Le seul côté sombre: une expérience qui aurait pu être plus dramatique si mes limites n'avaient pas été aussi conservatrices.... Je m'explique, ma planification de vol d'hier m'amenait à Québec pour survol de la région, arrêt pour carburant à Victoriaville et retour via Sherbroooke pour Lachute. Avec 2.5 hres de carburant, j'en ai suffisamment pour répondre aux critères VFR pour mon vol. Je vérifie donc la météo (superbe!) et les Notams pour ma route et 1130lcl, décollage pour mon vol-voyage!
Tout se passe bien, le fleuve, l'Île d'Orléans, les Chutes et le survol du Vieux puis destination Victo pour le carburant et le reste du vol. Appel à l'unicom pour les aviser de mon arrivée, mais aucune réponse, seulement l'unicom de Trois-Rivières qui avise un pilote que sa piste ferme dans les prochaines minutes. Après le survol de l'aéroport, je joins le circuit de la 24 et m'applique sur mes vitesses pour réussir un atterrissage de pro, ce qui se produit, à ma grande satisfaction! Au sol, je me rends compte que les pompes sont déplacées et ne sont pas accessibles et je me rappelle la discussion d'il y a deux semaines sur le déplacement de celles-ci qui serait complété d'ici la fin octobre...
Je me rends à l'évidence et me sermonne un peu de ne pas avoir lu mes Notams correctement, mais avec mes +/- 45 minutes de carburant, je peux aller ailleurs, mais pas Trois-Rivières, dont la piste est fermée, je décide donc Thetford qui n'est pas très loin. Au sol à CSM3, je consulte les Notams et le celui pour la non-disponibilité du carburant à CSR3 a été émis à 1149lcl, alors que j'étais en vol. Je me mets alors à rêver à un système ADSB d'information météo et Notam comme aux USA...
M'enfin, une belle journée, d'autres expériences acquises, quoi demander de plus!