Va demander un peu de logisitque pour le carburant mais tout est possible.
image by -alexandrefortin-Alex

image by -alexandrefortin-
Goulding's lodge airport, UT25 by Daniel Villeneuve, on Flickr
J'ai fait ce voyage la 2 fois, la premiere fois je suis partis de Corvalis, Oregon, US et je suis monte a Alert en passant par le centre du Canada. La deuxieme fois je suis partis dealexfortin wrote:Si non y a toujour mon reve d aller a Alert mais u me manque un bout entre resolute bay et Alert. J ai pas encore trouver la solution. De plus le 100LL doit etre rare rendu la et demander a l armee de m en descendre un Baril risque d etre compliqué......
Alex

Sure.alexfortin wrote:Je vais appeler l armé et je vais leur demander comment c a coute me faire monter un baril de 100LL par leur ravitallement hebdomadaire en Hercule. Si non on va devoir envoyer Buffalo Airways me livrer un Baril![]()
Alex

Mach Diamond wrote:Alex me fait rêver.![]()
C'est certain qu'il y a des places visuellement magnifiques aux States, mais chez nous on a des bouts de pays qui sont beaucoup plus près de la planète Mars.
J'ai visité le Grand Canyon, je l'ai même survolé et fait des piqués en avion dedans. Mais je suis aussi allé dans la rivière George, et franchement c'est une autre dimension. Ce n'est pas du tout comparable mais c'est difficile à expliquer.
--Luc

Je n'en doute nullement mais dealer avec DND pour quêter une permission d'atterrir et les 45 gallons de 100ll à 800$...non merci pour moi.Mach Diamond wrote:Alex me fait rêver.![]()
C'est certain qu'il y a des places visuellement magnifiques aux States, mais chez nous on a des bouts de pays qui sont beaucoup plus près de la planète Mars.
J'ai visité le Grand Canyon, je l'ai même survolé et fait des piqués en avion dedans. Mais je suis aussi allé dans la rivière George, et franchement c'est une autre dimension. Ce n'est pas du tout comparable mais c'est difficile à expliquer.
--Luc

Cette histoire me rappelle quelque chose , si je me souviens bien il était avec sa fille, me semble avoir lu son histoire dans une revue d'aviation .yvesg wrote:André Durocher a fait un trip au nord du Québec avec son SeeBee...possiblement comparable il y a quelques années. C'est sûrement à quelque pars sur le web, je vais me renseigner. Il a eu un problème avec son moteur rendu la-bas et il a dû trouver des mécanos pour se rendre la-bas par charter et payer toutes leurs dépenses en plus du nouveau moteur. Çà dû lui coûter plusieurs dizaines de millers de $ de plus que si celà arrivais près des villes. C'est un risque financier qui n'est pas possible pour bien des gens, incluant moi-même.
Les risques que le moteur te lâche rendu à un endroit qui n'a pas de service mécanique sont bas mais ils sont la quand même. C'est une des raisons pour lesquelles je préfère aller dans le sud tout comme d'autres ici, (daniel par exemple) Si l'avion nous lâche dans le sud des états unis, c'est très facile d'avoir de l'aide et même souvent moins cher qu'ici.
Yves

yvesg wrote:André Durocher a fait un trip au nord du Québec avec son SeeBee...possiblement comparable il y a quelques années. C'est sûrement à quelque pars sur le web, je vais me renseigner. Il a eu un problème avec son moteur rendu la-bas et il a dû trouver des mécanos pour se rendre la-bas par charter et payer toutes leurs dépenses en plus du nouveau moteur. Çà dû lui coûter plusieurs dizaines de millers de $ de plus que si celà arrivais près des villes. C'est un risque financier qui n'est pas possible pour bien des gens, incluant moi-même.
Yves