912 supercharge
- bush pilot
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
912 supercharge
https://youtu.be/4j_eUjBJNbI" onclick="window.open(this.href);return false;
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: 912 supercharge
Buy it now!!
- abud
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Merci pour l'infobush pilot wrote:https://youtu.be/4j_eUjBJNbI
Martin
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
Impressionnant! 
- bush pilot
- Participant accro

i dont need it oli !!
i am turbo charge !!
ok 115 hp au lieu de 140 mais bon !!
cest vraix que ca a lair tres interessant , jaimerais juste le voir en vrai...surtout quon peut peut etre le poussé moin et obtenir un bon 115 -120 hp peut etre a moin cher quacheter un 914 a voir !!
pense tu quon peut en installer un sur le continental 85 hp ? oli ?
i am turbo charge !!
ok 115 hp au lieu de 140 mais bon !!
cest vraix que ca a lair tres interessant , jaimerais juste le voir en vrai...surtout quon peut peut etre le poussé moin et obtenir un bon 115 -120 hp peut etre a moin cher quacheter un 914 a voir !!
pense tu quon peut en installer un sur le continental 85 hp ? oli ?
- abud
- Toujours là!

Je viens de poser la question à Rotec canada si il vont recommander l'installation du turbo sur le 912 ULS.abud wrote:Merci pour l'infobush pilot wrote:https://youtu.be/4j_eUjBJNbI![]()
Martin
- bush pilot
- Participant accro

cest pas un turbo
cest un supercharge
et non il ne le recommenderon pas , comme il ne recommenderon jamais rien quil ne vende pas. evidemment le moteur ( a mon avis ) est poussé a son quasi maximum . mais moi je voit plus dans ce produit , une facon de booster un 80 hp a dison 115 hp a moindre cout
mais jaimerais croire ce que je voit , (le voir en vrai ) la jai juste vue un montage video, un peu comme le debat des chef !! tu sais des belle promesse .
en vrai , quesce que ca donne. Peut ton le croire vraiment!! dans le fond si javais un 80 hp je serais énormement tenté dacheter ce kit, et de lessayer. et de booster mon moteur a 100,115 hp dans ce sens il ny a pas de probleme puisque un 914 est un 80 hp modifier avec un turbo
turbo : les gaz déchappement passe par une turbine qui entraine sa jumelle turbine qui compresse lair dans les cylindre
supercharge : une turbine qui compresse lair alimenter par un engrenage ou un mecanique
ma definition simpliste pardonné moi les expert de la mecanique.
cest un supercharge
et non il ne le recommenderon pas , comme il ne recommenderon jamais rien quil ne vende pas. evidemment le moteur ( a mon avis ) est poussé a son quasi maximum . mais moi je voit plus dans ce produit , une facon de booster un 80 hp a dison 115 hp a moindre cout
mais jaimerais croire ce que je voit , (le voir en vrai ) la jai juste vue un montage video, un peu comme le debat des chef !! tu sais des belle promesse .
en vrai , quesce que ca donne. Peut ton le croire vraiment!! dans le fond si javais un 80 hp je serais énormement tenté dacheter ce kit, et de lessayer. et de booster mon moteur a 100,115 hp dans ce sens il ny a pas de probleme puisque un 914 est un 80 hp modifier avec un turbo
turbo : les gaz déchappement passe par une turbine qui entraine sa jumelle turbine qui compresse lair dans les cylindre
supercharge : une turbine qui compresse lair alimenter par un engrenage ou un mecanique
ma definition simpliste pardonné moi les expert de la mecanique.
- abud
- Toujours là!

bush pilot, t'as bien raison concernant le turbo et le supercharge.
Martin
Martin
- bush pilot
- Participant accro

pas de probleme mon ami !! on est tous la pour s aider !!
https://youtu.be/9BPvkWgiRb4" onclick="window.open(this.href);return false; turbocharge
https://youtu.be/ImvM5N-H-10" onclick="window.open(this.href);return false; supercharge
https://youtu.be/9BPvkWgiRb4" onclick="window.open(this.href);return false; turbocharge
https://youtu.be/ImvM5N-H-10" onclick="window.open(this.href);return false; supercharge
- abud
- Toujours là!

bush pilot wrote:pas de probleme mon ami !! on est tous la pour s aider !!
Je comprend le fonctionnement, c'est que je me suis tromper quand j'ai écrit plus haut.
Martin
-
Sylvain11
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-28-140
turbo plus fiables et puissant que supercharge mais plus d'entretien et d'ajustement , supercharge mange les strap vite moin de puissance en comparaison il utilise le moteur pour tourner et compresser lair donc fais forcer la machine pour fonctionner allors la consommation sera plus grande que turbo qui utilise seulement le gaz de sortie d échappement chaud pour compresser de lair dans l admission bref un 912 supercharge ne sera jamais aussi bon que le 914 turbo ce sont des moteur poussé a leur dernier souffle moment donné rotax vas devoir sortir une vrai nouvelle génération plus puissante a la source ca devient du réchauffé
- bush pilot
- Participant accro

???
je veut pas etre impolie, mais astu clicqué sur le lient que jai collé. ce nest pas rotax qui propose un supercharge, cest un kit , qu une compagnie a fait pour les 912 et il ajoute un supercharge. et ca a lair performant.
pour les explication entre turbo et supercharge et la fiabilité, merci beaucoup !!. car bien que je comprenne tres bien la difference entre les deux. il reste que je me demandais hier soir pourquoi lun et pas lautre. cet quoi les avantage de un, par rapport a l autre réellement.
pour ce qui est de rotax qui sessoufle comme tu dit , que veut tu dire exactement. l idé , qui s essoufle , ou le moteur ? de toute facon , un, ou lautre , jai de la difficulté a etre daccord avec toi. premièrement ca fait pas si longtemp que ca que la serie 912 existe. Sans avoir fait de recherche la dessus, je te dirais fin 90. Et puis il en demeure pas moin que cest un excellent petit moteur, probablement le plus fiable et plus performant de sa catégorie.
respectueusement
moi!!
je veut pas etre impolie, mais astu clicqué sur le lient que jai collé. ce nest pas rotax qui propose un supercharge, cest un kit , qu une compagnie a fait pour les 912 et il ajoute un supercharge. et ca a lair performant.
pour les explication entre turbo et supercharge et la fiabilité, merci beaucoup !!. car bien que je comprenne tres bien la difference entre les deux. il reste que je me demandais hier soir pourquoi lun et pas lautre. cet quoi les avantage de un, par rapport a l autre réellement.
pour ce qui est de rotax qui sessoufle comme tu dit , que veut tu dire exactement. l idé , qui s essoufle , ou le moteur ? de toute facon , un, ou lautre , jai de la difficulté a etre daccord avec toi. premièrement ca fait pas si longtemp que ca que la serie 912 existe. Sans avoir fait de recherche la dessus, je te dirais fin 90. Et puis il en demeure pas moin que cest un excellent petit moteur, probablement le plus fiable et plus performant de sa catégorie.
respectueusement
moi!!
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
Rotax a développer le 912 dès 1985, donc ça fait déjà 30 ans...
- cuber
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
Attention,
En générale les moteurs surcompressés ont des pistons à plus basses compression pour éviter la détonation.
Cuber
En générale les moteurs surcompressés ont des pistons à plus basses compression pour éviter la détonation.
Cuber
-
Sylvain11

en effet ce sont des moteur qui date seulement des up date quil fond depuis 30 ans de vente le projet a débuté 10 ans avant .mais oui ce sont de bon moteur je me disais pourquoi simplement pas en faire un direct 125 hp ou 150 a aspiration sans toute les troubles des turbo ou supercharge apres 30 ans il doivent avoir compris le principe lolll
pour les moteur déja turbo ou supercharge il est vrai que l interne du moteur a été fait pour ce type piston plus solide compression ajusté etccc les chambre et entré d air sont fais pour la pression dair suplémentaire donc ajouté un kit home made ou fais pas un tier ne sera vraiment pas comme si l usine avais mis 5 ingénieur sur le dossier (pas super fiable , dure en entretien,dure sur le gaz etccc) meme l ordinateur est ajusté sur 914 pour justement consommé du gaz le moin possible avec le max de performance dans toute les plages d utilisation pas sur que le petite fabricant du coin a les moyen thecnique de le faire et assuré une longévité du moteur . je ne voulais pas te vexer je suis plutot une personne direct parfois
pour les moteur déja turbo ou supercharge il est vrai que l interne du moteur a été fait pour ce type piston plus solide compression ajusté etccc les chambre et entré d air sont fais pour la pression dair suplémentaire donc ajouté un kit home made ou fais pas un tier ne sera vraiment pas comme si l usine avais mis 5 ingénieur sur le dossier (pas super fiable , dure en entretien,dure sur le gaz etccc) meme l ordinateur est ajusté sur 914 pour justement consommé du gaz le moin possible avec le max de performance dans toute les plages d utilisation pas sur que le petite fabricant du coin a les moyen thecnique de le faire et assuré une longévité du moteur . je ne voulais pas te vexer je suis plutot une personne direct parfois
- abud
- Toujours là!

Voilà la réponse:No, Rotax does not comment on after-market, non-approved kits and parts.abud wrote:Je viens de poser la question à Rotec canada si il vont recommander l'installation du turbo sur le 912 ULS.abud wrote:Merci pour l'infobush pilot wrote:https://youtu.be/4j_eUjBJNbI![]()
Martin
Martin
- bush pilot
- Participant accro

Ha ok !! Sylvain dans ce sens je comprend mieux maintenant !
Ton point de vue .
Merci !!!
Ton point de vue .
Merci !!!
- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
Selon moi, HP pour HP, un moteur supercharged sera plus performant au décollage qu'un turbocharged. Le "turbo lag" dû au délai ou le moteur produit assez de gaz d'échappement pour faire tourner la turbine occasionne un délai de qqu secondes, délai que tout pilote de brousse sera heureux d'éviter. Avec un supercharged, le gain de puissance est presque instantanné.
Pierre
Pierre
- bush pilot
- Participant accro

en meme temp !!!
jai une switch on off qui parait t il metterais le turbo a off dans mon tableau de bord, je men suis jamais servis , et cest pas tout le monde qui on des 914 qui on cela.
bizarre !!
ca sert a quoi cette affaire la ?
jai une switch on off qui parait t il metterais le turbo a off dans mon tableau de bord, je men suis jamais servis , et cest pas tout le monde qui on des 914 qui on cela.
bizarre !!
ca sert a quoi cette affaire la ?
-
Sylvain11

mettre a off un turbo ? cest une pieces mécanique et non électronique le seul moyen de ne pas utiliser un turbo est dévier la sorti des gaz déchappement avant l'entrer de la turbine de compression du turbo bref si tu a un clapet de retour donc ton piton doit ouvrir une valve sur la ligne a mon avis cela est utilse selement pour une chose en cas de brit interne de ton turbo si les bering brise ou soude ton turbo deviendrais inactif et tu aurais un gros probleme sans cette valve (pression qui accumule dans la chambre du turbo chaud egale gross bouum ) pour la question de lag ceci est tres relatif au moteur et au format de ton turbo plus le turbo est petit moin tu a de lag et vis versa donc ont ne parle pas de minute ny de seconde main plutot des miliseconde sur un moteur chaud qui a fait son point fixe qui a été construit et penser pour le cc du moteur et qualibré sur son ecu par contre les deux systeme si il sont construit annalisé penser et installer d usine par leur constructeur ont eux plusieur heure d amour et de conception ce qui les rend tres efficace