Je me posses des questions? On trouve des statistiques sur les accidents d’avions par année. C’est bien, cependant trouvent-on les détails plus précis comme :
1. Combien d’entre eux avaient tous les occupants morts ?
2. Combien d’entre eux avaient des survivants avec blessé graves ?
3. Combien d’entre eux avaient des survivants avec blessé léger ?
4. Combien d’entre eux avaient des survivants sans blessure ?
5. Combien d’entre eux avaient un ELT 121.5 Mhz seulement ?
6. Combien d’entre eux avaient un ELT 406 Mhz seulement ?
7. Combien d’entre eux avaient un SPOT et un ELT 121.5 Mhz seulement ?
8. Combien d’entre eux avaient un SPOT et un ELT 406 Mhz seulement ?
9. Combien de temps minimum pour secourir un aéronef ayant seulement un ELT 121.5 Mhz ?
10. Combien de temps minimum pour secourir un aéronef ayant seulement un ELT 406 Mhz ?
11. Combien de temps minimum pour secourir un aéronef ayant un SPOT et un ELT 121.5 Mhz ?
12. Combien de fois ? Es-ce qu’un membre de l’aéronef a peu déclenché le SPOT ?
13. Comment la position du SPOT fut communiquer à la « Recherche et Sauvetage » ?
14. Le SPOT a-t-il survécu à l’accident ?
15. Combien coute un abonnement au SPOT par année ?
16. Combien coute un SPOT à l’achat ?
Ou peut-on trouvé les réponses à ces question ?
A+
Jacques
Questions aux sujets des ELT 406 vs 1215 Mhz ?
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- pipstah
- Participant habitué

- Posts: 456
- Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rimouski
Re: Questions aux sujets des ELT 406 vs 1215 Mhz ?
Helicopter, la majorité de tes questions peuvent être repondu en communiquant directement avec spot ou COSPAS-SARSAT mais tu ne verras pas de données que tu veux savoir sur un forum publique car celle-ci est contrôlée.
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Posts: 594
- Joined: Thu 09 Jan, 2014 16:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Questions aux sujets des ELT 406 vs 1215 Mhz ?
Merci Pipstah,pipstah wrote:Helicopter, la majorité de tes questions peuvent être repondu en communiquant directement avec spot ou COSPAS-SARSAT mais tu ne verras pas de données que tu veux savoir sur un forum publique car celle-ci est contrôlée.
J'ai envoyé les questions au deux COSPAS-SARSAT et chez SPOT.
J'attends leurs réponses ?
Pour l'instant j'ai trouvé que le SPOT3 se vend 140.00 au minimum ?
Et je crois que l'abonnement au service est de 14.95 par mois ou 149.95 par année ? Ai-je raison ou est-ce moins cher ?
SVP, donner moi vos informations ?
Si on veut avoir des arguments pour ou contre maintenir la situation actuel?
P. S. Je vais envoyer les questions à SERABEC.
À+
Jacques merci
- Vince_Magik
- Nouveau membre

- Posts: 19
- Joined: Mon 03 Aug, 2015 13:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Re: Questions aux sujets des ELT 406 vs 1215 Mhz ?
En allant faire un p'tit tour sur leur site on peut trouver quelques réponses. Voici les plans d'abonnements qu'ils offrent: http://www.findmespot.com/en/index.php?cid=103" onclick="window.open(this.href);return false;Hélicopter wrote:Merci Pipstah,pipstah wrote:Helicopter, la majorité de tes questions peuvent être repondu en communiquant directement avec spot ou COSPAS-SARSAT mais tu ne verras pas de données que tu veux savoir sur un forum publique car celle-ci est contrôlée.
J'ai envoyé les questions au deux COSPAS-SARSAT et chez SPOT.
J'attends leurs réponses ?
Pour l'instant j'ai trouvé que le SPOT3 se vend 140.00 au minimum ?
Et je crois que l'abonnement au service est de 14.95 par mois ou 149.95 par année ? Ai-je raison ou est-ce moins cher ?
SVP, donner moi vos informations ?
Si on veut avoir des arguments pour ou contre maintenir la situation actuel?
P. S. Je vais envoyer les questions à SERABEC.
À+
Jacques merci
Sinon on dirait qu'il y a un rabais de 50% à l'achat du SPOT 3: http://www.findmespot.com/en/index.php?cid=100" onclick="window.open(this.href);return false;
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: Questions aux sujets des ELT 406 vs 1215 Mhz ?
Pour les membres APBQ, il y a une offre pour le Spot 3 et l'abonement réduit.
Bernard
Cela semble intéressant. Les détails sur le site de l'APBQ.Globalstar propose un SPOT Gen3 au prix de 139,99$ (valeur de 169,99$ + taxes) ou un SPOT Trace au prix de 99,99$ (valeur de 119,99$) à tous nos membres et prolonge d'une année tous les services souscris, dont le minimum est le service de base et le suivi de progression "tracking" (149,99$ US/an) donc 2 ans au total = rabais de 149,99$ US. Consultez le site http://www.findmespot.com" onclick="window.open(this.href);return false; pour plus d’information sur le SPOT Gen3 ou le SPOT Trace.
Bernard
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Questions aux sujets des ELT 406 vs 1215 Mhz ?
Comprend pas...Hélicopter wrote:
Si on veut avoir des arguments pour ou contre maintenir la situation actuel?
i
Louis