Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Avec Félix et Marc, nous sommes aller chez AéroSim Expérience à Laval.
Nous avons tous vraiment apprécié. Pour plusieurs d'entre nous c'est le plus proche que nous serons jamais de voler un avion de transport. Ca vaut le cout en tout cas et on a rien cassé, Felix et Marc pas surprenant ils ont de l'expérience avec des avions plus gros mais pour moi non. Ce qui est complexe c'est touts les systèmes périphériques a gérer, voler l'avion comme tel, décoller, atterrir, vraiment pas si pire...
Plusieurs photo ici https://flic.kr/s/aHskq9LfEX" onclick="window.open(this.href);return false;
nuage wrote:Est-ce que la cabine bouge pour simuler les G?
Non sinon ca ne serait pas abordable, mais j'avoue que le vidéo 180 degrés est assez réaliste que quand on ne vole pas il y a des petits moments de léger vertige
Je l'ai essayé il y a 1 mois et demi, ce fut une belle expérience. J'ai été un peu moins impressionné par le programme informatique utilisé, les graphiques ne sont pas aussi beau que ceux du simulateur du 737 par exemple. Les cockpit sont très bien fait. Pas évident d’atterrir avec le F-16, mais j'ai réussi a pas trop me "crasher". J'ai trouvé l'effet de vitesse un peu ordinaire aussi, j'avais vraiment pas l'impression d'avoir une machine puissante et rapide entre les mains.
Je te conseille de prendre minimum 1hr de vol, car a mon avis 30 min c'est vraiment pas assez. En une heure, on commençais vraiment à bien contrôlé l'appareil et comprendre les contrôles.