Pique-Nuage m'a offert de venir me chercher à l'aéroport de Lachute et aller voir Marc Bourdon le propriétaire de la piste d'Alexandria un ami commun, mais surprise sur les lieux il y a plein de monde et c'est un RVA-i.
Voici quelques photos :

En finale à Alexandria ON. Je suis surpris de voir autant d'avions et Patrick aussi.

Voici une partie des avions qui sont là. -- Crédit de la photo Pique-Nuage.

Berny était là.

Pierre Guilbault était là ( papa_golf sur le forum )

André Durocher était là avec son Veebee.

Lambert Bourgeois était là avec son Cessna 170A basé à St-Hubert. Je l'ai connu tout jeune, je ne l'avais pas vu depuis une trentaine d'années. Il est maintenant rendu à plus de 3 500 heures de vol dont 35 heures sur Antonov An-2.

Jean Rémillard était là avec son Hélio. C'est lui qui a fait un documentaire à Radio-Canada il y a 30 ans sur les satellites qui captent les signaux des ELT sur 121.5 dont entre autre un satellite Russe qui passe au-dessus de l'Amérique du Nord et l'exemple pris dans le documentaire était mon écrasement le 25 juin 1985. Il était venu me voir à l'hôpital de Chicoutimi et j'avais passé à la télévision.

Tableau de bord du Hélio. -- Crédit de la photo Pique-Nuage.
Il y avait aussi Gerry en Lake Buccanneer, Jerry en Beechcraft Musketeer et d'autres qui sont venus en voiture comme Louis Roy qui pilote habituellement un Baby Lakes ( biplan une place de couleur bleu ).

La carlingue du Antonov An-2 de Marc est toujours là, on peut entrer à l'intérieur et aller voir.

Il y avait des hamburgers en masse, de la liqueur, des chips et même un gâteau dont vous verrez la photo dans un prochain "post". Sur cette photo c'est Marc Bourdon qui se fait un plaisir de nourrir tous ses invités. -- Crédit de la photo, Patrick mon PIC qui m'a amené avec son Cessna 172 en me prenant à Lachute.

À gauche Marc Bourdon qui a eu l'aimabilité de fournir son aéroport pour ce RVA-i.

Ce n'est pas la première fois que je goûte à bière maison de Marc, elle est succulente, c'est l'avantage d'être passager.

Marc appelle tout le monde, il y a qqch qui sera annoncé au micro et l'un des participants devra aller parler en avant...
Mais au fait, pourquoi ce RVA intime ? Pourquoi avoir invité tous ces gens triés sur le volet ?