RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by CampingMaster »

RVA-i : le i pour intime ou invitation spéciale.

Pique-Nuage m'a offert de venir me chercher à l'aéroport de Lachute et aller voir Marc Bourdon le propriétaire de la piste d'Alexandria un ami commun, mais surprise sur les lieux il y a plein de monde et c'est un RVA-i.

Voici quelques photos :

Image
En finale à Alexandria ON. Je suis surpris de voir autant d'avions et Patrick aussi.



Image
Voici une partie des avions qui sont là. -- Crédit de la photo Pique-Nuage.



Image
Berny était là.



Image
Pierre Guilbault était là ( papa_golf sur le forum )



Image
André Durocher était là avec son Veebee.



Image
Lambert Bourgeois était là avec son Cessna 170A basé à St-Hubert. Je l'ai connu tout jeune, je ne l'avais pas vu depuis une trentaine d'années. Il est maintenant rendu à plus de 3 500 heures de vol dont 35 heures sur Antonov An-2.



Image
Jean Rémillard était là avec son Hélio. C'est lui qui a fait un documentaire à Radio-Canada il y a 30 ans sur les satellites qui captent les signaux des ELT sur 121.5 dont entre autre un satellite Russe qui passe au-dessus de l'Amérique du Nord et l'exemple pris dans le documentaire était mon écrasement le 25 juin 1985. Il était venu me voir à l'hôpital de Chicoutimi et j'avais passé à la télévision.



Image
Tableau de bord du Hélio. -- Crédit de la photo Pique-Nuage.

Il y avait aussi Gerry en Lake Buccanneer, Jerry en Beechcraft Musketeer et d'autres qui sont venus en voiture comme Louis Roy qui pilote habituellement un Baby Lakes ( biplan une place de couleur bleu ).



Image
La carlingue du Antonov An-2 de Marc est toujours là, on peut entrer à l'intérieur et aller voir.



Image
Il y avait des hamburgers en masse, de la liqueur, des chips et même un gâteau dont vous verrez la photo dans un prochain "post". Sur cette photo c'est Marc Bourdon qui se fait un plaisir de nourrir tous ses invités. -- Crédit de la photo, Patrick mon PIC qui m'a amené avec son Cessna 172 en me prenant à Lachute.



Image
À gauche Marc Bourdon qui a eu l'aimabilité de fournir son aéroport pour ce RVA-i.



Image
Ce n'est pas la première fois que je goûte à bière maison de Marc, elle est succulente, c'est l'avantage d'être passager.



Image
Marc appelle tout le monde, il y a qqch qui sera annoncé au micro et l'un des participants devra aller parler en avant...

Mais au fait, pourquoi ce RVA intime ? Pourquoi avoir invité tous ces gens triés sur le volet ?
Last edited by CampingMaster on Sun 16 Aug, 2015 23:25, edited 1 time in total.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by CampingMaster »

Image



Image
Lambert à gauche et Jean sont venus représenter Louis Grenier qui avait un empêchement majeur. -- Crédit de ces deux photos, Pique-Nuage ( Patrick de Gatineau ).

Il y a eu en tout 9 avions visiteurs à part des pilotes qui sont venus en automobile.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by CampingMaster »

Image
Mon SPOT première génération qui indique où nous sommes stationnés à Alexandria mais avec une vingtaine de pieds d'erreur, parfois c'est au pouce près.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by CampingMaster »

Vidéo amateur...
PLEIN ÉCRAN ICI

La dernière personne que l'on voit quand je fais mon 360° avec la caméra est Louis Roy. La flèche que l'on voit en dernier a été utilisée pour inscrire la date avec mon empreinte de main dans un carré de ciment.




Image
-- Crédit de cette photo : Patrick Vergobbi.



Image
En fin de compte c'était un RVA-Surprise pour CampingMaster. Il y a un an ces jours-ci j'appelais pour un rendez-vous pour passer mon médical classe 1, j'ai eu ce rendez-vous le 5 septembre 2014, mais ayant un handicap au pied gauche soit un pied tombant ( drop foot ) le médecin examinateur m'informe que le MOT va me contacter pour me faire passer des tests. Après plusieurs semaines je reçois une lettre en anglais avec une erreur dans le # de téléphone... Par courriel on me donne le bon numéro ( 2 chiffres n'étaient pas corrects ). Avec cette lettre j'avais un document 8½" X 14" bilingue de deux pages d'exercices ( Rapport médical en vol ) pour vérifier si je peux piloter correctement. Quand j'ai appelé, on m'a dit : « Vous êtes mieux de pratiquer avant avec un instructeur, car si vous ne passez pas c'est fini avec votre licence ».

Donc j'ai pratiqué avec le chef instructeur de Lachute Aviation André Bourassa que j'ai connu à tirer des bannières en 1971 à l'aéroport de St-Hubert alors que j'étais lineboy chez Won-Del Aviation. Mais André étant occupé à La Macaza, à Gatineau, à Lachute Aviation, le mauvais temps qu'on a eu cet hiver, etc. ça s'est étiré sur pas mal de temps. Moi qui suis toujours libre étant retraité, mais pas André ça a pris du temps pour faire trois fois ½ heure de vol pour pratiquer ce qui était demandé dans le document.

Patrick ( Pique-Nuage ) était le seul à être au courant de tout ça, donc il sait les efforts que j'y ai mis et comment mon médical m'a coûté plus cher que prévu et comment que ça a été souvent retardé pour mes exercices.

L'examen en vol a duré une heure pour vérifier si je décolle tout droit, atterri droit, freine d'urgence en gardant une ligne droite, entrer dans une vrille et en sortir à droite et à gauche, virages de 360° à 45°d'inclinaison à gauche et à droite, tenir l'avion à son altitude pendant que l'inspecteur met full trim down et full trim up, vol lent sans volets, vol lent avec volets, glissades gauche et droite, atterrissage par vent de côté. Au sol : Est-ce que je peux entrer et sortir seul sans aide de l'avion, vérifier le niveau d'essence ( faire l'inspection pré-vol ), taxier en huit, maintenir les freins full throttle, etc.

À la fin de cette heure en Cessna 152 l'inspecteur m'a dit que les exercices demandés ne démontraient aucunement que j'ai un handicap pour influencer la qualité du vol, que les exercices étaient tous supérieurs à la moyenne et que certains correspondaient au niveau de précision demandée pour une licence commerciale et que dans son rapport il me recommande à 100% pour obtenir mon CPL. Moins de deux semaines après, je recevais un compte de 55$ et le lendemain ma licence.

Le gâteau était une gracieuseté d'Helene ( épouse de Jerry Adams qui a un Beechcraft Musketeer ) qui a pris beaucoup de temps pour trouver un petit avion à mettre dessus. Thank you very much to both of you ! The cake was very delicious !

Patrick avait un mousseux pour célébrer l'événement, mais il l'a oublié dans son avion, il va le sabrer à Casey - donc la célébration continue là-bas.




Image
On m'a demandé de dire un mot au micro, ce que j'ai fait ( j'ai remercié les organisateurs Patrick et Marc et les pilotes qui sont venus ). On m'a demandé de montrer ma licence ( photo ). On m'a demandé quels sont mes projets ? Tous on su quels sont mes projets... -- Crédit de la photo : Pique-Nuage ( Patrick ).




Image


Donc, quand Patrick en survolant Alexandria me faisait remarquer qu'il y avait pas mal d'avions chez Marc, il savait bien que les invités étaient bien là à nous attendre, et quand j'ai vu le Veebee d'André Durocher et que je dis à Patrick alors qu'on taxiait pour se stationner « Hey ! Regarde André est là », il me répond : « Bien oui, comment se fait-il qu'il soit ici ? »

Quand Patrick m'a invité à aller voir Marc à Alexandria, je me suis dit : « Je vais faire un reportage sur la piste d'Alexandria et Marc » mais je me retrouve à faire un reportage sur un RVA-Surprise pour moi.

Merci Patrick et Marc et tous ceux qui sont venus, vous m'avez fait vivre de beaux moments - vous êtes une belle gang.[/color]
Last edited by CampingMaster on Sat 22 Aug, 2015 23:16, edited 2 times in total.
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by love2soar »

Toutes mes félicitations Pierre pour cet exploit!!! Content de te savoir de retour dans les airs mais cette fois ci en commandant de bord. Si tu passes à Radisson laisse moi savoir je te ferai visiter les installations d'air inuit. Sinon ce sera en Twin Otter

Au plaisir de voler avec toi en Grumman Cheetah si le coeur t'en dit...

Felix
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by CampingMaster »

love2soar wrote:Toutes mes félicitations Pierre pour cet exploit!!! Content de te savoir de retour dans les airs mais cette fois ci en commandant de bord. Si tu passes à Radisson laisse moi savoir je te ferai visiter les installations d'air inuit. Sinon ce sera en Twin Otter

Au plaisir de voler avec toi en Grumman Cheetah si le coeur t'en dit...

Felix
Merci beaucoup ! Vous êtes bien gentil. :-)
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by abud »

WELCOME BACK IN THE AIR Camping Master =:)

Pique nuage tu as tout mon respect d'avoir pris le temps de souligner le défi réussi de Pierre ;)p

Martin
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by Zico »

Félicitations Pierre pour ce rêve (re)réalisé. Avoir ses ailes à nouveau, ça doit être quelque chose. =:) Au plaisir de t'entendre sur les ondes.

Est-ce que Patrick pique-nuage va perdre son co-pilote au profit d'un compagnon de vol en formation ?

Martine
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by Hypcop »

Félicitation Pierre, Jocelyne et moi sommes très heureux de cet événement. =:) =:) =:) =:) Bien hâte de te serrer la pince a nouveau.


Pierre
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by Olibuilt »

Felicitation, jolies photos et merci de partager.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by GLAB »

Félicitation Pierre, bien content que tu aie ta lisence de nouveau. Tu le mérite bien. J'aurais bien aimer assister à cette rencontre. Patrick m'avais invité, mais j'avais un rendez-vous familiale de planifier ce jour là.

Bonne chance dans tes projets et je te souhaite de nombreux bons vols.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by Mooney21 »

Toutes mes félicitations Pierre. D'un gars qui se souvient de toi chez Won-Del.
Michel
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by Willy »

WOW!!! BRAVO Pierre, un bel exemple de volonté et de persévérance.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by daniel61 »

;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by CampingMaster »

GLAB wrote:Félicitation Pierre, bien content que tu aie ta lisence de nouveau. Tu le mérite bien. J'aurais bien aimer assister à cette rencontre. Patrick m'avais invité, mais j'avais un rendez-vous familiale de planifier ce jour là.

Bonne chance dans tes projets et je te souhaite de nombreux bons vols.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p
Quand j'ai pris le micro j'ai remercié tous ceux qui n'ont pas pu venir, donc je te remerciais sans savoir que tu étais parmi les invités.

Merci pour ton commentaire.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by CampingMaster »

Merci de vos bons mots et de vos encouragements Felix, Martin, Martine, Pierre, Olivier, Jacques, Michel, Willy et Daniel.
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by Birdman »

Félicitations pour votre retour dans les airs.

Birdman
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by CampingMaster »

Birdman wrote:Félicitations pour votre retour dans les airs.

Birdman
Merci beaucoup !

PLEIN ÉCRAN ICI

Décollage de la délégation envoyée par Louis Grenier, un Cessna 170A amphibie et un Helio Courier. Merci Louis, ce fut de la belle visite et de beaux avions ! L'idée d'envoyer des représentants me touche vraiment.[/color]
Last edited by CampingMaster on Sat 22 Aug, 2015 23:18, edited 1 time in total.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by CampingMaster »

PLEIN ÉCRAN ICI

Décollage de Pierre en Cessna 140 et ensuite de Berny en Cessna 150F. Merci les gars d'être venus manger du bon gâteau avec moi !
Last edited by CampingMaster on Sat 22 Aug, 2015 23:18, edited 1 time in total.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: RVA-i Alexandria ON dimanche le 16/8/2015

Post by ttq »

Félicitations, ça doit te faire chaud au coeur d'avoir de si fidèles et généreux amis....

bonnes réalistaions d eprojets a venir, tient nous au courant, t'as l'air a avoir pas mal de vécu

j-p ;)p
Post Reply