Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Amusons-nous ! En cette ère de l’Internet, il ne suffit plus que de copier-coller le résultat du travail d’un bête moteur de recherche pour obtenir une réponse en quelques instants. En lieu et place, prenons plaisir au jeu. Allons-y de notre expérience, de notre mémoire, de notre humour, du fruit de notre imagination… Réponse bonne ou mauvaise, peu importe. Pour le plaisir du jeu tout simplement ! - - - - - - - - - - - -
Quel populaire avion d'après-deuxième-guerre-mondiale était doté d'un avertisseur de train non-sorti constitué d'un drapeau qui s'agitait, au besoin, devant le pilote ?
Paul :D :D
Pour connaisseurs: ils la trouveront facile. Pour amateurs: intéressant à connaître.
Quel populaire avion d'après-deuxième-guerre-mondiale était doté d'un avertisseur de train non-sorti constitué d'un drapeau qui s'agitait, au besoin, devant le pilote ?
LA réponse:
Le système du Mooney Mite utilisait la même pompe-vacuum des essuis-glaces des automobiles de cette ère. En réduisant les gaz, la pression d'admission était également réduite, ce qui activait le drapeau comme un métronome devant le pilote.
Paul :D :D
Est-ce que je vous aurais induit en erreur en vous donnant l'indice: " C'est un avion de catégorie "Aviation Générale" d'un constructeur bien connu." ? :lol: :wink:
Je vous l' avait dit que je ne connaissait rien la dedans,aviation general,aviation civile, aviation du general,pour moi c' est toute la meme chose....en general c' est de l' aviation.... :D :D :D