Hélico sur roues ou sur patins?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Ça dépend du poids de la machine.
Plus c'est lourd, plus c'est bien d'avoir des pneus et des amortisseurs. Plus c'est lourd, plus la machine est grosse. Si tu es capable de t'acheter une grosse machine, tu es capable de fournir la maintenance pour le train. Aussi, un train ça se rétracte bien mieux que des patins quand on veut aller vite.
Les patins c'est excellent pour des petites machines à faible entretien et les machines qui doivent se poser à toutes les 10 minutes pour quelque raison que ce soit.
Plus c'est lourd, plus c'est bien d'avoir des pneus et des amortisseurs. Plus c'est lourd, plus la machine est grosse. Si tu es capable de t'acheter une grosse machine, tu es capable de fournir la maintenance pour le train. Aussi, un train ça se rétracte bien mieux que des patins quand on veut aller vite.
Les patins c'est excellent pour des petites machines à faible entretien et les machines qui doivent se poser à toutes les 10 minutes pour quelque raison que ce soit.
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Les patins sont plus pratique pour atterrir en brousse ou sur des surfaces non préparées. Aussi les patins équipés de skis sont très efficace sur la neige car ils agissent comme des raquettes. J'ai déjà atterri dans la neige épaisse avec les skis et lorsque mes passagers ont débarqués sans raquettes, ils se sont enfoncé dans la neige jusqu'au genoux alors que l'hélicoptère ne s'était enfoncé que de quelques pouces.
Les roues sont recommandées pour les hélicoptères les plus pesant car ils peuvent circuler au sol sans tout casser autour d'eux à cause de "rotor wash". Les roues sont aussi préférable pour les hélicoptères corporatifs qui peuvent circuler au sol sans jeter à terre leurs clients qui attendent.
Denis
Les roues sont recommandées pour les hélicoptères les plus pesant car ils peuvent circuler au sol sans tout casser autour d'eux à cause de "rotor wash". Les roues sont aussi préférable pour les hélicoptères corporatifs qui peuvent circuler au sol sans jeter à terre leurs clients qui attendent.
Denis
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Hélico sur roues ou sur patins?
André Martin wrote:Quelle est la meilleure formule? roues ou patins?
La moins chère !
Gaston
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: Hélico sur roues ou sur patins?
toxedo_2000 wrote:La moins chère !
Gaston
C'est la meilleure réponse, et ça va aussi avec les pieds sur le posting précédent :lol: :lol: :lol:
Daniel
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: La formule la moins chère!
André Martin wrote:décollage et atterrissage sur pieds!!! :lol:
C'est sûr qu'avec un appareil comme celui-là, t'as le droit d'investir dans un bonne paire de bottines, peut-être même dans des patins à roulettes. :wink:
PS, je rêve d'un petit appareil comme ça pour aller chercher ma malle au coin de la rue. Et ramasser les feuilles à l'automne, chasser les moustiques en été. On saute l'hiver OK ?!!
-
André Martin
Pour remplacer un 4X4!
Voler par effet de sol...mais avec un peu plus de pouvoir on pourrait faire mieux!....
http://www.flycastelluccio.at/cms/uploa ... 05_512.wmv
http://www.flycastelluccio.at/cms/uploa ... 05_512.wmv
