 heures, très fiable, avec une consommation d'essence de moins de 5 gallons à l'heure, en plus de fonctionner au gaz d'auto.
Ça serait quoi l'avantage à motoriser le Sam avec un autre moteur? Moi j'en vois aucun.
Denys
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Re: Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft

Post by raf »

Bonjour,

Il y avait des projets sur cet avion. Pendant la phase de développement, l'emphase a été mise sur la combinaison SAM/Rotax. Avec le temps, il y aurait certainement eu d'autres options. Il était aussi prévu une configuration roue de queue, différents set d'ailes etc...

Il faut garder en tête que SAM Aircraft commencerait ses opérations, elle n'avait pas la même solidité qu'une compagnie comme Zenith. La conception d'un avion commence bien des années avant le premier vol et cela demande beaucoup de mise de fond.

Raf
Seagull
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 62
Joined: Mon 21 Dec, 2015 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft

Post by Seagull »

raf wrote:Bonjour,

Il y avait des projets sur cet avion. Pendant la phase de développement, l'emphase a été mise sur la combinaison SAM/Rotax. Avec le temps, il y aurait certainement eu d'autres options. Il était aussi prévu une configuration roue de queue, différents set d'ailes etc...

Il faut garder en tête que SAM Aircraft commencerait ses opérations, elle n'avait pas la même solidité qu'une compagnie comme Zenith. La conception d'un avion commence bien des années avant le premier vol et cela demande beaucoup de mise de fond.

Raf
Ah ok, je comprends mieux le pourquoi. Cependant, j'ai rien contre Rotax. Ce ne sont pas de mauvais moteurs, mais c'est juste pas les miens. Mon caprice personnel...
Post Reply