Page 1 of 1

Posted: Tue 07 Mar, 2006 19:08
by Hypcop
Bonjour je prepare un vol vers Québec la semaine prochaine. J'aimerais bien me rendre saluer les gens des ailes, et diner au resto, mais j'aimerais savoir s'il est réouvert svp??

merci
:)
hypcop

Posted: Tue 07 Mar, 2006 19:32
by Willy
Pas encore mais il y'a un dunkin donuts tout pres.

Posted: Tue 07 Mar, 2006 20:53
by DeltaMike
Allo Pierre,

Ma semaine prochaine risque d'être occupée, mais préviens moi quand mêm quelle journée tu penses venir à CYQB. Peut-être que je pourrais m'arranger pour t'amener à un ti dîner pas loin de l'aéroport.

Daniel

Posted: Wed 08 Mar, 2006 06:43
by Hypcop
Bonjour Daniel, je ne sais pas encore quelle journée malheureusement. Je vais descendre à Québec avec Taxialpha(Alain) il s'agit de notre premier vol vers votre belle Ville. 8) Un peu nerveux pour les procédures à l'aéroport :roll: ,mais ca devrait aller. :? Je communique avec toi la veille de notre départ.

Merci


Pierre (Hypcop) :)

Posted: Wed 08 Mar, 2006 10:53
by treer1
Hypcop wrote:Bonjour Daniel, je ne sais pas encore quelle journée malheureusement. Je vais descendre à Québec avec Taxialpha(Alain) il s'agit de notre premier vol vers votre belle Ville. 8) Un peu nerveux pour les procédures à l'aéroport :roll: ,mais ca devrait aller. :? Je communique avec toi la veille de notre départ.

Merci


Pierre (Hypcop) :)


Salut Pierre, il n'y a pas grand stress là :!: Il n'y a presque pas de trafic et c'est comme :roll: ... metton Trois-Rivières mais avec un contrôleur!

Bye et bon vol
treer1
Eric Tremblay

Posted: Thu 09 Mar, 2006 09:48
by propane
HypCop

Vous avez juste a les informer que vous n' etes pas familier avec l' endroit.
C' est ce que j' ai fait il y a plusieurs annees et il avait distencer un DASH-8,pour me donner une chance.
Entre vous et moi,je prefaire les controlleur de CYQB. On dirait qu' il prennent en consideration que l' on est de la visite rare, donc ils font attention a nous.
Tandis qu' a CYHU,ils prennent pour acquis que l' on est de la place,donc on sait ce que l' on fait :roll:

Salut
Propane

Posted: Thu 09 Mar, 2006 09:58
by Cardinal
Je suis d'accord avec toi, non pas parce que je demeure à Québec et que je suis familier avec l'endroit mais parce que les contrôleurs sont particulièrement patients et très gentils. De plus, un des contrôleurs est membre aux Ailes et possède un Cherokee Warrior basé aux Ailes. Ils adorent la p'tite aviation et aiment voir du traffic dans le ciel de Québec.

Martin

Posted: Thu 09 Mar, 2006 13:44
by snowman.
Juste a te faire un plan des piste , parfois ça porte a confusion... :wink:

Martin 8)

Posted: Thu 09 Mar, 2006 15:57
by toxedo_2000
snowman wrote:Juste a te faire un plan des piste , parfois ça porte a confusion... :wink:

Martin 8)


Ou regarder le VFR supplément... qui a changé de nom, non ?
Gaston

Posted: Thu 09 Mar, 2006 16:02
by OlivierC-FWOL
Le VFR Supplément est encore le VFR Supplément, l'AIP est devenu l'AIM.

:wink:

Autour des pistes.

Posted: Thu 09 Mar, 2006 16:26
by C-JEAN
Allô les PICs.

Ce n'est pas le CFS qui est bon pour nous informer ?
et en plus, qui doit être ""à date""!

Avant d'aller à un aéroport où je ne vais pas souvent,
je photocopie en l'agrandissant la page du CFS qui montre
les taxiways de l'aéroport, et je la met dans la fenêtre
à droite de mon "kneepad".

Je tiens aussi mon CFS pas loin, au cas ou la tour
me ferait faire des "détours spéciaux".

Quand on est bien préparé,
on sait où on va,
où on va aller, et
où on risque d'aller. . . B-)

Tour: "Quelle est votre dernière position connue ?"
Avion en vol: "Le seuil de la 06, avant de décoller".

Cieux bleus.

Posted: Thu 09 Mar, 2006 17:02
by DeltaMike
J'ai séparé les messages de ce sujet et je les ai transféré dans "Vols prévus".

Daniel

Posted: Thu 09 Mar, 2006 17:21
by denimich
Pour voir les diagrammes d'aéroports canadiens qui ont des approches aux instruments, allez au lien suivant

http://www.navcanada.ca/NavCanada.asp?c ... efault.xml

et compétement au bas de la page, sous le titre (aires de manoeuvre des aéroports canadiens) il y a un lien cliquable nommé "parution courante" ou encore aller directement au lien du fichier PDF

http://www.navcanada.ca/ContentDefiniti ... urrent.pdf

Le fichier PDF prend du temps à télécharger, soyez patient tout les aéroports sont là.

Denis

Posted: Wed 15 Mar, 2006 18:35
by Hypcop
Bon vendredi si la temperature le permet nous décollons TaxiAlpha et moi pour Québec, nous nous dirigerons vers les Ailes ,espérant avoir le plaisir de rencontrer quelques membres. Nous devrions etre là vers 11h00

au plaisir

Hypcop
Pierre

Posted: Wed 15 Mar, 2006 19:23
by DeltaMike
Ouais, ça adonne mal, il y a de fortes possibilités que je sois en route pour CYRC Chicoutimi St-Honoré.

Daniel

Posted: Wed 15 Mar, 2006 20:06
by Hypcop
Bien comme je disais Daniel il n'y a rien de certain encore, mais au pire ce ne sera pas mon dernier vol vers Québec, alors nous aurons la chance de se reprendre.


Je te tiens au courant

Pierre

Posted: Wed 15 Mar, 2006 22:06
by toxedo_2000
Ben tiens donc ! Moi aussi je serai à 11 h aux Ailes vendredi.
Au plaisir Pierre
Gaston

Posted: Wed 15 Mar, 2006 22:57
by PaulD
Hypcop wrote:Bonjour Daniel, je ne sais pas encore quelle journée malheureusement. Je vais descendre à Québec avec Taxialpha(Alain) il s'agit de notre premier vol vers votre belle Ville. 8) Un peu nerveux pour les procédures à l'aéroport :roll: ,mais ca devrait aller. :? Je communique avec toi la veille de notre départ.

Merci


Pierre (Hypcop) :)


Si ça peux aider...

http://www.ailesquebecoises.com/phannonce/VisiterQuebec_Arrivee.pdf

Paul :D :D

Posted: Wed 15 Mar, 2006 23:09
by Hypcop
Gros merci paul je trouve ca excellent


au plaisir

Pierre (hypcop)