Bonjour,
Durant la fin de semaine à Casey y avait des gars qui jasait du balancement des Kitfox et des Bush Caddy en parlant de changement d'hélice ou de mettre un poids dans le moteur (il a aussi une discussion ici sur le forum).
Moi mon Beech est nose heavy mais en plus, les réservoirs de carburant sont en avant du centre de gravité. Donc si je suis seule dans l'avion avec le plein de carburant je dois ajouter 100lbs dans le cargo. quand je suis seule c'est pas pire car je suis pas encore au maximum de l'avion.
Mais quand on est deux gars de ma corpulence, on peut jamais partir plein carburant car je devrais ajouter 200lbs à l'arrière et là de dépasse le poids maximal de l'avion.
En plus quand je suis en vole je suis toujours au maximum de l'enveloppe avant de l'avion et je sais très bien que l'avion performe mieux quand elle est tail heavy. J'ai fait des tests dans le passé.
Si vous avex des Beech ou des sundowner, avez-vous le même problème? Qu' est-ce que je pourrais faire car c'est vraiment fatiguant.
Merci
Alex
Mon Musketeer est Nose Heavy
- alexfortin
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ttq
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Re: Mon Musketeer est Nose Heavy
Tu es seuleeeeee 
- raf
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Re: Mon Musketeer est Nose Heavy
Salut,
À la vue du profil de ton avion, cela m'étonne. Pour t'en assurer, je ferai faire un W7B de ton avion par un mécanicien. Il peut y avoir eu une erreur depuis le dernier WB et personne l'a relevé.
Raf
À la vue du profil de ton avion, cela m'étonne. Pour t'en assurer, je ferai faire un W7B de ton avion par un mécanicien. Il peut y avoir eu une erreur depuis le dernier WB et personne l'a relevé.
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- alexfortin
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Re: Mon Musketeer est Nose Heavy
On m'a déjà dit l'avion était faite pour faire un peu d'acrobatie et que l'enveloppe avec un passager et 50% carburant était un peu nose heavy pour éviter les vrilles à plat. Mais c'était plus des discussion de clôture qu'autre chose
Alex
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Re: Mon Musketeer est Nose Heavy
raf wrote:Salut,
À la vue du profil de ton avion, cela m'étonne. Pour t'en assurer, je ferai faire un W7B de ton avion par un mécanicien. Il peut y avoir eu une erreur depuis le dernier WB et personne l'a relevé.
Raf
J'y avais pensé mais même le POH d'origine est comme cela. L'avion neuf, si tu m'étais full carburant avec 2 gars de 200lbs en avant t'était mal pris
Alex
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Re: Mon Musketeer est Nose Heavy
alexfortin wrote:raf wrote:Salut,
À la vue du profil de ton avion, cela m'étonne. Pour t'en assurer, je ferai faire un W7B de ton avion par un mécanicien. Il peut y avoir eu une erreur depuis le dernier WB et personne l'a relevé.
Raf
J'y avais pensé mais même le POH d'origine est comme cela. L'avion neuf, si tu m'étais full carburant avec 2 gars de 200lbs en avant t'était mal pris
Alex
Un peu simpliste comme réthorique , mais qu'est-ce qui empêche que l'autre pax de 200lb s'assoit en arrière?
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Re: Mon Musketeer est Nose Heavy
C'est parce qu'il revêt son "kit" quand il va voler, ahahah!ttq wrote:Tu es seuleeeeee
Je ne sais pas si un drag cruise moins vite!
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gyro
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Re: Mon Musketeer est Nose Heavy
J'ai un Sundowner 1976 et c'est la même chose. Full fuel et deux passagers avant moindrement corpulants et on bust l'enveloppe. Je vole rare full fuel parce que je voyage pas gros à date donc ca cause pas trop de problème. Ca fait partie des caractéristiques de cet avion là et faut juste faire avec.
En ce qui me concerne, la discussion doit plutot tourner autour de.... kesser que vous mettez vous autres dans le cargo pour avoir votre poids plutot que... kesser je peux faire avec mon weight and balance compliqué...
Une fois on était limite pas mal moi pis mon instructeur et sachant cela, on se disait que c'est plus facile de compenser du nose heavy sachant que le gaz brûlé va régler le probleme en vol plutôt que de composer avec du tail heavy. Lui il a un Grumman Cheetah et a souvent des prob. de weight and balance tail heavy. C'est pire... on sait que c'est plus instable et dangeureux tail heavy.
Pour répondre à la question du kesser qu'on met en arrière, moi une fois j'avais choisi ma blonde. J'avais une lecon de nuit avec un long vol incluant 15 touch n go et on savait qu'on allait avoir un prob. de poids donc j'ai invité ma blonde pour *profiter* du moment. La pauvre... les touch n go l'ont tuée. Mais le weight and balance était ben correct. Faut savoir faire le bon choix.
En ce qui me concerne, la discussion doit plutot tourner autour de.... kesser que vous mettez vous autres dans le cargo pour avoir votre poids plutot que... kesser je peux faire avec mon weight and balance compliqué...
Une fois on était limite pas mal moi pis mon instructeur et sachant cela, on se disait que c'est plus facile de compenser du nose heavy sachant que le gaz brûlé va régler le probleme en vol plutôt que de composer avec du tail heavy. Lui il a un Grumman Cheetah et a souvent des prob. de weight and balance tail heavy. C'est pire... on sait que c'est plus instable et dangeureux tail heavy.
Pour répondre à la question du kesser qu'on met en arrière, moi une fois j'avais choisi ma blonde. J'avais une lecon de nuit avec un long vol incluant 15 touch n go et on savait qu'on allait avoir un prob. de poids donc j'ai invité ma blonde pour *profiter* du moment. La pauvre... les touch n go l'ont tuée. Mais le weight and balance était ben correct. Faut savoir faire le bon choix.
- alexfortin
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Re: Mon Musketeer est Nose Heavy
Pour mettre du poids en arrière c'est pas un problème. J'ai toujours deux plaque d'acier avec des petites poignée qui sont dans l'avion avec le poids inscrit dessus + mon bac de cossin (straps, huile, kit de sécurtié, etc....)
Si je part pour longtemps je mets des 5 gallons de carburant.
Le plus gros problème c'est si je vais chercher quelqu'un ailleur. Dans un tel cas je part avec un ou deux 5 gallons vide et sur place je les remplit d'eau.
Mais c'est vraiment gossant de mettre 100lbs en arrière juste pour asseoir un passager en avant.
ALex
Si je part pour longtemps je mets des 5 gallons de carburant.
Le plus gros problème c'est si je vais chercher quelqu'un ailleur. Dans un tel cas je part avec un ou deux 5 gallons vide et sur place je les remplit d'eau.
Mais c'est vraiment gossant de mettre 100lbs en arrière juste pour asseoir un passager en avant.
ALex