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Piper PA-31-310 Navajo

Posted: Wed 01 Mar, 2006 19:54
by OlivierC-FWOL
C'est oune Navajo sénior. Si, si! Mé avéc lé hélices quatré pales.

Ye l'é vou à Mascouche cétte apré-midi. Ma qué, ye l'é prise en photo, mé mé oréilles ont failli tombé, parcé qu'elle fésé froid.

Ay caramba! :lol:

Rémarqué qu'on peut souivre lé rafalé dé vent dé photo en photo.

:lol: :lol:

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8)

Re: Piper PA-31-310 Navajo

Posted: Wed 01 Mar, 2006 21:06
by Cessna_140
OlivierC-FWOL wrote:C'est oune Navajo sénior. Si, si! Mé avéc lé hélices quatré pales.

Ye l'é vou à Mascouche cétte apré-midi. Ma qué, ye l'é prise en photo, mé mé oréilles ont failli tombé, parcé qu'elle fésé froid.

Ay caramba! :lol:

Rémarqué qu'on peut souivre lé rafalé dé vent dé photo en photo.

:lol: :lol:


HAHAHA!! TROP DROLE !
merci olivier, et belles photos !! 8)

Posted: Wed 01 Mar, 2006 21:23
by COOLFLY
tes photos sont toujours excellente Oliver ! q:)p
Merci.
Salutations!
André :wink:

Posted: Thu 02 Mar, 2006 05:22
by Constipus
Merci, belles photos :wink:

Re: Piper PA-31-310 Navajo

Posted: Thu 02 Mar, 2006 07:32
by c-ieta
[quote="OlivierC-FWOL"]C'est oune Navajo sénior. Si, si! Mé avéc lé hélices quatré pales.

quote]
Quelqu'un peut m'expliquer quel est l'avantage de mettre des hélices a quatres pales comme sur ce Navajo,
Je pose la question parce que sur nos ultra légers on nous dis qu'une deux pales de plus grand diametre est plus efficace qu'une trois pales ou un quatre pales qui devra etre plus petite pour atteindre son top RPM .
Carmel

Posted: Thu 02 Mar, 2006 12:05
by flybin
Photos superbes. Va falloir que tu donne un cours un de ces jours.

Posted: Thu 02 Mar, 2006 14:22
by bonin141
Moi aussi je trouve que tu fais des belles photos......

J'aimerais bien savoir quel appareil photo tu utilises.

Je viens tout juste de m'en acheter un pas pire, je peux vous dire que j'attends le Festival aérien de Québec de pied ferme.... :P

François

Posted: Thu 02 Mar, 2006 18:23
by OlivierC-FWOL
Merci messieurs, vous me gênez...

:oops:

c-ieta : Je crois que le but des hélices quadripales est d'atténuer le bruit. L'avion est un peu plus silencieux. Mais aussi, s'il a les gros moteurs (450HP), ça lui prendre plus de surface de pale au total pour absorber la puissance. Il y a des limites à l;a grandeur qu'une hélice bipale peut avoir, même si c'est effectivement la configuration la plus efficace. Un Beaver avec une tripale ça ne vaut pas un rond comparé à une bipale.

flybin : Pas de troubles, viens me rejoindre au hangar un de ces jours...

bonin141 : Canon EOS 350 Rebel XT avec une lentille 75-300mm. Je te suggère d'aller scèner à Québec avant le show, pour être en mesure d'en tirer le maximum avant les super photos que tu pourrais manquer...

:wink: 8)

Re: Piper PA-31-310 Navajo

Posted: Thu 02 Mar, 2006 18:44
by AzuraJames
c-ieta wrote:
OlivierC-FWOL wrote:C'est oune Navajo sénior. Si, si! Mé avéc lé hélices quatré pales.

quote]
Quelqu'un peut m'expliquer quel est l'avantage de mettre des hélices a quatres pales comme sur ce Navajo,
Je pose la question parce que sur nos ultra légers on nous dis qu'une deux pales de plus grand diametre est plus efficace qu'une trois pales ou un quatre pales qui devra etre plus petite pour atteindre son top RPM .
Carmel


Quelqu'un m'a déjà mentionné que les hélices multi-pales ( 3 et +) étaient plus efficaces en croisières. Meilleur économie d'essence, plus silencieuses et plus rapides.
Par contre, elles sont moins efficaces sur les appareils qui offrent une plus grande traînée aérodymamique tel les hydravions ou les appareils de type STOL qui performent mieux avec une bipale.

Sylvain

Posted: Thu 02 Mar, 2006 18:48
by OlivierC-FWOL
Pas sûr.

Regarde les avions de course à Reno, surtout les petits. Ils ont presque tous des bipales.

8)

Posted: Thu 02 Mar, 2006 18:57
by AzuraJames
Pour les avions de course, c'est peut-être une question de compromis ou de règlementation quelquonque ???

Sylvain

Posted: Thu 02 Mar, 2006 19:17
by OlivierC-FWOL
Non, efficacité, il y en a avec des tripales.

Posted: Fri 03 Mar, 2006 08:47
by bonin141
Merci Olivier!

C'est exactement le même appareil que je me suis acheté... :D

La lentille 75-300 s'en vient dans les prochaines semaines...... Je devrais être bon pour faire quelque chose de potable

François

Posted: Fri 03 Mar, 2006 09:56
by OlivierC-FWOL
J'espère bien!

:lol:

Posted: Fri 03 Mar, 2006 17:41
by drapo
Olivier,

Question au sujet de ton Canon. J'ai acheté un Minolta numérique de bonne qualité mais le shutter lag (période entre "peser sur le piton" et la prise de photo) important m'a tellement déplu que malgré la bonne qualité photo, je ne m'en sers que pour des photos statiques et je prends mon Pentax à film d'argent pour les photos d'action.

On me dit que les Reflex numériques ont beaucoup amélioré ce point, est-ce que tu peux me le confirmer ? Si oui, j'ai un "mille piasses" qui traîne en quelque part... :wink:

Pierre

Posted: Fri 03 Mar, 2006 17:52
by OlivierC-FWOL
Effectivement, je n'ai aucun lag entre la gâchette et la prise de photo.

Je vais pondre un mini article sur comment prendre des photos, donnez moi le week-end...

:wink:

Ah oui, quand j'avais ma caméra non-réflex, j'avais développé une habitude d'anticiper le déclenchement de l'obturateur, ce qui éliminait en grande partie le lag.

Posted: Sat 04 Mar, 2006 15:45
by bonin141
Je suis loin d'être un expert en la matière, mais je me suis fait expliquer la différence entre les Reflex et les non reflex et ça ben du bon sens.

Bien que le appareils non reflex se soient grandement améliorés, il est normal d'avoir un délai entre le moment où on presse le déclancheur et la prise de photo, car l'appareil doit traiter l'image de l'écran et celle saisie en mémoire en plus de la mise au point.......

Alors que les Reflex ou les SLR si vous voulez, fonctionnent sur le même principe que les appareil à pélicule, donc beaucoup plus rapide. Par exemple, l'appareil que Olivier et moi avons peut prendre 3 photos à la seconde avec un délai de démarrage de 0,2 seconde.

J'ai mon Rebel XT depuis quelques semaines, et je ne cesse d'être épaté par la qualité des photos et de la facilité à prendre des bonnes photos. En manuel, on peut parvenir à faire de photos de même qualité et avec des effets semblables à un appareil à pélicule. Et le prix de ces genre d'appareil ont beaucoup baisées et sont maintenant abordable. La preuve, j'en ai un maintenant... :?

J'ai un ami photographe qui m'a donné quelques trucs et je peux vous dire que la qualité des photos que je prends et de loin supérieur à avant.

La photographie est un domaine très intéressant, on devrait garder un sujet sur la photographie (d'avion) actif pour partager nos meilleurs clichés et trucs....

François

Posted: Sat 04 Mar, 2006 17:51
by drapo
Olivier, François, Merci messieurs il ne me reste qu'à décider si je reste en Pentax, pour conserver mes lentilles, ou si je vais vers Nikon ou Canon...

Pour le ministre des Finances, c'est déjà arrangé...