Problème de démarrage 914
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Problème de démarrage 914
Salut j'ai un 914 ,et au démarrage froid ,il kik back.chaud il ne le fait pas , il a commencer ça sous peu .
Avant de le partir j'ai tourner le moteur à lelice et le lendemain aussi c'est juste lorsqu'il est froid dans les air il tourne comme un charme et j'ai été revirer à parent ce weekend end et 2 fois au kempt. C'est vois dire qu'il va bien .ais froid le matin il kik back au démarrage . J'aime pas ça !!!!
Esce que quelqu'un ça lui a déjà arriver
Avant de le partir j'ai tourner le moteur à lelice et le lendemain aussi c'est juste lorsqu'il est froid dans les air il tourne comme un charme et j'ai été revirer à parent ce weekend end et 2 fois au kempt. C'est vois dire qu'il va bien .ais froid le matin il kik back au démarrage . J'aime pas ça !!!!
Esce que quelqu'un ça lui a déjà arriver
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Re: Problème de démarrage 914
Salut, Ta batterie ne montre pas de signe de faiblesse?? Peut être la vérifier.
Last edited by Willy on Fri 08 Sep, 2017 11:49, edited 1 time in total.
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Problème de démarrage 914
Merci
J'ai penser au gaz ça peut paraître bizarre , je sais pas , chose certaine j'ai vider la tank de gauche et je la remplirai avec du gaz neuf et réessayerai
J'ai penser au gaz ça peut paraître bizarre , je sais pas , chose certaine j'ai vider la tank de gauche et je la remplirai avec du gaz neuf et réessayerai
- FICG
- Nouveau membre

- Posts: 12
- Joined: Thu 08 Jan, 2009 21:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pelican
- Modèle de l'avion: Sport 600
- Identification de l'avion: C-FICG
- Location: Gatineau
Re: Problème de démarrage 914
sprag clutch
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Problème de démarrage 914
Ok ma vérifier la batterie
-
Davidrc
- Participant occasionnel

- Posts: 232
- Joined: Thu 24 Mar, 2011 05:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Granby
Re: Problème de démarrage 914
Tu devrais parler avec esteset du forum je crois avoir
Déjà vue un post comme quoi quand la température est en bas de 10 deg
Il vaut mieux préchauffer le moteur avec
Une source de chaleur externe
C'est peut être une raison
David
Déjà vue un post comme quoi quand la température est en bas de 10 deg
Il vaut mieux préchauffer le moteur avec
Une source de chaleur externe
C'est peut être une raison
David
-
SOLUTION E.L
- Membre timide

- Posts: 2
- Joined: Tue 29 Sep, 2015 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: denney
- Modèle de l'avion: kitfox IV 1200
- Identification de l'avion: C-GZNL
Re: Problème de démarrage 914
ton moteur a un probleme de sprag clutch ou le crankcase se resserre sur le villebrequin a froid
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Problème de démarrage 914
SOULION E.L wrote:ton moteur a un probleme de sprag clutch ou le crankcase se resserre sur le villebrequin a froid
esce toi solution el ?
- cloutier41
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
- Location: La Malbaie
- Contact:
Re: Problème de démarrage 914
J'ai eu à remplacer la sprag clutch sur un 912 X (kit de pistons 95hp). Le kick-back se faisait autant moteur froid que chaud. Par contre, l'ai connu des kick-back sur mon 912 ULS2 neuf, et réalisé que le problème était causé par la batterie faible.
Denys
Denys
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Problème de démarrage 914
ok merci a toi cloutier je suis content dentendre ca
et je suis content de vous avoir tous entendu merci a tous !!
je pensais justement essayer , commencer par les chose , dison moin compliquer, comme la batterie le gaz etc...
avant de tout demonter.
et je suis content de vous avoir tous entendu merci a tous !!
je pensais justement essayer , commencer par les chose , dison moin compliquer, comme la batterie le gaz etc...
avant de tout demonter.
- kitfox007
- Nouveau membre

- Posts: 44
- Joined: Mon 04 Sep, 2006 19:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: DENNEY
- Modèle de l'avion: KITFOX IV,ROTAX 100hp
- Identification de l'avion: C-FSQG
- Location: Gaspé,Lac Fromenteau
Re: Problème de démarrage 914
INSTALLE TOI UNE BATTERIE ODYSSEY,TU PEUT MêME LA METTRE A LA VERTICALE.J 'AI ÇA SUR MON 912 ULS DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES AVEC UNE HÉLICE A PAS VARIABLE ÉLECTRIQUE EN VOL SUR MON KITFOX ET AUCUN PROBLEME.
