Ça vous est déjà arrivé à vous quelque chose du genre? Vous essayez de démarrer votre moteur, la clé maintenue sur START pendant plusieurs secondes, l'hélice tourne, mais le moteur refuse de démarrer. Après plusieurs secondes, vous abandonnez et décidez de relâcher le contact pour laisser reposer un peu, mais au moment ou vous remettez la clé sur BOTH, le moteur commence à donner signe de vie et ça fait quelque chose du genre:
BOUM..........BOUM..............BOUM ............BOUM .......BOUM.....BOUM..BOUM..BOUM.BOUM.BOUM.VROUMMMMMMM
Ça m'est arrivé plusieurs fois et je me suis toujours demandé pourquoi le moteur décide toujours de démarrer, mais seulement lorsque je fais le contraire logique du démarrage, soit tourner la clé dans l'autre sens.... Le moteur n'écoute pas mon autorité de PIC. Il démarre quand je veux pas, mais démarre pas quand je le veux. C'est comme si je me faisais trahir par l'avion....
Bref, j'ai fais un peu de recherche et voici ce que j'ai trouvé et apparemment, c'est pas la meilleure façon de démarrer un moteur. Comment je pourrais éviter cette situation fâcheuse? Je vais en parler à mon instructeur lors de mon prochain vol.

Lien complet de l'article: http://www.aeroelectric.com/articles/Ma ... ptions.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Thierry