Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
quote]
Quelqu'un peut m'expliquer quel est l'avantage de mettre des hélices a quatres pales comme sur ce Navajo,
Je pose la question parce que sur nos ultra légers on nous dis qu'une deux pales de plus grand diametre est plus efficace qu'une trois pales ou un quatre pales qui devra etre plus petite pour atteindre son top RPM .
Carmel
c-ieta : Je crois que le but des hélices quadripales est d'atténuer le bruit. L'avion est un peu plus silencieux. Mais aussi, s'il a les gros moteurs (450HP), ça lui prendre plus de surface de pale au total pour absorber la puissance. Il y a des limites à l;a grandeur qu'une hélice bipale peut avoir, même si c'est effectivement la configuration la plus efficace. Un Beaver avec une tripale ça ne vaut pas un rond comparé à une bipale.
flybin : Pas de troubles, viens me rejoindre au hangar un de ces jours...
bonin141 : Canon EOS 350 Rebel XT avec une lentille 75-300mm. Je te suggère d'aller scèner à Québec avant le show, pour être en mesure d'en tirer le maximum avant les super photos que tu pourrais manquer...
quote] Quelqu'un peut m'expliquer quel est l'avantage de mettre des hélices a quatres pales comme sur ce Navajo, Je pose la question parce que sur nos ultra légers on nous dis qu'une deux pales de plus grand diametre est plus efficace qu'une trois pales ou un quatre pales qui devra etre plus petite pour atteindre son top RPM . Carmel
Quelqu'un m'a déjà mentionné que les hélices multi-pales ( 3 et +) étaient plus efficaces en croisières. Meilleur économie d'essence, plus silencieuses et plus rapides.
Par contre, elles sont moins efficaces sur les appareils qui offrent une plus grande traînée aérodymamique tel les hydravions ou les appareils de type STOL qui performent mieux avec une bipale.
Question au sujet de ton Canon. J'ai acheté un Minolta numérique de bonne qualité mais le shutter lag (période entre "peser sur le piton" et la prise de photo) important m'a tellement déplu que malgré la bonne qualité photo, je ne m'en sers que pour des photos statiques et je prends mon Pentax à film d'argent pour les photos d'action.
On me dit que les Reflex numériques ont beaucoup amélioré ce point, est-ce que tu peux me le confirmer ? Si oui, j'ai un "mille piasses" qui traîne en quelque part... :wink:
Effectivement, je n'ai aucun lag entre la gâchette et la prise de photo.
Je vais pondre un mini article sur comment prendre des photos, donnez moi le week-end...
:wink:
Ah oui, quand j'avais ma caméra non-réflex, j'avais développé une habitude d'anticiper le déclenchement de l'obturateur, ce qui éliminait en grande partie le lag.
Je suis loin d'être un expert en la matière, mais je me suis fait expliquer la différence entre les Reflex et les non reflex et ça ben du bon sens.
Bien que le appareils non reflex se soient grandement améliorés, il est normal d'avoir un délai entre le moment où on presse le déclancheur et la prise de photo, car l'appareil doit traiter l'image de l'écran et celle saisie en mémoire en plus de la mise au point.......
Alors que les Reflex ou les SLR si vous voulez, fonctionnent sur le même principe que les appareil à pélicule, donc beaucoup plus rapide. Par exemple, l'appareil que Olivier et moi avons peut prendre 3 photos à la seconde avec un délai de démarrage de 0,2 seconde.
J'ai mon Rebel XT depuis quelques semaines, et je ne cesse d'être épaté par la qualité des photos et de la facilité à prendre des bonnes photos. En manuel, on peut parvenir à faire de photos de même qualité et avec des effets semblables à un appareil à pélicule. Et le prix de ces genre d'appareil ont beaucoup baisées et sont maintenant abordable. La preuve, j'en ai un maintenant... :?
J'ai un ami photographe qui m'a donné quelques trucs et je peux vous dire que la qualité des photos que je prends et de loin supérieur à avant.
La photographie est un domaine très intéressant, on devrait garder un sujet sur la photographie (d'avion) actif pour partager nos meilleurs clichés et trucs....
Olivier, François, Merci messieurs il ne me reste qu'à décider si je reste en Pentax, pour conserver mes lentilles, ou si je vais vers Nikon ou Canon...
Pour le ministre des Finances, c'est déjà arrangé...