Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft
- NorthShore
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
Seagull
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Zenith Aircraft acquiert Sam Aircraft
J'ai hâte de voir ce que le SAM va devenir, j'aime bien sa conception et son look. Il est beau, et a de bonnes caractéristiques de vol. Cependant, ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir de choix de moteur. Un Rotax, ou rien pantoute... Mais je suis sûr que les ingénieurs chez Zenair vont lui arranger ça, juste de voir comment ils ont conçu leurs autres modèles. Ça promet!
- cloutier41
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
Qu'y a-t-il de mal à n'offrir que la motorisation Rotax? C'est le moteur le plus vendu sur la planète dans cette catégorie d'avion (plus de 40,000). C'est une conception moderne, léger, avec un TBO de 2000 heures, très fiable, avec une consommation d'essence de moins de 5 gallons à l'heure, en plus de fonctionner au gaz d'auto.
Ça serait quoi l'avantage à motoriser le Sam avec un autre moteur? Moi j'en vois aucun.
Denys
Ça serait quoi l'avantage à motoriser le Sam avec un autre moteur? Moi j'en vois aucun.
Denys
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour,
Il y avait des projets sur cet avion. Pendant la phase de développement, l'emphase a été mise sur la combinaison SAM/Rotax. Avec le temps, il y aurait certainement eu d'autres options. Il était aussi prévu une configuration roue de queue, différents set d'ailes etc...
Il faut garder en tête que SAM Aircraft commencerait ses opérations, elle n'avait pas la même solidité qu'une compagnie comme Zenith. La conception d'un avion commence bien des années avant le premier vol et cela demande beaucoup de mise de fond.
Raf
Il y avait des projets sur cet avion. Pendant la phase de développement, l'emphase a été mise sur la combinaison SAM/Rotax. Avec le temps, il y aurait certainement eu d'autres options. Il était aussi prévu une configuration roue de queue, différents set d'ailes etc...
Il faut garder en tête que SAM Aircraft commencerait ses opérations, elle n'avait pas la même solidité qu'une compagnie comme Zenith. La conception d'un avion commence bien des années avant le premier vol et cela demande beaucoup de mise de fond.
Raf
-
Seagull
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ah ok, je comprends mieux le pourquoi. Cependant, j'ai rien contre Rotax. Ce ne sont pas de mauvais moteurs, mais c'est juste pas les miens. Mon caprice personnel...raf wrote:Bonjour,
Raf