Aeroport de Quebec
-
sw2295
- Nouveau membre

- Posts: 12
- Joined: Sat 13 Dec, 2014 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 150m
- Identification de l'avion: CFSGJ
Aeroport de Quebec
Je me pose la question si je vais à CYQB. Y a t'il toujours un club, pouvons nous stationner notre avion sur place prêt du club comme avant. Y a t'il des service pour les visiteurs.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Aeroport de Quebec
La réponse courte: non.
Un peu plus longuement: il y a toujours un club. Et comme tout club, les services sont pour les membres de ce club. Le club n'est pas un FBO pour les visiteurs. Jusqu'où le club accepte-t-il des visiteurs ? Et dans quelles conditions d'utilisation le fait-il ? Je ne le sais pas. Pourquoi j'ai répondu alors ? Pour que tu aies une réponse rapide, parce que le club n'est pas tenu de répondre ici. Il y a toujours des membres du club sur ce site que le club a créé et supporté pendant des années jusqu'à ce qu'on le migre ici. Mais ils ne sont pas tenus de répondre à une demande sur ce site, alors je me suis risqué de répondre. La vraie réponse doit ressembler pas mal à ça. Bref, je te conseille un réel FBO. Il y a un thread ici pour en choisir un. Moi j'aime bien AVjet. En étudiant attentivement leur liste de prix, on finit par comprendre de quoi pour limiter les coûts en y achetant de l'essence. Les installations sont magnifiques , le personnel dédié et souriant.
Dernièrement j'y suis allé en Pilatus. Ramasser quelqu'un. C'était gratuit le ramassage. J'aurais bien voulu acheter de l'essence, mais alors là la liste de prix exigeait que je paye 75$ pour avoir le droit de regazer. Je suis donc allé ramasser mon passager, confirmer que j'étais mieux de ne pas acheter de l'essence, et je suis allé regazer ailleurs ou l'achat d'essence était gratuit de frais de regazage. Si par contre j'y avais passé la nuit, et acheté mon essence, je n'aurais pas eu de frais.
Le mystère des listes de prix.
Une chance qu'on a Neuville. La prochaine fois, ça sera ça. Pas mal moins compliqué de la liste de prix.
Louis
Un peu plus longuement: il y a toujours un club. Et comme tout club, les services sont pour les membres de ce club. Le club n'est pas un FBO pour les visiteurs. Jusqu'où le club accepte-t-il des visiteurs ? Et dans quelles conditions d'utilisation le fait-il ? Je ne le sais pas. Pourquoi j'ai répondu alors ? Pour que tu aies une réponse rapide, parce que le club n'est pas tenu de répondre ici. Il y a toujours des membres du club sur ce site que le club a créé et supporté pendant des années jusqu'à ce qu'on le migre ici. Mais ils ne sont pas tenus de répondre à une demande sur ce site, alors je me suis risqué de répondre. La vraie réponse doit ressembler pas mal à ça. Bref, je te conseille un réel FBO. Il y a un thread ici pour en choisir un. Moi j'aime bien AVjet. En étudiant attentivement leur liste de prix, on finit par comprendre de quoi pour limiter les coûts en y achetant de l'essence. Les installations sont magnifiques , le personnel dédié et souriant.
Dernièrement j'y suis allé en Pilatus. Ramasser quelqu'un. C'était gratuit le ramassage. J'aurais bien voulu acheter de l'essence, mais alors là la liste de prix exigeait que je paye 75$ pour avoir le droit de regazer. Je suis donc allé ramasser mon passager, confirmer que j'étais mieux de ne pas acheter de l'essence, et je suis allé regazer ailleurs ou l'achat d'essence était gratuit de frais de regazage. Si par contre j'y avais passé la nuit, et acheté mon essence, je n'aurais pas eu de frais.
Le mystère des listes de prix.
Une chance qu'on a Neuville. La prochaine fois, ça sera ça. Pas mal moins compliqué de la liste de prix.
Louis