Facilité et disponibilité de réparation sur Équipements Avio
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Hélicopter
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Facilité et disponibilité de réparation sur Équipements Avio
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Re: Facilité et disponibilité de réparation sur Équipements
Et bien là c'est une question assez complexe. L'équipement le plus réparable, c'est généralement le Bendix/King. Il y a du stock qui n'est généralement plus réparable (Narco) du à l'absence de pièces depuis leur faillite.Hélicopter wrote:Facilité et disponibilité de réparation sur Équipements Avionique ?
C’est là que j’aimerais avoir l’heure juste du troisième trimestre de 2015 par M. Pascal Gosselin, Président d’Aéro Tecknic (O. M. A. # 39-03 de Transports Canada) concessionnaires et distributeurs de produits « GARMIN, AVIDYNE, BENDIX et S-TEC » aux sujets des « Réparations et du Support » de vieux unités avionique « GARMIN, AVIDYNE, BENDIX et S-TEC » ?
Garmin n'offre presque plus de pièces de service, c'est tout du "flat rate" qui est quand même assez raisonnable, environ 15% du prix du produit. Certains vieux produits Garmin ne sont plus réparables. Le prix de la mise à jour WAAS des GNS 430/530 va augmenter de $300 US le 1ier janvier... Garmin est un des rares joueurs à au moins offir des mises à jour.
À l'autre extrême il y a des abuseurs comme Avidyne et Aspen Avionics, qui profitent du monopole de la réparation de leurs produits pour charger des prix très élevés pour les réparation. Avidyne sont les pire à $6,000 US pour faire réparer un PFD ou MFD d'un Cirrus par exemple et Aspen Avionics c'est $2,200 US pour réparer un EFD 1000 Pro (même si c'est un piton à $10 qui fait défaut). Dans les deux cas, la solution offerte c'est uen garantie prolongée. Pour un Cirrus Avidyne, ça devient presque une obligation.
S-TEC (pilotes automatiques) c'est pas donné pour les réparations, mais au moins à peu près toutes les produits sont encore réparables.
-Pascal