Aide avec une génératrice.
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Aide avec une génératrice.
J'ai une génératrice Kipor IG1000 qui se refuse à démarrer.
Le mois dernier, j'ai changé l'huile et mis de l'essence neuve. Puis je l'ai fait fonctionner près d'une demi-heure.
La semaine dernière, je l'ai redémarré et elle a fonctionné une couple de minutes avant de s'arrêtee.
J'ai tout essayé pour la redémarrer: m'assurer qu'elle n'était pas noyée, vérifié la bougie, enlevé le carburateur et nettoyé les jets, rien n'y fait. J'ai atteint mon niveau d'incompétence.
Quelqu'un connaît une place ou je pourrait la faire réparer près de Montréal?
Merci
Le mois dernier, j'ai changé l'huile et mis de l'essence neuve. Puis je l'ai fait fonctionner près d'une demi-heure.
La semaine dernière, je l'ai redémarré et elle a fonctionné une couple de minutes avant de s'arrêtee.
J'ai tout essayé pour la redémarrer: m'assurer qu'elle n'était pas noyée, vérifié la bougie, enlevé le carburateur et nettoyé les jets, rien n'y fait. J'ai atteint mon niveau d'incompétence.
Quelqu'un connaît une place ou je pourrait la faire réparer près de Montréal?
Merci
- NorthShore
- Participant relaxe

- Posts: 87
- Joined: Wed 02 Feb, 2011 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Baie-Comeau
Re: Aide avec une génératrice.
Je n'y connais foutrement rien mais si ça peut vous aider j'ai trouvé ce vidéo sur YouTube...
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
Re: Aide avec une génératrice.
T'as une génératrice kipor pas!
Bon ok, je vais me coucher!!
Bon ok, je vais me coucher!!
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Aide avec une génératrice.
Elle est quand même bonne !!
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Aide avec une génératrice.
merlin2340 wrote:T'as une génératrice kipor pas!
Bon ok, je vais me coucher!!
Haha!!
Kipor pu... c'est différent
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Aide avec une génératrice.
zette pas fins les zamis, on ri pas des zautres comme za...
zules, t'as pas essayé internet?
http://kiporpowerequipment.com/authoriz ... r-locator/" onclick="window.open(this.href);return false;
essaie Jean Guglia sur St Laurent au sud henri Bourassa
sont très utiles et fiables
j-p
zules, t'as pas essayé internet?
http://kiporpowerequipment.com/authoriz ... r-locator/" onclick="window.open(this.href);return false;
essaie Jean Guglia sur St Laurent au sud henri Bourassa
sont très utiles et fiables
j-p
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Aide avec une génératrice.
J'avais vu mais comme je ne connais pas l'entreprise, je me suis dit qu'une recommandation est bien meilleure. et les pilotes sont généralement de bonnes sources d'info.ttq wrote:zette pas fins les zamis, on ri pas des zautres comme za...
zules, t'as pas essayé internet?
http://kiporpowerequipment.com/authoriz ... r-locator/" onclick="window.open(this.href);return false;
essaie Jean Guglia sur St Laurent au sud henri Bourassa
sont très utiles et fiables
j-p
Il y a bien des ptits comiques, mais bon.
En bout de ligne tout ce que je veux c'est une génératrice KIPART
Je vais aussi vérifier pour la switch.
- AirPat
- Participant occasionnel

- Posts: 120
- Joined: Thu 10 Jun, 2010 19:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA12
- Identification de l'avion:
- Location: Fermont, Qc
Re: Aide avec une génératrice.
Si tu es certain qu'il y a de l'huile, by-pass la sonde c'est peut être elle qui fait défaut. J'ai une champion qui fait exactement ca quand elle n'a pas assez d'huile. Elle démarre mais s'éteint quelques minutes plus tard. Si j'ajoute de l'huile elle roule comme une neuve.
Patrick
Patrick
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Aide avec une génératrice.
Justement la sonde pour le niveau d'huile. J'ai déjà eu ce problème sur mon voilier. Ces petites génés ont un sonde dans le crancase pour couper le moteur quand il manque d'huile ou dans l'éventualité ou elle tomberait sur le coté. Le niveau d'huile doit nécessairement être au bon niveau - pas trop/pas moins, et la géné ne doit pas être penchée, sinon elle s'arrête. Comme Airpat a mentionné, essaie de déconnecter cette sonde et re-démarrer.
J'espère que çà t'aide.
Michel
J'espère que çà t'aide.
Michel
Last edited by Mooney21 on Mon 04 Jan, 2016 12:01, edited 1 time in total.
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Aide avec une génératrice.
Dès que je peux, j'essaie :
1. Bypasser ou vérifier l'ignition switch
2. Bypasser la switch pour le niveau d'huile.
Merci, je vous tiens au courant.
1. Bypasser ou vérifier l'ignition switch
2. Bypasser la switch pour le niveau d'huile.
Merci, je vous tiens au courant.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Aide avec une génératrice.
Quand tu dis que tu as vérifie ta bougie... As tu verifié si elle faisait du feu en crankant ta gene avec la fusible sortie et juste le fillet accoté sur le frame?... Tu devrais voir le spark de la bougie. Si ta pas cela c a va jamais partir et tu a un trouble electrique ( bougie, cable, switch, sonde d huile, etc...). Si tu as des spark ton trouble est mecanique( trop de carburant, pas de carburant, etc....)
Alex
Alex
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Aide avec une génératrice.
Alex,alexfortin wrote:Quand tu dis que tu as vérifie ta bougie... As tu verifié si elle faisait du feu en crankant ta gene avec la fusible sortie et juste le fillet accoté sur le frame?... Tu devrais voir le spark de la bougie. Si ta pas cela c a va jamais partir et tu a un trouble electrique ( bougie, cable, switch, sonde d huile, etc...). Si tu as des spark ton trouble est mecanique( trop de carburant, pas de carburant, etc....)
Alex
J'ai fait 3 vérifications: Vérification de la résistance de la bougie, de l’espacement de l'électrode et vérification avec la bougie en contacte avec le moteur. J'avais une étincelle qui me semblait faiblarde, mais je ne suis pas très familier avec les petits moteurs.
Mais comme j'ai écrit, je vais refaire les vérifications à tête reposée, probablement samedi. Je serai moins pressé et moins stressé.
J'ai aussi téléchargé le manuel d'entretien de l'appareil.
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Aide avec une génératrice.
Parlant de génératrice !
Je veut en acheter une pour mon camp, je voulais acheter une hyundai 2000 w ou une generac (même chose mais orange)(on dirais qu'elle sont faite au meme endroit)
En posséder vous une?
Été vous satisfait?
Je veut en acheter une pour mon camp, je voulais acheter une hyundai 2000 w ou une generac (même chose mais orange)(on dirais qu'elle sont faite au meme endroit)
En posséder vous une?
Été vous satisfait?
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Re: Aide avec une génératrice.
Je n'en possède pas, je n'ai que des honda 1000 watts acheté usagées, voici mes raisons:bush pilot wrote:Parlant de génératrice !
Je veut en acheter une pour mon camp, je voulais acheter une hyundai 2000 w ou une generac (même chose mais orange)(on dirais qu'elle sont faite au meme endroit)
En posséder vous une?
Été vous satisfait?
ultra fiable, ça me tente pas d'arriver au camp pour 4 jours et de ne pas pouvoir faire fonctionner le congélateur
ça part dans les premiers coup et ce, à tout coup
ultra silencieuse, on l'entend même pas, la paix
consomme 5 litres d'essence en 21 heures d'opération à Idle
légerte, 29 livres, TRÈS important quand on transporte en hydravion( la 2000 watts consomme le double et pèse près de + de 50 livres)
à peu près pas d'entretien, change l'huile(250 ml) et vérifie la bougie
tous les outils fonctionnent avec une 1000 watts
mais surtout, permet d'utiliser simultanément:
scelleuse sous vide
couteau électrique
radio xm satellite
congélateur 3,6 pieds cube
c'est certain que c'est un peu plus cher que certains modèles de Chine, mais la qualité et la fiabilité et la paix d'esprit valent bien ça quand on est loin au nord
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Re: Aide avec une génératrice.
Moi j'ai une chinoise 950 watt payée 150$ neuve avec taxe. Modele 2 temps qui pese environ 25 livres. Mécanique tres simple et part à tout coup.bush pilot wrote:Parlant de génératrice !
Je veut en acheter une pour mon camp, je voulais acheter une hyundai 2000 w ou une generac (même chose mais orange)(on dirais qu'elle sont faite au meme endroit)
En posséder vous une?
Été vous satisfait?
Elle fait virer une scie ronde avec modération ou un gros congélateur.
Le jour où elle n'ira pas bien, elle n'ira meme pas au garage.
Pierre
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Aide avec une génératrice.
C'est quel marque ta chinoise ?
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Re: Aide avec une génératrice.
C'est une "no-name" mais King en vend des identiques.
- OLemieux
- Participant régulier

- Posts: 654
- Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Motte
- Contact:
Re: Aide avec une génératrice.
Moi je fais pas confiance aux produits cheap asiatiques. C'est vrai que c'est pas cher mais on sait jamais quand ça va lâcher, pis ça lâche quand t'en as besoin. Pour notre entreprise, on est dans le bois, c'est Honda. Jamais eu de trouble, excellent rendement. J'ai pas les moyens de prendre une chance avec une autre marque. J'ai acheté une Kipar 1000 w y'a 2 ans pour l'avion en hiver, mais j'en ai pas une grosse confiance.
OL
OL
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Aide avec une génératrice.
Des nouvelles de ma Kipor kipor pas!
C'est le carburateur qui fait défaut. Il y en a un autre qui est commandé!
C'est le carburateur qui fait défaut. Il y en a un autre qui est commandé!